Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Besoin de conseilles pour cet été!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Entretien et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:53    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je vais faire ma première pose de dreads cet été (après 4 ans que j'en rêve aha) et je me pose pas mal de questions qui vont surement paraître bête!
Comme chaque été, la plage sera au rendez-vous! J'aimerais savoir si mettre la tête sous l'eau soit un bon plan niveau sel, soleil etc... J'avais pensé à me faire un chignon, puis les nettoyer, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas trop mouiller les dreads donc comment les nettoyer? J'ai besoin des conseils de pro !

Et pareille pour la piscine, le chlore et les dreads ça fait bon ménage?

Désolée si ce sont des questions bêtes, je n'ai pas envie de les abîmer
Merci d'avoir lu!
EstelleGreen
de passage

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:11    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Salut! Pour le chlore et le soleil je ne sais pas si ça change quelque chose. Je craignerais plus le sel et le sable qui risquent d'être plus difficiles à retirer de tes cheveux (donc ça peut gratter). Après en soi, mouiller les dreads, c'est pas ça qui les abîmera le plus, mais plutôt de trop les frotter pour les laver.
A priori je dirais que pour la piscine ça ne pose pas trop de soucis, j'aurais plus peur du sable et du sel à la plage !

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:28    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Merci beaucoup! Tu aurais des conseilles pour les nettoyer sans les abîmer ? :/
EstelleGreen
de passage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:58    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Frotter uniquement là où il y a les vrais cheveux, au niveau du cuir chevelu. Si possible éviter de trop toucher au dreads. Après bien les rincer après la plage je dirais. Mais je n'ai jamais tenté donc ce ne sont que des suppositions Peut être d'autres personnes ici ont testé les dreads et la plage ? 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:19    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Oui cette méthode je la connaissais, mais je me demande si un simple rinçage à l'eau clair suffit pour éliminer le sel et tout le tralala 
EstelleGreen
de passage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 23:02    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Effectivement je pense pas que ce soit l'idéal. Pour le sable à la limite un foulard peut limiter le ramasse poussière, pour le sel en revanche 

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 17:48    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Le foulard c'est pas bête, je pense que j'éviterais de mettre la tête sous l'eau, on ne sait jamais! Même si j'aime bien plonger tout ça tout ça, faut souffrir pour être belle comme on dit! 
EstelleGreen
de passage

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 07:30    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Et le plus gros problème : la lourdeur !
Eh oui, les dreads, ça retient super bien l'eau ! Donc, pour moi, l'un des plus gros problème, c'est que tu te vrille le cou quand tu sors la tête de sous l'eau ! :/

On en avait parlé ici et ici
Voilà

Féminin

MSN
MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens
EstelleGreen
de passage

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 12:56    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

perso deja été à la mer avec mes dreads et mise a par la lourdeur aucun probleme ^^

swanhilde
colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 10:53    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été! Répondre en citant

moi j'ai deja testé aussi et le seul probleme est le poid des dreads mouillées (moi j'en porte pas bcp donc ça va!) sinon pour le sable et le sel c'est  pas vraiment dérangeant, a la limite je te conseillerai juste de te laver les cheveux (et les dreads) comme d'habitude mais peut etre de les garder moins longtemps et de les laver en machine une fois retirées =)

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Besoin de conseilles pour cet été!

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Entretien et soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation