Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Choix de dreads.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Idées de coiffures pour dreads, accessoires ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 15:29    Sujet du message: Choix de dreads. Répondre en citant

Bonjour voila je fait des dreads depuis plus d'un ans je sait faire quasiment tous. ( même si certaine sont encore a amélioré). 

Voila mon souci : J'ai tellement de choix de forme et de couleur que au final je ne sais pas quoi faire pour moi ><. 

J'hésite entre des violet bleu clair ( genre baby blue) ou rose claire (genre baby pink) avec du blanc.... j'aimerais quelque chose de simple et de sophistique a la fois 

Si cela peu vous aidez j'aime la mode japonaise du style gothique lolita ou sweet lolita... A chaque fois que je regarde des photo pour avoir des idées j'aime tellement tous que j'ai vraiment du mal a choisir. Et je ne sais pas si je doit tous bouclé ou pas? Je pense que je ferais des torsader et des léopard. Mais c'est vraiment le choix de couleur qui me perturbe le plus. 

Je me suis dit que je pouvais tous mélanger aussi, mais comment faire un bon mélange de couleur sans que cela fasse trop clown?. 

Merci de vos réponse et a bientôt. 

(Si j'ai mal placer le sujet merci de le déplacer je ne savait pas ou écrire ce genre de sujet). 
majora
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 16:33    Sujet du message: Choix de dreads. Répondre en citant

En faite ma question la plus exacte serait : comment arriver vous a choisir vos dreads avec tous ces choix ? 

J'atent vraiment vos réponse avec impatience. 
majora
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 16:55    Sujet du message: Choix de dreads. Répondre en citant

Ah ça tu pose un problème qui s'étend à beaucoup de chose ! Quand on s'intéresse à tout et qu'on aime tout, comment choisir ? Le syndrome de l'embarras du choix !
Ben suis tes envies déjà, rien de t'empêche de sauter d'un choix à l'autre, ça va, ça vient ... Ne te dis pas que si tu la vu en photo t'es "obligé" de le faire, y a jamais qu'une seule façon de faire, ta façon de faire n'est jamais mauvaise ..

C'est avec l'expérience que vient l'habitude, le talent de mettre en harmonie les choses et tes styles préférés, tu prend l'habitude d'assortir certaines couleurs, tu te rends compte que certaines couleurs que tu aimes ne te vont pas vraiment ...
Je parle en connaissance de cause , j'ai dû tester presque toutes les couleurs de l'arc en ciel il fut un temps mais c'était vraiment pour tester, par curiosité. Mais par exemple, bien que j'aime beaucoup les dreads roses sur les autres filles, ben ça ne me va décidément pas, ça ne me correspond pas quoi.
Avec l'expérience j'ai aussi remarqué que je préfère un style plus naturel que les dreads colorées me vont mieux quand elles sont en petites touches, voire mélangées à du naturel.

Si tu sais pas trop où aller dans le choix de couleur, je te donnerais bien un schéma classique : base couleur naturelle, de préférence tes cheveux ou plus foncé (pas plus clair ou plus flashy, ça s’assortit moins bien) et tu y ajoute 10 à 20 % de couleur, ou un camaïeu de couleur, ou encore une couleur et une touche de sa complémentaire. Voir ce topic pour en savoir plus sur l'harmonie des couleurs. http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t1008-Outil-Savoir-choisir-et-accorder-s…
En théorie toutes les associations sont possible ou presque, faut juste que tu trouve celles que tu préfères vraiment !

Ca me fait penser à dernièrement, j'ai révisé mes goûts vestimentaires à l'aide de ce bouquin très sympa. http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t64-Trouver-son-style-bouquin-conseils.h… J'ai défini mon nuancier de couleurs personnel, et je l'applique aussi à mes dreads en fait !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:06    Sujet du message: Choix de dreads. Répondre en citant

Merci beaucoup^^ Oui en effet c'est le syndrome de l'embarra du choix >< cela fait des mois que j'y réfléchie et j'avais peur de passer pour une idiote  ...

Mais en effet j’hésite avec la racine si je la fait blanc ou blonde ( vue que je le suis). En fait le souci c'est que je vais partir en coiffure mais il faut que je trouve un patron alors si j'arrive avec des dreads il va pas surement aimer ><. donc j'ai pense a des falls mais la on verrait ma couleurs naturel >W< donc j'ai penser a une perruque... Je pence plus tard me faire une coloration...

En tous cas merci pour tes astuces ^^ je pense que je vais plutôt partir sur un camaïeu  . En tous cas merci beaucoup pour ta réponse ^^. 
majora
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Choix de dreads.

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Idées de coiffures pour dreads, accessoires ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation