Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Attention ca peut choquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 14:17    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Bon alors voilà, cela faisait quand même plusieurs mois que mes paquets hibernaient dans le placard, les vacances aidant, je me suis lancée dans la confection de synthétiques !  
Alors comment vous dire que j'ai bien galérer, pour au final obtenir cette chose aha :  

Donc bon, si vous avez de précieux conseils je suis preneuse !   
Merci beaucoup ! 

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 16:34    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Pour te conseiller, il faudrait savoir sur quoi t'as butté   Sinon épluche les topics des autres, tu trouveras peut-être des conseils qui te parlent.
Comment tu les as crêpées, comment tu les as fixées, etc ...?

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:12    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Alors j'ai essayer de suivre ton tuto, donc j'ai crêper au peigne fin, j'ai fait le test de la queue de chat, ca c'était okai   Puis j'ai fixé au fer ! Je pense que c'est mon crêpage qui va pas du tout parce qu’il est pas bien régulier .. Sauf que j'ai pas trouver grand chose comme technique pour mieux crêper ou je ne sais quoi, du coup je pense que ca vient avec l'habitude n'est-ce pas ? 

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 20:04    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

J'en ai refais une double, elle est assez régulière, le problème maintenant c'est tout ces petits cheveux qui sont ébouriffés un peu tout le long de la dread ! 

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 20:07    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Ah oui les petits cheveux le long de la dread, pas facile à gérer ça 

J'ai des dreads que j'ai achetée à une fille, elles sont surréalistes, pas un poil qui dépasse, rien, toutes lisses, je ne sais pas comment elle arrive à ce résultat mais on va y arriver 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 20:16    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Il faut être optimiste ! 

Je suis allée voir tes dreads, elles sont déjà très bien je trouve, quand j'arriverai a en faire des semblables je serai déjà contente ! 

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 23:26    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Ah oui ça y a toujours des ptits poils qui dépassent sur les dreads, mais y a moyen de les plaquer avec le fer justement. Ca demande de la pratique, comme tout ^^
Comme le crêpage aussi d'ailleurs, peut-être que tu pourrais tester de commencer avec la brosse à chien, c'est plus facile pour avoir une mousse bien homogène très vite. Ensuite tu affine au peigne fin effectivement !
Dès que tu sens qu'une boule se forme dans la mèche il faut la demêler, dès que ca coince t'insiste pas, tu sépare la mèche pour recommencer à crêper quand tout a été démêlé. Et puis desfois y reste des noeuds alors tu te dis zut, ca te fais une petite bosse sur ta dreads mais c'est pas trop grave ça se verra pas dans la masse, limite ca peut donner de la texture

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:50    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils !   
Des que j'ai un résultat qui me plait, je poste une photo ! 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 15:54    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

AWWWWYEAH je crois que j'ai solutionné mon problème de dreads poilues alors je te fais partager sur le champ, en espérant que ça t'aide!
Donc: je fixe une première fois ma dread (par portion de 20cm à chaque fois) en torsadant comme une furieuse, à la vapeur, puis je mets du FABULON sur la portion que je travaille, je refixe, et je roule la dread toujours dans son torchon humide de vapeur sur la planche à repasser, et ça mate les poils rebelles 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:21    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Haaaaaan s'en même avoir essayé je sens que ca va marcher ! 
Dès que j'ai le temps je m'y mets ! Merci beaucoup en tout cas ! 

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 19:14    Sujet du message: Attention ca peut choquer Répondre en citant

Cet enthousiasme
Ben j'espère que ça fonctionnera pour toi, pour moi ça a bien fonctionné en tout cas, tu diras ce que ça a donné 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Attention ca peut choquer

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation