Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Crêpage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 00:31    Sujet du message: Crêpage Répondre en citant

Hello tutti!

Bon deuxième petite question du jour: j'aimerais savoir si pour l'étape de crêpage je m'y prends correctement.

-Jusqu'à quel point faut-il crêper? genre ça doit ressembler à une queue de chat toute ébouriffée ou à une presque dread de vrais cheveux genre toute dure et dense???

-Ca vous prend combien de temps??
Parce que moi, je crois que j'ai bien passé au moins 10-15 minutes sur chaque dread. Mes premières étaient crêpées style queue de chat, et les suivantes étaient vraiment plus denses et dures (ça c'est parce que j'ai regardé deux tutos différents lol   ) Seulement là elles sont toutes dans mes cheveux et je me souviens plus lesquelles sont lesquelles 

-Vous faites ça petit bout par petit bout ou bien passer la brosse sur toute/une grande partie de la mèche à la fois??

-Et vous perdez combien en longueur??? Parce que en les faisant j'ai perdu pas mal sur la longueur, plus ce que je coupe parce que comme je tiens le bout de la mèche en main j'arrive pas à le crêper.

Voili voilouuuu,
En attente de providentielles réponses pour éclairer ma lenterne 
Nala
Nala
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 00:50    Sujet du message: Crêpage Répondre en citant

Ben moi je faisais une belle queue de chat uniforme, puis je fixais. Je m'souviens que ça prenais aussi beaucoup temps, mais j'aime bien faire un travail far-pait  .

En longueur, je perdais 1/4 environ, si mes souvenirs sont bons. Mes premières dreads étaient longues...longues... Elles m'arrivaient au milieu du dos un peu près, et pourtant elles sont toujours très belles, j'avais donc bien fixé ! 

Mais les dernières que j'ai voulu faire, j'ai perdu au moins la moitié de la longueur... Mais c'était pas le même KK, il était assez merdique 

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 13:29    Sujet du message: Crêpage Répondre en citant

Il faut que la mèche crêpée soit comme une mousse vaporeuse homogène mais aussi suffisamment dense pour qu'elle fasse le bon diamètre quand tu la roule pour fixer (tu la presses pendant le crêpage pour contrôler le diamètre). Faut pas que ca fasse comme une dreads naturelle nonon !
Moi je fais par grandes portions avec la brosse puis petit à petit avec le peigne. Je mets genre 5 min, 10 si j'ai besoin d'un crêpage bien régulier et dense (pour les dreads légères par exemple)
Bon t'as vu la vidéo du topic tuto ? Ben voilà ! C'est dur d'expliquer avec des mots ...

Ouai en général on perd facilement le tiers de la longueur, ca dépend de ta façon de crêper et du type de fibre mais tu perd inévitablement de la longueur oui

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 04:03    Sujet du message: Crêpage Répondre en citant

Ah voui bah oké alors j'ai du me gourer sur une bonne partie de mes dreadounettes 

Le premier tuto you-tube disait "queue de chat", j'ai obéi   et le second tuto you-tube montrait une dread très dense dure et compacte qui tenait toute seule à l'horizontale... j'ai re-obéi 

Donc euuuh, qu'est-ce qui va leur arriver alors à mes tites dreads puisque crépâge mauvais méchant raté??   

C'est pitet' pour ça que les bouclées d'entre elles sont si récalcitrantes ... sauf une (la "queue de chat"?  )

Bon, bah, pour les prochaines, je le saurai! (reston po-si-ti-ve   )

Merchi pour vos réponses en tout cas!!
Nala
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 13:27    Sujet du message: Crêpage Répondre en citant

On devrait dire queue de chat-persan ou même queue de renard, mais ça sonne moins rigolo   Y a pas besoin qu'elle soit dure et compacte pour tenir en l'air

Et tes dreads, il ne va rien leur arriver A toi de voir si elles se conviennent ou pas, et si cette technique de crêpage te va ou pas ! Y a pas de règle non plus !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Crêpage

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation