Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

[Tuto] Fabriquer du savon à feutrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Wools -> Fabriquer des wools
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:15    Sujet du message: [Tuto] Fabriquer du savon à feutrer Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai essayé de fabriquer moi-même du savon pour feutrer mes dreads et je vais vous donner la recette.

C'est ultra simple.

Il vous faut :

• 100 g de savon de Marseille, en paillette ou rappé avec un couteau ou un économe.
• 1,5l d'eau bouillante
• Un conteur de 2l, style tupperware ou bac à glace
• Un fouet

Donc, 
1) Mettre vos 100g de savon de Marseille dans votre conteneur et y verser les 1,5l d'eau bouillante.

2) Mélanger énergiquement jusqu'à se que le savon soit bien dissous.

Votre mélange sera très liquide, pas de panique c'est normal.

3) Laisser reposer une nuit ou une journée, si vous êtes pressés vous pouvez le mettre au frigo.

Vous aurez une mixture comme ça au bout de quelques heures :

4) Cependant, vous ne pourrez pas l'utiliser directement comme ça pour feutrer votre laine. 
Aussi prendre 300g de savon préparer ajouté à 1l d'eau très chaude et mélanger (soit 1part/3 part)

Voilà !
AudreyTwin
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Wools -> Fabriquer des wools Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation