Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:02    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Bonjour les filles !

J'ai pu parcourir la plupart des topics concernant les différents modes existants pour réaliser un dread roots, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais...

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube expliquée en Anglais avec des photos mais pas très visibles, mais je n'ai pas compris le truc.

Voila le rendu que je voudrais avoir (donc fait avec un crochet, et non uniquement avec la méthode de noeuds comme je sais faire). Ce sont des dreads roots d'Hibiscus.

Merci d'avance ! En espérant trouver des réponses à ma question !

Quelle taille de crochet recommandé vous ? Sachant que je souhaite faire des roots de 1cm à 1,2cm / 1,5cm d'épaisseur. Si vous avez des marques de cheveux synthétiques que vous recommandez pour ce mode de dreadouillage je prends aussi (sachant que j'en ai testé des horribles et difficile à travailler du style Sensationnel).

chiiby
de passage

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 07:11    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Hello ,perso mes roots j'les fais avec un crochet 0.75 ou 1, et si tu veux mon avis , ce qui joue beaucoup dans la mise en forme de ces deads la c'est autant le crochetage que les noeuds. (tu fais des noeuds, et tu crochetes entre chaque noeud )
Et il faut faire BEAUCOUUUUUUP de noeuds à mon avis pour arriver à ce resultat , et saches aussi que la forme que tu as quand tu commence à faire tes roots est pas vraiment definitive jusqu'a ce que tu les "fixe" à l'eau. (j'ai eu une surprise pour mes premieres roots , je pensais que c'était tout moche et tout mort , j'ai tenté l'eau chaude et Pouf ! Magie , c'était tout mignon. ) 
Je ne sais si je t'ai aidée, en tout cas bonne journée ! ^-^

http://Tsukiixdreams.e-monsite.com
www.facebook.com/RainBowOverTheMoon
TsukiixDreams
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 10:58    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Oui oui, je sais tout ça ! Mais ce que je demande, c'est comment les faire avec le crochet, si y a des techniques que tu recommandes, ou des tutoriels, car ça ne m'aide en rien ce que tu dis. Je sais faire les roots avec noeuds uniquement. Et ça dépend des cheveux synthétiques que tu utilises, perso lors de la fixation, y a qu'avec les cheveux de cyberloxshop que la dread change d'aspect. Sinon avec du x-tensions par exemple, elle reste pareil. 
chiiby
de passage

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:05    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Hibiscus faisait ses roots au crochet ? 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 20:09    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Pour les finitions, ça m'étonnerait, mais elle fait ses noeuds, et utilise la technique du crochet (forcément) pour faire passer les mèches autour pour donner cet effet. C'est sûr. Mais je n'arrive pas à utiliser cette technique, le tuto que j'ai trouvé est en Anglais et je capte que dalle.
chiiby
de passage

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 19:54    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Elle nous avait "expliqué" un jour sur le forum je sais plus trop où, mais ça voulait pas dire grand chose :/

D'après ce qu'on avait compris, elle alternait le sens des noeuds. C'est à dire qu'elle ne les faisait pas tous du même côté, mais elle faisait un angle autour de 90° entre les noeuds.
Après, je pense que pour rajouter les touches de couleur et donner cet effet, tu rajoutes avec un crocher (ou une aiguille) une mèche à un endroit et après tu enroules autour des noeuds en serrant plus ou moins selon les endroit, et ensuite, à mon avis : fixation vaporetto !!

Après, j'ai jamais testé. Mais je pense qu'il faudrait faire comme ça.

Féminin

MSN
MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 08:17    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais je l'avais déjà lu justement. Et moi ce que je veux vraiment savoir, c'est comment réussir à faire mes dreads roots avec la méthode du crochet, pour permettre des noeuds énormes (comme sur la photo). Moi mes roots je les fais avec des noeuds et ça donne ça...

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/532077_574742465894746_164…
chiiby
de passage

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:10    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Bah pour avoir des gros nœuds, tu fais plusieurs nœuds l'un sur l'autre nan ?

Féminin

MSN
MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 19:18    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

Euh non pas du tout, sinon ça ressemble à rien ! Je demande pour la technique au crochet. Donc si vous savez pas je me démerderais.
chiiby
de passage

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 13:41    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet Répondre en citant

On ne sait pas parce qu'elles ne sont tout simplement pas faites au crochet, ou alors que quelques coups. Le crochet c'est fait pour rassembler les cheveux ensemble et qu'il y ai un minimum de régularité on va dire, or la ce n'est pas le cas. Comme l'a dis Minimoys elle avait expliquée sa technique, et on était beaucoup à ne pas l'avoir comprise et je ne me rappelle pas qu'elle ai parlée d'un crochet. Sinon moi j'utilise un 0.6, mais tu peux utiliser un 0.75 mais pas plus gros.  

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Demande d'aide pour réaliser une dread roots avec le crochet

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation