Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...


LE TOPIC DE LA COLORATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce topic vous a t-il aidé ? Est-il clair ?
Oui, il m'a aidé dans ma démarche, il est clair.
75%
 75%  [ 3 ]
Oui, il m'a aidé dans ma démarche, mais il mériterais d'être plus clair
0%
 0%  [ 0 ]
Non, il ne pas pas aidé, mais il est clair
0%
 0%  [ 0 ]
Non, il ne pas pas aidé et il n'est pas clair du tout...
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Message Auteur
MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 12:34    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes 


(Petite introduction !)
J'avais proposé à Mambba de faire un topic général sur la coloration et tout ce qui va avec ( décoloration, entretien...), comme j'ai un site internet qui traite de ça et que je suis (je le pense) assez calée en la matière.

Voici des liens qui vous redirigeront sur mon site web, qui s'intitule Colour in your hair, qui est entièrement en français et qui regroupe un tas de conseils et astuces pour garder vos cheveux colorés beaux et en pleine santé !
Je ne suis pas coiffeuse, j'ai fait des études de biochimie/biologie, et là, je suis en arts design. 


Rapidement pour mon expérience personnelle, j'ai eu les cheveux brun, blond, noir, rouge, blanc, bleus, verts, oranges, roses, et violet. J'ai fait entre 5 et 10 décoloration (je n'ai pas compté) en 3-4 ans. Mes cheveux sont en bonne santé, en témoigne le fait que je peux les laver avec du savon tout simple sans masque, et qu'ils sont très doux et non cassant ou "chewingumeux" après et avant séchage  Le coiffeur m'a également affirmé que mes cheveux ne portaient quasi aucune traces de dégâts. Je précise également aux sceptique que je n'utilise plus de shampoing contenant du silicone et du paraben depuis quelques temps, et que mes dégâts ne sont donc pas cachés/masqués.


Si j'ai crée mon site, c'est parce que j'en avais assez de voir sur de nombreux autres forum ou site des conseils totalement débilitants et faux sur la colo/décolo, les filles qui pleuraient leurs cheveux bousillés ou tombés, et surtout l’incapacité de nombreux coiffeurs de salon à te donner de vrais conseils sur les cheveux colorés flashys. 
Les forum anglais tel que HAIRDYEFORUM (où je suis inscrite) m'a appris beaucoup de choses à l'époque, et j'ai décidé de me lancer dans mon propre site, en français, pour enfin essayer de sauver vos cheveux   !
 



EDIT du 01/03/2014 : Après moultes combats, j'ai enfin mis à jour mon blog et obtenu un nom de domaine ! Retrouvez moi sur COLOURINYOURHAIR!

Je suis désolée de ne pas souvent mettre à jour ce topic, je ne suis plus du tout active sur le forum, dû à pas mal de soucis de temps... tout ça ! J'espère que vous trouverez facilement les réponses à vos questions dans le blog!



 
  
Cette page traite de ces sujets (tous disponibles via le lien ci dessus   ) 
 
 

J'y traite de la coloration permanente, semi-permanente et végétale (henné,..) , avec une rubrique tendance sur le tie&dye, les cheveux blancs...
 
 
  

 

 LA DECOLORATION (Page principale avec tous les liens)  
Cette page traite de ces sujets (tous disponibles via le lien ci dessus   )
  
Le dossier décoloration comprend un guide complet, et quelques rubriques additionnelles tel "le shampoing décolorant", "comment prévenir les dégâts des peroxydes"...


 

  

Mon blog comprend également une rubrique "Au naturel" qui traite des recettes DIY 100% naturelles pour les cheveux, des plantes ayurvédiques, des mises en gardes contre certains composés...

  


Je ne suis malheureusement plus apte à parcourir ce forum régulièrement car j'ai quelques soucis personnel et surtout un gros manque de temps, que je préfère consacrer directement à mon site.
Ainsi, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et je vous invite pour celà à utiliser l'onglet "Contact" de mon site, car je reçois tout directement dans ma boite mail ! 




_________________
Dread, dreads, dreads, dreads, encore des p'tites dreads

Dernière édition par Kiwis le Sam 1 Mar 2014 - 16:03; édité 14 fois
Kiwis
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Strasbourg
Humeur: MES DREADS CE SOIR !!! YOUHOU !

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 155


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité








Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:01    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Je n'ai pas encore tout lu, mais de ce que j'ai vu pour le moment, c'est super intéressant! Merci beaucoup! Je me colore souvent les cheveux avec les colorations Directions, et c'est vraiment super utile
Twiggy
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Belgique

Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 144


Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Les colorations Directions sont connues pour leur tenue quasi permanente, je n'ai jamais tenté mais des résultats que j'ai vu elles sont super

Je suis très contente que les articles t'aient plu, n'hésite pas à partager les liens ou le site si tu connais des personnes qui utilisent ce genre de colo !


_________________
Dread, dreads, dreads, dreads, encore des p'tites dreads
Kiwis
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Strasbourg
Humeur: MES DREADS CE SOIR !!! YOUHOU !

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 155


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:53    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Eh bien moi la coloration Green Apple de Directions a fait des désastre..

Elle a réagit aux UV ! Le magnifique vert à tourné très très très vite (c'est à dire que tous les jours mes cheveux perdaient leur vert..) à du jaune tout pas beau limite fluo à certains endroits...

Mais depuis 2 semaines j'ai Blue Envy de Splat et il tient pire que bien ! C'est un bleu roi magnifique et il s'est peut être un tout tout petit peu éclaircit en 5 shampooings..



_________________
Mi-nimoyS
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: Lille - 59

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 2 062


MSN
Revenir en haut
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:02    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

ça dépend peut être des couleurs :/ chez Directions j'ai testé Rubine, Tulip, Rose Red, Cerise et Turquoise, et ils ont tous bien tenu :S Peut être que le vert est plus délicat? 
Twiggy
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Belgique

Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 144


Revenir en haut
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:18    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Tu as le mérite d'avoir potassé ton sujet et de proposer de vrais bons conseils d'utilisation et de mise en garde de la décoloration /coloration.
Après je n'y adhère pas personnellement car ce n'est pas du tout "animal friendly" et "éco friendly: (que des marques ou des produits qui testent sur les animaux et qui ont un impact écologique néfaste).
Je suis partisane des soins naturels, et vu ma longueur de cheveux et l'importance que j'y accorde, je ne leur ferais jamais subir un tel traitement (et pourtant dieu sait que j'aimerais bien un jour un rouge flamboyant ou un turquoise profond).
Je sais que sur le forum on est quelques-unes à privilégier les produits naturels et alternatives écologiques. (henné powa \o/)
Mais je sais aussi qu'on a des adeptes de la colo flashy, et que après tout, on est sur un forum d'échange et de conseils capillaires.
Au moins si l'envie folle nous prend d'avoir la touffe rose, les conseils sont là.
Je pense qu'il ne faut peut-être pas en abuser et parfois laisser respirer un peu son cheveu.

C'était un communiqué des rabat-joie associés défenseurs des poulpes à crinière naturelle.


_________________

Xandrah
habite ici

Hors ligne

.: Roxe du ponay :.
Féminin
Localisation: Lyon City Beach
Humeur: Attentat au poulpe piégé

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 1 082


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:59    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Je sais que Manic Panic, Directions et Adore sont "vegans", ce qui signifie qu'elles n'ont pas été testé sur animaux et ne contiennent pas de composants animals.

Bon il faut quand même se méfier de certains produits qu'on pense "naturel", par exemple j'ai été choqué de voir que mon shampoing certifié bio contenait des silicones, et depuis, il a atterrit à la poubelle....

Je pense que le henné est une bonne alternative, bien qu'il faut choisir le bon, et qu'il faut être assez sûr de soi, moi j'ai pas osé car je sais à quel point j'aime changer de tête ! 

Après avoir des cheveux long n'est pas un frein à ce genre de colorations, il faut juste bien s'organiser, et lire l'article sur " comment protéger ses cheveux des dégâts des processus chimiques", c'est comme ça que j'ai gardé des cheveux en bonne santé.

Mais bien sûr, je comprend ta remarque, et puis quand on a ses habitudes et parfois aussi ses petits préjugés (et c'est pas dit négativement, attention, moi aussi j'ai mes p'tits préjugés, sur la colo d'oxydation, et les coiffeurs par exemple  ), on préfère garder ce qui marche et ce qu'on aime ! 

Après, je pense qu'il y a de réel effort du côté problèmes écologiques, et une vraie envie de transparence, car toutes ses colorations donnent leurs ingrédients très précisément, ce qui est également un autre gage de confiance, pour moi.
C'est pour ça aussi que j'ai voulu ouvrir mon site, pour prouver qu'il y a beaucoup de visions fausses sur les colorations 



_________________
Dread, dreads, dreads, dreads, encore des p'tites dreads
Kiwis
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Strasbourg
Humeur: MES DREADS CE SOIR !!! YOUHOU !

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 155


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 13:02    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

@Mini, le seul vert qui tient super bien sur mon copain, et qui a pas bougé depuis 2 mois, c'est le Emeraude de HairGum Popcolor ! 

Mais j'ai aussi eu qq avis sur Splat, et effectivement, ça dépend des couleurs ! Pareil pour toutes, j'ai envie de dire.
Apparement, les Crzay Color ne sont pas terribles, et pourtant ça tenait hyper bien sur mes cheveux ! 


_________________
Dread, dreads, dreads, dreads, encore des p'tites dreads
Kiwis
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Strasbourg
Humeur: MES DREADS CE SOIR !!! YOUHOU !

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 155


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:44    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

J'ai parcouru ton site et c'est du bon boulot. Par rapport à ce que tu dis sur l'effet protecteur de l'huile, j'ai tout de suite pensé à la nouvelle coloration permanente qu'a sorti récemment un super géant de la cosmétique du cheveux (G.....r).
Cette coloration serait sans ammoniaque à base d'huile comme son nom l'indique. J'ai un peu de mal à trouver des test sur le net. Ils ont en particulier un rouge que je trouve juste .
En aurais tu déjà entendu parlé par hasard?


_________________
Besty
habite ici

Hors ligne

.: The girl in blue :.
Féminin
Localisation: Rocheservière
Humeur: 2012, année de la bouze! Eh bha ça promet...

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 3 440


Revenir en haut
MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 16:28    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Besty ? Toi, du rouge ?


_________________
http://ledragonaplumes.blogspot.com/

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Hors ligne

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin
Localisation: Marseille

Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 10 002


Visiter le site web du posteur Galerie2
Revenir en haut
MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:03    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Besty: j'ai testé la coloration de cette gamme là il y a un mois.


C'était pas du rouge mais un châtain acajou (ou un truc dans le genre). C'était pile la couleur de mes longueurs, j'avais pas le temps (et la flemme!) de faire un hénné. Du coup pour la couleur c'était impec: bien uniforme, bonne tenue et pile ce que je voulais. 


En revanche les jours suivant j'ai eu les cheveux qui regraissaient beaucoup plus vite, et plus cassants (pourtant j'ai fait des soins pour hydrater et nourrir). Je sais pas si c'est spécifique à cette colo, ou si c'est moi qui ait oublié que ça faisait ça depuis le temps. Ou encore si c'est dû au hénné qu'il y a en dessous !


(Ah et puis leur packaging est p'tête joli, mais ils utilisent énormément de plastique uniquement pour ça alors que c'est pas utile. C'est du gaspillage, bref juste un détail qui m'énèrve^^)


_________________
http://mamzelle-o0.over-blog.fr
mamzelle-o0
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: Nantes / Le Mans

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 1 578


Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
Revenir en haut
MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:23    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Mambba a écrit:

Besty ? Toi, du rouge ?


J'ai eu la même réaction...



_________________
Mi-nimoyS
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: Lille - 59

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 2 062


MSN
Revenir en haut
MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 18:57    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Ben les coloration de ce type donneront un rouge-brun, et pas un rouge-rouge, comme j'en parle dans l'article sur les colorations d'oxydations. C'est bien pour celles qui veulent des reflets, ou quelque chose de discret, pas si on veux un rouge flamboyant (D'ailleurs Mambba, j'ai jamais pensé à te le dire, mais j'adore tes cheveux  )

J'ai été déçue par Schw*rzkopf plusieurs fois, alors je ne le recommanderais pas, mais j'ai aussi été assez étonnée de voir qu'ils essayent quand même d'améliorer la qualité de leur coloration, du point de vue "dommages". Les colos de cette marque ont toujours laissées mes cheveux hyper sec, jamais de la couleur promise, et au bout de deux fois ( et pourtant à plusieurs années d'intervalles, sur une couleur blonde, puis une rouge) !

Et je tenais à préciser que mon article sur l'huile d'argan et de noix de coco ( et AUCUNE autre huile de fonctionne, c'est IMPORTANT à savoir ! ), c'est pas anodin du tout, c'est scientifiquement prouvé, et testé par moi même ( et d'autres!). 
Testez, vous serez impressionnées ! C'est tout simplement les contenants naturels de ces huiles (et de ces 2 uniquement, j'insiste) qui permet de réduire et même d’inhiber les dégâts de la réaction chimique provoquée par les colorations permanentes = d'oxydations ! 


_________________
Dread, dreads, dreads, dreads, encore des p'tites dreads
Kiwis
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Strasbourg
Humeur: MES DREADS CE SOIR !!! YOUHOU !

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 155


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 13:46    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Bha oui les filles.Je cherche du taf et à mon avis, la tignasse bleue, ça passera pas trop...Remarquez, la tignasse rouge non plus! Je dois aussi me chercher un peu...
Et puis ça me gène quand même ; cette marque teste sur animaux.

Je vais peut-être tenter le henné. Je me tatte pas mal au cas où vous auriez pas compris!


_________________
Besty
habite ici

Hors ligne

.: The girl in blue :.
Féminin
Localisation: Rocheservière
Humeur: 2012, année de la bouze! Eh bha ça promet...

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 3 440


Revenir en haut
MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:28    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Je trouve que le rouge passe de plus en plus, partout. Quand j'ai fait le miens, y'a à peine 1 an 1/2, j'étais la risée de la rue... 
Et là, j'suis déçue, y'a 60% des gens de ma Fac qui ont les cheveux rouges, dont certaines filles que je connaissais et qui se foutait de moi avec mon rouge. Comme quoi, la mode hein... De toute façon j'ai l'habitude   ... 

Je connais plusieurs personnes qui ont un job et leurs cheveux rouges (pas pétant non plus, mais un acajou sympa (comme le Olya que tu nous as montré) ne leurs ont pas posés de problèmes.

Les avis changent avec le temps, et comme j'ai dit, ça se voit tellement en ce moment, qu'à mon avis, tout le monde a finit par l'accepter !


_________________
Dread, dreads, dreads, dreads, encore des p'tites dreads
Kiwis
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: Strasbourg
Humeur: MES DREADS CE SOIR !!! YOUHOU !

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 155


Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:49    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

J'ai une question sur les colos naturelles, j'me suis dit que j'allais plutôt la poser ici que sur le topic henné...
Est-ce qu'il existe des colos naturelles non permanentes ? en gros sans henné, enfin je suppose.


En fait j'aimerais me foncer les cheveux comme je fais minimum une fois par an. Je me préfère brune, donc à la rigueur ça me dérangerait pas de faire henné+indigo, mais le chéri lui me préfère au naturel. D'où la recherche d'un truc non permanent.

J'ai fais quelques recherches, mais à part l'indigo je n'ai rien trouvé. Et l'indigo sans henné je suis pas sure que ça rende très bien... Il y en a qui ont testé ?


_________________
L'imagination est le seul endroit où tout est possible, où chacun peut y trouver son compte. Profitez-en !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: 91

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 5 426


Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:01    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Sur la fiche technique d'Aroma Zone ils disent que c'est possible de faire de l'indigo seul, il y a même une photo du résultat dans les tests:
 http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_hennenoir.asp
Par contre du coup l'indigo dégorge très vite, mais j'imagine que c'est un avantage si tu ne veux pas du permanent. 

Autre lien sur l'indigo: 
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=67

Sinon ils proposent un henné châtain foncé qui en fait ne contient pas de henné: mélange brou de noix + indigo + feuilles de noyer. Mais j'ai l'impression que ça ne donne de résultats que sur les cheveux clairs d'origine: 
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_hennechatainfonce.asp



Et sur le Katam qui permet d'avoir une couleur plus chaude, plus marron que noire quoi:
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=73


En faisant un mélange de poudre tu pourrais foncer tes cheveux en restant dans ta nuance. Faut farfouiller sur ce site il est vraiment pas mal! 


Il existe aussi des colorations végétales dans le commerce (souvent bio), mais je ne connais pas trop les compo...


edit : désolée pour le format du message, les autres liens ne veulent pas passer 


_________________
http://mamzelle-o0.over-blog.fr
mamzelle-o0
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: Nantes / Le Mans

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 1 578


Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:08    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je n'avais trouvé aucun de ces liens tu vois (bon j'avais pas poussé à fond vu que je ne savais pas vraiment où chercher ^^) !
Le katam et le mélange châtain foncé dont tu parles m'ont l'air pas mal ! Parce qu'en fait je vise quand même plus le marron que le brun ! Bon il faudra que je teste ça alors 


_________________
L'imagination est le seul endroit où tout est possible, où chacun peut y trouver son compte. Profitez-en !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: 91

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 5 426


Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:26    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Il me semble aussi que l'amla (poudre indienne ayurvédique) est non seulement un soin mais fonce les cheveux au fur et à mesure des applications. J'en ai vu l'autre jour dans une épicerie asiatique. Mais j'en sais pas plus ^^


_________________
http://mamzelle-o0.over-blog.fr
mamzelle-o0
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: Nantes / Le Mans

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 1 578


Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
Revenir en haut
MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 16:10    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

ah ok ! c'est compliqué ya des tas de choses ^^ merci !


_________________
L'imagination est le seul endroit où tout est possible, où chacun peut y trouver son compte. Profitez-en !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: 91

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 5 426


Revenir en haut
MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 12:54    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Hello!


Je ne sais pas si la question a déjà était posée, si c'est le cas j'ai pas assez fouiné dans le forum. Est ce que quelqu'un a déjà tenté une décoloration sur des dreads naturelles ? J'ai envie de m'éclaircir la tignasse mais j'ai quelques dreads sur la nuque donc je voulais savoir quel effet ça donnerais 
Mixomatose
de passage

Hors ligne

Féminin
Localisation: Toulouse

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 10


Revenir en haut
MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:34    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Bah si tu appliques bien sur toute ta dreads normalement elle se décolorera bien, par contre si un jour tu démêles tes dreads ça te fera des taches


_________________
Au pire, on meurt.


Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Hors ligne

Féminin
Localisation: Metz
Humeur: Passage 30mm réussi !

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 1 127


MSN Skype
Revenir en haut
MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:54    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Et faut bien bien bien biiiiieeeeeeen rincer surtout !


_________________
Mi-nimoyS
habite ici

Hors ligne

Féminin
Localisation: Lille - 59

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 2 062


MSN
Revenir en haut
MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 13:10    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

etant moi aussi un fana des couleur flashy, je te remercie , je ne me détruirais plus les cheveux comme dais eu l'occasion de faire il y'as quelque temps , je me colore que la frange et depuis le mois de décembre elle na pas eu de couleur juste une deco tout les deux mois histoire d'enlever les vilaine racine brune caca , et d'eclaircire un peut le blond au fur et a mesure, j'utilise enormement de soin juste ares avoir décolorer et durant les 2 semaine qui suivent je fait un pasque nourrissant tout les deux jours  pour éviter les problème 
et en se momment je me laisserais bien tenter par un turquoise, un vert pomme, ou un rose fushia , mais je ne sais pas quel marque utiliser  des conseile?

tsu
habitué

Hors ligne

Féminin
Localisation: lyon
Humeur: amoureux

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 135


Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:12    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Ok merci   Je tenterai l'expérience d'ici le moi prochain
Mixomatose
de passage

Hors ligne

Féminin
Localisation: Toulouse

Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 10


Revenir en haut
MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:35    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Ah oui, il faut bien que tu rinces, et faire un bon shampooing, sinon ça risque de continuer à décolorer 


_________________
Au pire, on meurt.


Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Hors ligne

Féminin
Localisation: Metz
Humeur: Passage 30mm réussi !

Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 1 127


MSN Skype
Revenir en haut
MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 19:12    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION Répondre en citant

Tsu hello mois pour les couleurs, j'ai choisi la marque stargazer pour mon violet!
sambigben
newbie

Hors ligne

Féminin
Localisation: suisse

Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 93


Revenir en haut
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: LE TOPIC DE LA COLORATION

Contenu Sponsorisé








Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Fonds : http://www.dinpattern.com, http://www.fatstrawberry.com, Mambba (steampunk)