Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

!\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:15    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes !

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour tous ces tutos, explications, astuces qui sont absolument génial !!
Mais voilà, je vais faire mes premières dreads synthé fines sur POSTICHE demain et plein de questions se posent dans ma tête :/
 Et j'espere vraiment que quelqu'un aura le courage de me répondre !!

1 : Je voulais savoir si le crepage est le même pour toutes les largeurs ?

2 : Je n'arrive pas bien à me rendre compte des longueurs :/ Combien de centimètres (compter avant le crepage) pour que les dreads arrivent au niveau du soutien-gorge ?

3 : Vu que ce sont mes premières dreads, est-il facile de distinguer les longueurs différentes pour le rendu plus esthétique ?  :/

4 : Je n'ai pas bien compris " l'elastique au milieu " pour les dreads Doubles a fixer sur les postiches. Est-il donc plus raisonnable que je fasse 40 simples ? ^^"

Je remercie d'avance ceux ou celles qui auront le courage d'aider une débutante mais ultra motivée !

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:10    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Oui le crêpage se fait de la même façon pour tous les diamètres.

Pour des dreads au milieu du dos, il faut prendre la longueur du paquet tout simplement ! =) Note quand même que ça dépend de la hauteur où elles sont attachées sur le crâne. Si jamais tu trouve tes premiers essais trop courts, tu peux rallonger un peu la mèche en utilisant cette technique.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire pour la 3e question. Si tu te soucie de la longueur variable des dreads, sache que ça n'a aucune importance. Pas besoin de mesurer ses dreads au centimètre près pour un joli rendu !

Sinon pour l'histoire de l'élastique, il faut simplement plier une dread double et l'élastiquer pour qu'elle tienne comme ça. Je ne vois pas ce que tu ne comprend pas ..
Enfin si tu compte mettre tes dreads uniquement en postiche, tu peux tout à fait faire 40 simples ça revient au même ! (mais si jamais tu veux te les tresser dans les cheveux, sache que tu aura deux fois plus de dreads à tresser et le tressage sera voyant )

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:33    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout, aussi rapidement !!

Pour la 3e question, c'était par rapport à ce que tu disais pour les postiches : que le rendu est plus joli si on crée deux postiches avec des dreads de différentes longueurs. Mais j'ai compris ta réponse.

J'ai l'impression qu'il est plus facile de faire des dreads simples que doubles :/ Donc je vais partir sur 40 dreads fines simples
Penses-tu que vu que ce se sont des simples, il faut en rajouter pour un rendu plus esthétique ou ce sera trop lourd ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup, vraiment, pour ces réponses et ce forum génialement fait !!

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:51    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Ah ouii ! Oui c'est plus joli quand les longueurs varient justement, le risque avec les postiques c'est le résultat un peu trop uniforme, c'est pour ça que je trouve personnellement qu'une couche de courte rajoute de la texture à la fall Donc pas de soucis si tu as des dreads trop courtes, tant mieux même !

Si ce sont des simples tu aura moins de volume sur une longueur de ruban qu'avec des doubles (vu que les doubles créent déjà un effet double couche), donc c'est fortement conseillé de superposer au moins 2 rubans, voire trois si c'est pas assez épais à ton goût. Je ne sais pas si c'est faisable mais pourquoi pas !
En tout cas 40 ça me parait bien pour une fall, surtout si ce sont des fines, donc tu pourra en rajouter quelques unes à ton goût.
A toi de voir le meilleur moyen de les nouer, j'ai jamais fait de fall de simples. Faut tester !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:00    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Merci encore pour ces réponses aussi rapides qui m'aident beaucoup !!

En fait tu conseille pour les falls de faire Deux postiches de dreads Doubles de tailles différentes qui font a eux deux, 40 dreads en tout ??

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:28    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Oui, voire 3 mais je sais pas si c'est jouable.. pourquoi pas !

De rien pour les réponses rapide, j'habite sur le forum en fait

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:31    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Hihi c'est vraiment super de trouver un forum aussi détaillé et des personnes aussi serviables !
Merci encore pour ton aide ! Bonne journée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 14:34    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Je sais que ma question n'a pas de rapport dans cette conversation mais je voulais juste savoir comment on poste des photos ? Parce que lorsque je veux en poster, on me dit que mes images sont trop grandes ! :/

(désolée encore, après je ne dérange plus ^^)

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 16:46    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t58-Tuto-Comment-poster-une-image-sur-le…

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 11:44    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes ! Répondre en citant

Merciiiiiiiiiii beaucoup !

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: !\ Débutante avec beaucoup de questions/problèmes !

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation