Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Temps de fabrication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 10:33    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

J'ai essayé de calculer le temps qu'il m'avait fallu pour fabriquer mon dernier set et j'arrive à des chiffres complètement fous. Je pense bien que je suis assez lente, mais je n'arrive quand même pas à voir comment j'aurais pu faire ça en si peu de temps !

En gros je me suis chronométrée et je mets :
- 15 minutes pour crêper une double de la longueur initiale du paquet (méthode classique crêpée/roulée),
- 15 minutes à la fixer (eau bouillante, je préfère au fer à repasser),
- 15 minutes à mélanger intimement plusieurs couleurs (même longueur, épaisseur moyenne à fine),
- 5 minutes à ajouter des touches de couleurs (splash) dans une dread déjà crêpée.

Pour une tête entière (31 dreads doubles), j'aurais donc mis plus de 1000h . Certes j'ai repris une moitié déjà faite l'an passé (les unicolores toutes simples). Mais il me reste plus de 600h dont j'aurais eu besoin pour environ 15 dreads (les mélangées et splash).

Avec un taf à temps complet et beaucoup d'activités à côté, même si j'ai pris pas mal de temps à un moment (genre pendant 1-2 mois), j'ai du mal à y croire...

Ça m'intéresserait de connaître vos temps moyens ! Y compris sur d'autres techniques (effet naturel, crochet etc.)

mon blog (nail art, bijoux, déco, cosméto maison...) : http://mischievousfairy.over-blog.com/
et ma boutique : http://mischievousfairy.tictail.com/
MischievousFairy
newbie

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 12:22    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

Perso, je mets environ une demi-heure pour des basiques (fixation comprise), et à peu près 3/4 d'heure sur des roots. 
En général on me les commande par 40 environ, donc pour une tête entière de basiques, ça ferait donc 20h, Et donc 30h pour une tête de roots.

Par contre, je me demande comment tu arrives à 1000h... Si je reprends ton calcul, j'arrive en tout à 50mn par dreads... Donc si on arrondit à 1h, ça ferait 31h, pas 1000... 
J'me disait aussi, ça fait énorme 

Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 14:31    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

Rha mais quelle cruche, j'ai même pas essayé de chercher une boulette... Je suis restée en minutes !!
1085 minutes ça fait donc dans les 18h.
Il est GRAND temps que je sois en week-end moi... J'ai tellement honte, je pourrais fermer mon profil, disparaître un peu et revenir sous un autre pseudo et sans avatar... Ahem !!
Merci pour ta réponse Odaan, ça me donne une idée pour les roots, comme je voulais m'y essayer mais craignais pour la durée..

mon blog (nail art, bijoux, déco, cosméto maison...) : http://mischievousfairy.over-blog.com/
et ma boutique : http://mischievousfairy.tictail.com/
MischievousFairy
newbie

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 21:39    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

En fait, pur les roots, ce qui me prend du temps, c'est que je n'ai pas de crochet pour les faire, c'est tout à la main... Donc fatalement, je dois perdre du temps vis à vis de ça... (Va falloir que j'investisse, peut être ^^') 

Mais non, ça arrive à tout le monde de se tromper, t'inquiète pas xD J'en sors des bonnes moi aussi, parfois ^^ 

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 16:37    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

Perso je me suis trouvé une super technique je crêpe tout mes mèche je si c'est des roots je les crochète tous et ensuite je les fixe toute surtout pas une a la foie tu double ton temps si tu fait cella sa va dépendre de ton espace de travaille aussi si tu a tout a porté de main etc...   ^^ 
luna*
de passage

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:21    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

Pour le temps je pense que quand on s'applique on est forcement un peu long
Pour une classique je met environ 15 mn
pour une roots 20 mn
et pour celle en xpressions 25mn
Mais je fait comme luna* je crepe tout et je fixe ensuite comme sa quand on est parti on perd pas le rythme ^^

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 15:50    Sujet du message: Temps de fabrication Répondre en citant

Perso, je les fais par "lot". Genre, si j'en ai 40 à faire, j'en crêpe 10, je noue si c'est des roots et je fixe. Pui je repars sur une autre dizaine, puis une autre, etc.. jusqu'à la fin. Si je crêpe tout d'un coup, je me lasse, j'avance moins vite, perso. 

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22    Sujet du message: Temps de fabrication

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation