Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:21    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous et toutes,
Alors voilà mon "problème", je me suis faite des dread synthé effet naturel roots.
Ma méthode :
- je prend la mèche que je plie en deux sur un cintre 
- je crêpe d'abord à la brosse à chien
- je resserre le crêpage avec un peigne (vérification queue de chat)
- je fais un trou pour passer la mèche à l'intérieure
- je resserre au peigne
et ce jusqu'en bas
- je crêpe la pointe avec mes mains pour faire un bout rond en repliant la mèche sur elle même
- je resserre au crochet entre chaque noeud
- je fais totalement le bout de la pointe au crochet
Donc au final, ma dread a un effet naturel, elle m'a l'air assez serrer mais voilà, parait-il qu'il faudrait la mettre dans de l'eau chaude. Mon problème est assez simple, mes dread sont assez fines (par ma volonté) et je ne sais pas si il faut que je les mette dans l'eau chaude ou pas, car j'ai peur que ma dread rétrécisse encore plus. 
Est-il nécessaire de les mettre dans l'eau chaude sachant que j'aimerais minimiser les petits cheveux qui sortent un peu partout et que je voudrais que mes pointes tiennent le plus possible.

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à ma question
Tchou tchou les poulpes ! 

http://www.troudanslatete.tumblr.com
gab0une
newbie

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 22:50    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

Tout d'abord, pour faire des dreads roots tu n'est pas obliger de faire la queue de chat :p.
Et pour ma part, je les trempe dans l'eau chaude tout d'abord, parce que c'est marquer dans le mode d'emploi de ce forum , mais parce que si je ne le fais pas, niveaau esthetique je trouve ça un peu moche et ça s'accroche beaucoup plus ( pour ma part ). Après je ne pense pas que ça les fasse rétrécir ... et il me semble même que les dreads gonflent dans le temps.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 23:38    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

D'accord, pour la queue de chat je le fais pour que mes dread soient le plus compact possible
Je vais les mettre de ce pas dans l'eau chaude alors ! 
Merci du conseil 

gab0une
newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 22:55    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

pour faire mes roots je crêpe ma mêche ensuite je tresse et je croche  ensuite je mes dans l'eau chaude tout en torsadant ma tresse ... je ne sais pas si c'est vraiment clair lol! par contre a ne pas faire si tu crains l'eau chaude :/... ta dread peu "rétrécir" selon la marque de kanekalon que tu as ça mes déjà arriver, mais ça ne rétrécie pas de 10cm non plus =)

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 01:52    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

Coucou Gab (:

Personnellement je fixais mes dreads à l'eau chaude également
Notamment parce que comme dit, cela les rends un peu plus lisses, et les petits cheveux qui dépassent et qui font les dreads s'accrocher entre elles se "plaquent" contre la dread.

Ma méthode consiste à accrocher la dread dans ma douche ( à l'aide de la barre de fixation de la pomme de douche ou toute autre support qui soutient la dread et la fait pendre verticalement ), faire bouillir de l'eau à l'aide d'une bouilloire, et quand l'eau est parvenue à ébullition, verser de l'eau sur la dread en essayant de l'imbiber d'eau bouillante partout

Ainsi, les petits cheveux se plaquent instantanément ! Et de façon plus efficace que de tremper la dread dans une casserole d'eau bouillante ( puisque l'eau coule et plaque les cheveux de haut en bas )

Cette méthode ne raccourcit aucunement la taille des dreads ( pas dans mon cas, et j'avais utilisé du kanekalon "habituel" acheté sur Diversity Hair ). Essaie de bien protéger tes mains (gants) et ton corps en général ( tablier ou pull épais ) des projections d'eau bouillante qui pourraient t'éclabousser en versant l'eau bouillante ( ça pique crois moi oo)

Néanmoins, cette méthode a un petit inconvénient d'ordre esthétique (selon les goûts): les cheveux ainsi plaqués ont tendance à donner à la dread un aspect peut-être un petit peu plus "lisse". Personnellement c'est à mon goût, et je ne trouve pas que cela fausse l'aspect "roots" de mes dreads.
Bonne continuation et bon courage (:

PS: Pour la fixation des pointes, je les avait fixées au fer à lisser, en entourant la dread d'un chiffon humide.
Globule
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 14:09    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour le conseil de la douche car effectivement, après les avoir mises dans une casserole d'eau bouillante, je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. Trop de petits cheveux qui dépassaient ducoup j'ai du rattraper au crochet !
Encore merci  

gab0une
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 14:24    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

De rien, ravie d'avoir pu t'aider, à toi de faire de magnifiques dreads maintenant !

PS: Les photos de ton blog sont su-per-jo-lies. Bravo (:
Globule
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 14:26    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup beaucoup

gab0une
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:43    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ? Répondre en citant

je fais dans une grande casserole et jamais de souci mais aprés chaqu'un sont truc aussi =) je torsade ma dread au moment de la tremper enfin je sais pas expliquer mais l'effet me plait . jamais tester le bouilloire je vais tester tiens autant ça me plaira mieux aussi 

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Dread roots fixation à l'eau chaude : résultat ?

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation