Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Premier essai dreads roots / effet naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 11:40    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel Répondre en citant

Voilà une petite photo de me première dreads roots

Je n'ai pas réussi à faire la technique du tuto photo alors j'ai utiliser celle des trois mèches crêpées qu'on tressent et qu'on re crêpe par dessus, ensuite je l'ai crochetée vite fait mais je ne suis pas satisfaite du tout ! ( Je précise que je l'ai fixée uniquement à l'eau bouillante )
En fait le soucis que j'ai avec le tuto c'est que le trou pour passer la mèche me parait à chaque fois trop grand, du coup je peux pas rapprocher les vrilles et c'est lâche & moche
( par contre le fait qu'elle paraisse " molle " c'est voulu même si là elle l'est encore un peu trop, je n'aime pas les roots hyper compacte je trouve pas ça très beau ^^ )

Dites moi ce que vous en pensez et hésitez pas à me dire quoi faire pour m'améliorer, j'ai vraiment envie d'y arriver et de me faire une tête complète

J'ai re édité mon post, sur la deuxième photo c'est ma première roots en pony et la troisième les 3 premières ( la marron foncé / noir n'est pas enocre fixé ^^ )

Dernière édition par Aëliig le Mer 3 Avr 2013 - 12:10; édité 1 fois
Aëliig
newbie

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 12:36    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel Répondre en citant

Je te conseillerais de crocheter encore ta roots, mais c'est déjà un bon début !

Essaie de crocheter progressivement du haut de la dread vers le bas en la roulant avec tes doigts pour qu'elle ait bien une forme tubulaire!

Pour l'instant je la trouve très sympa cette petite root (:
Globule
newbie

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 13:15    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel Répondre en citant

Merci du conseil, c'est vrai que je l'ai pas crochetée des masses et surtout j'ai pas encore trouvé la bonne technique pour le crochet ^^

( au passage, j'adore ton pseudo, c'est chou les koalas   )

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 16:35    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel Répondre en citant

Ooooh merci, et j'adore le prénom de ta p'tite choupette c'est magnifique la langue bretonne (:

Pour crocheter la meilleure manière que j'aie trouvé ( il y en a sans doute plein, hein ! )
C'est de prendre la dread à l'endroit où je veux la crocheter en la pinçant du pouce et de l'index
Puis je glisse le crochet dans la dread exactement entre mes deux doigts
Puis je fais des allez-retour avec le crochet
Enfin je roule un peu la dread avec mon pouce et mon index pour lui faire garder son aspect tube.

Voilà! J'espère que cette méthode t'aideras (:
Globule
newbie

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 18:54    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel Répondre en citant

Voilà, celles ci sont mieux que mes toutes premières
J'ai compris l"épisode du crochetage et ça va tout seul maintenant, j'y passe beaucoup de temps, genre 45 min sur chaque dreads ( c'est long et ça fait mal au mains mais je kiffes avoir mal quand c'est pour me faire des dreads )
Juste un peu deg de pas avoir trouver les couleurs que je voulais, car en sachant que j'ai les cheveux orange/jaune/blond/vert ( oui oui tout ça sur la même tête ) ça risque de faire bizarre ces dreads là

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 14:53    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel Répondre en citant

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Premier essai dreads roots / effet naturel

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation