Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Type de cheveux pour faire des dreads

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 13:35    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

Bonjour, bonjour

J'ai une petite question concernant le type de cheveux à utiliser pour faire des dreads synthétiques, alors voilà hier j'ai acheté un paquet de cheveux "afro kinky bulk" de la marque Hair Technik dans un magasin afro. Au magasin on m'a dit que c'était bien pour faire des dreads mais j'en suis pas tout à fait convaincue, qu'est ce que vous en pensez ..?

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 15:06    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

cette marque, je ne la connais pas (j'vois même pas à quoi elle ressemble), mais je sais que j'arrive à faire des dreads avec du kanekalon pour tresses.
y'a bien marqué "100%kanekalon" sur tes paquets ?
Pourquoi tu as des doutes (on peut avoir une image/photo du paquet en question) ??
Batcam
habitué

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 19:50    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

Il y a plusieurs marques d'une boutique afro à une autre. L'important c'est que les cheveux soit plus ou moins crépus.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 21:59    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

Batcam --> Voilà comment son l'étiquette 

J'ai des doutes parce que les mèches me paraissent bien petites, surtout que ça diminue de taille quand on les crepe...

EmyStrange --> Ben là ils sont bien bouclés quoi !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 23:15    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

bouclés ? tu aurais carrément une photo des cheveux ?
non parce que si c'est ce que je pense, à savoir ça :

si c'est bien à ça qu'il ressemble, je sais qu'on peut s'en servir pour rallonger ses dreads (ou pour les enrouler aux cheveux façon atébas), pour faire des tresses, mais elles sont peut être un peu petites pour faire des dreads longues...et niveau crêpage, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Regarde sur les autres page du forum si ça ressemble au kanekalon que nous utilisons toutes, mais il me semble que le "afro kinky bulk" n'y ressemble pas... au pire, ouvre un paquet et essaye le crêpage pour voir ce que ça donne, si tu peux les rallonger en répartissant les nœuds de crêpage...
Batcam
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 08:27    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

Oui c'est ce que j'allais dire, c'est quand même un forum très complet et le type de cheveux adapté est clairement écrit dans plusieurs sujets, il suffit de chercher un peu. La logique dit de commencer par là : http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t11-TUTO-DE-BASE.htm

Pourquoi tu as pris ces cheveux là du coup ?

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 12:56    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

C'est exactement ça Batcam ! J'ai sorti une mèche pour voir et elle fait à peine 30 cm, et par rapport au kanekalon ça n'y ressemble pas du tout...

Niessa --> Oui j'ai déjà regardé le forum mais lorsque je suis allée au magasin, j'ai demandé à la vendeuse si elle avait des cheveux pour me faire des dreads synthétiques et elle m'a assuré que c'étaient les bons !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:28    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

On est jamais mieux servi que par soi même ...

C'est pas la première fois que je vois que des gens demandent conseil dans les magasins afro, et que du coup, c'est jamais les bons types de cheveux :/

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:52    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

Ouais, là je me suis bien faite entubée, du coup j'ai commandé des kanekalon sur un des sites proposée dans le forum, au moins cette fois je suis sure ^^

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 14:51    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

ouais, ça arrive,; mais tu peux pas te faire rembourser ton achat foireux ? tu y retourne en disant que c'est pas ce que tu voulais (si tu n'as pas ouvert tous les paquets, bien sûr)
Batcam
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:27    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads Répondre en citant

Mmh, je suis pas sûre, je l'ai ouvert pour voir comment étaient les mèches et j'en ai sortie une :/

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Type de cheveux pour faire des dreads

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation