Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

aide car cata niveau création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 16:21    Sujet du message: aide car cata niveau création Répondre en citant

bonjour, je débute en synthétique!

alors mon problème: mes dread se détendent, genre il y a un morceau qui se déroule! et quand je met la main dessus, le reste se déroule aussi!
j'essaie de creper comme j'ai vu sur le forum, avec brosse carde, peigne etc j'ai tout essayer, pas moyen ou presque d'avoir la queue de chat (difficile quand c'est des doubles de 100 cm) de 50 cm!!
ensuite j'ai essayer de fixer au steamer (a main) au fer à lisser ou repasser!! bref je ne sais pas ou ca coince!!!
combien de temps il faut laisser le steamer?? et le fer à lisser, combien de temps?
faut'il lacher la dread après un temps d'attente ou tout de suite?? je suis perdue, j'ai tout fouiller le forum et j'ai essayer de différentes façons, rien de ne tiens, elles partent toutes en cachuete, meme j'ai reussi à en bruler!!
j'en suis réduite à les acheter toute faites car la création n'est pas mon fort!!
merci de vos réponses
(sinon quels sites en vendent des belles pour pas trop cher?? afrocare??)
malvina115
de passage

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 20:33    Sujet du message: aide car cata niveau création Répondre en citant

Alors quand on débute le crépage est pas facile ^^  pourtant c'est ce qui fera que la dreads "tiendra" dans le temps.
Pour le fer à repasser, ne pas oublier de mettre un torchon/serviette bien humide. Il ne faut pas poser le fer dessus, il faut le soutenir un peu au dessus, et rester minimum 40 secondes pour des fines (+ ou - 1cm de diamètre) et augmenter le temps pour des plus grosses, quand tu retire la serviette, il faut encore tenir quelque seconde (10 secondes) pour que la dreads "refroidisse" sinon la dreads se déroulera. Et sinon bien torsader la dreads et ben la maintenir pendant le fixage.

Et si vraiment tu veux acheter des dreads, je te conseille des créatrices sur facebook, surtout NE PAS ACHETER sur dreads shop => dreads qui se déroule car pas crépée justement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
flower148
newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 20:42    Sujet du message: aide car cata niveau création Répondre en citant

merci pour ces détails, là j'ai retenté avec la queue de chat, twister à mort (pauvres doigts) aie aie, puis fer avec un peu de vapeur sur une serviette, et un tit coup de fer à lisser avec serviette pour assurer le coup!!
ça a l'air de tenir, on verra demain si ca se déroule pas, les boudins c'est pas jolis, faut toujours repasser dessus!!
sinon, j'ai tenté au crochet ou en roots,ca fait pas rond quand je trempe dans l'eau après le crépage, et avec crochets ça fait des gros paquets de boudins et très gros (env 2 cm)!!
dur dur, je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive!!
merci

malvina115
de passage

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 18:19    Sujet du message: aide car cata niveau création Répondre en citant

bah je trouve sa pas mal pour une première pour les basiques. 
Après pour les boudins, c'est des nœuds qui se sont formé lors du crêpage. Quand tu crêpe si tu remarque des nœuds, défait les avec tes doigts et recrêpe. Mais sinon, ne t'inquiète pas, plus tu feras des dreads et plus tu y arriveras.

Pour les roots, essaie de prendre moins de cheveux et prend un crochet de 0.75
flower148
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 09:57    Sujet du message: aide car cata niveau création Répondre en citant

ah merci beaucoup du conseil!!!je tenterai de nouveau, et je verrais si j'ai un crochet de cette dimension!!
malvina115
de passage

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: aide car cata niveau création

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation