Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Vraies dread : to do or not to do ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:38    Sujet du message: Vraies dread : to do or not to do ? Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Alors voilà je vous expose mon "dilemme" ! 

Aujourd'hui j'ai posé mes dreads synthétiques reçue il y a peu, et j'avoue que je ne pensais plus que ça m'allait aussi bien (sans aucune prétention bien sûr...), du moins, j'adore me voir et me savoir avec des dreads.

Je n'ai eu que des avis positifs de mes proches, et même ma mère m'autoriserait à me lancer dans des vraies (oui bon je suis majeure, mais j'aime bien avoir son approbation quand même!).
Mon copain n'a vu que des photos pour le moment, mais je pense le convaincre facilement.

Donc, la question que je pose, vous l'aurez compris, c'est pourquoi pas tenter des vraies ?

J'ai les cheveux en carré plongeant un peu court, mais ça pousse, et je poserais de toute façon des extensions dreadées.

Ma seul hésitation provient du fait que j'ai peur pour mon futur métier, mon futur employeur, etc...
Le regard des personnes "inconnue", à force d'avoir les cheveux arc en ciel, je m'en fiche un peu, mais je n'ai pas envie de passer à côté d'occasion à cause de ce genre de "débilité" d'esprit, si j'puis dire.

Je suis actuellement en études d'art design (en L1 seulement...). Mon but serait de me lancer dans le professorat en lycée ou en Faculté, si j'en ai l'occasion. 

Bref, à part ces dreads, j'ai un bon dossier scolaire, un bon cv (j'ai déja travaillé plusieurs fois, et d'ailleurs mon ancienne patronne acceptait les dreads, mais uniquement attachées), et je suis très féminine.
Je porte maquillage et rouge à lèvre, je m'habille souvent en jupe, robe classe, sinon j'essaye de soigner mon look autant que possible.   Mon but serait de faire des dreads assez fines, et bien sûr, le plus soigné possible.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car l'idée me titille vraiment beaucoup. Avez vous déja eu des "expériences" avec vos dreads, surtout dans le milieu de l'art ? 

Que pensez vous de mon idée aussi, si vous avez des conseils, des renseignements... je suis en attente de toute réponse. 
Merci d'avance !

(ps: une photo de moi avec mes dreads synthés, et avec mes cheveux normaux !)

(désolée je n'ai pas trouvé de meilleure photos de mes cheveux bruns....
Sinon vous avez la photo de moi bleu comme photo de profil, mais bon, elle date un peu, et la photo m'avantage beaucoup ... 
)

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:45    Sujet du message: Vraies dread : to do or not to do ? Répondre en citant

Coucou  ça fait 5 mois que j'ai des vraies dread maintenant, et j'ai aussi beaucoup hésité avant de me lancer. Pour les mêmes raisons que toi +-
Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, et j'ai décidé de m'en faire. Pour ce qui est de ton futur boulot, je pense que tu as le temps de voir venir, et si il y avait vraiment besoin, c'est tout à fait possible de démeler des dreads. Mais vu que tu as un look assez féminin, si tes dread sont bien clean, assez fines et bien soignée ça devrait passer sans trop de soucis d'autant plus que tu comptes bosser dans l'art, en général c'est plutôt ouvert dans ce domaine. Franchement les dread c'est que du bonheur :p c'est sur, il y aura toujours des gens pour te regarder un peu bizarrement, mais on s'en fout :p Depuis que je les ai je reçois plein de compliments dessus, même en rue les gens m'ont déjà arrêté pour me complimenter donc voilà  
Twiggy
habitué

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 14:25    Sujet du message: Vraies dread : to do or not to do ? Répondre en citant

Moi la question que je me posais en vous lisant, c'est : en quoi ça serait un problème de pas être "féminine" ... *relents de féminisme qui remontent*

Et pour résumer : fait ce qui te plait à toi !

Si jamais ça coince, soit ça t'évitera de bosser avec des c*ns, soit tu t'adapte au mieux pour leur prouver que les dreads c'est juste une coiffure comme une autre (tu coiffe tes dreads en chignon histoire de faire clean par exemple). Surtout dans le milieu de l'art, on peut pas dire que ca soit le milieu le plus coincé du c*l

Je plussoie Twiggy, j'ai l’impression que ceux qui ont le plus de préjugés dans la tête c'est nous même On a toujorus l'impression qu'on va choquer avec une nouvelle coiffure, et ses clichés qui vont avec. Mais les gens sont pas aussi intolérants qu'on l'imagine, la société évolue !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 23:42    Sujet du message: Vraies dread : to do or not to do ? Répondre en citant

Même mon copain approuve... Je crois que c'est décidé je vais en faire des vraies
Je vais laisser pousser encore mes cheveux, car ils sont trop court encore, ce ne sera pas joli, et je pense que j'aurais du mal à rattacher les extensions sur des petits cheveux dreadés de qq centimètres seulement !
Je vais refaire un tour du côté du topic sur "comment faire pousser ses cheveux plus vite", et puis je vous tiendrais au courant

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 18:19    Sujet du message: Vraies dread : to do or not to do ? Répondre en citant

Cool ^^

Je suis d'accord avec les filles ! En plus si ça te fait peur niveau pro, ben au contraire profite tant que t'es étudiante ! Sinon tu risques vraiment de te frustrer plus tard ! Puis comme dit Mambba ça se trouve ça passera !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: Vraies dread : to do or not to do ?

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation