Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

L'épineuse question des pointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 00:28    Sujet du message: L'épineuse question des pointes Répondre en citant

Bon eh bien voilà, ma question est simple : j'hésite à commander des dreads roots d'occaze à une créatrice sur internet, mais les pointes sont rondes, et je trouve ça pas beau. Est-ce qu'il y a un moyen de les rendre un peu plus pointues, qu'elles ressemblent plus à des "vraies" dreads (de vrais cheveux caucasiens ? ^^)

Voilà voilà...

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 18:45    Sujet du message: L'épineuse question des pointes Répondre en citant

Coucou !

Pour commencer, je pense que tu peux les rendre un peu plus pointues en coupant verticalement dans la dread et en effilochant les bouts coupés
Mais à mon avis ça va pas faire bien joli, et surtout c'est casser le travail d'un artisan dreadeur quelque part c'est pas très sympa pour elle la pauvre é_è

Autrement tu peux essayer d'autres artistes de dreads, les dreads à pointes effilées c'est quand même ce qui se fait le plus souvent au niveau des dreads synthétiques.

Je serais ravie de te filer en MP les adresses de site des artisans dreadeurs que je connais et que j'apprécie, autrement tu peux toujours trouver sur le forum des dreadeuses pro et les contacter via leur adresses e-mail (;

Bise bise !
Globule
newbie

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 15:12    Sujet du message: L'épineuse question des pointes Répondre en citant

Mais si c'est vraiment les dreads que tu as trouvées qui te plaisent, je pense que tu peux modifier les pointes simplement en les mettant un petit coup de peigne pour défaire les noeuds sur la pointes, ensuite tu crèpes se que tu viens de défaire, et tu refixes les pointes a l'eau bouillantes...
Mais bon c'est vrai que si tu n'as pas trop d'expérience en dreads c'est peut-etre beaucoup d'efforts pour pas grand chose alors qu'effectivement beaucoup de dreadeuses proposent des dreads roots de qualité avec deja les bouts pointus (je t'invites d'ailleurs a passer voir ce que je fais au cas ou!!!) ^^

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: L'épineuse question des pointes

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation