Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Mes premières dreads, le début du commencement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:41    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Alors, je vais commencer a faire des dreads synthétiques, alors je m'organise super bien étout étout.
( Sachant que je suis monstrueusement bordélique, ça me coûte mais comme ça m'intéresse grave, j'fais tout plein d'efforts ! )
Mais comme je commence, j'ai super peur de me tromper du coup je vais poster touuuuut ce que je fais pour avoir tous vos avis et vos conseils!
Parce que forcément, j'adore le compliqué. Le simple ça m'énerve. Du coup je commence avec des trucs supers ambitieux, et j'me dis que ça pas le faire trop trop finalement, enfin vous verrez.

J'aimerais me faire une tête de dread roots ( dreads "naturelles", c'est ça ? )
Violine/ brune, avec une dread olive.

Du coup, je compte faire:

>35 dreads, 20 moyennes, 8 brunes et 4 grosses avec un mélange ( un très gros mélange oo ) de:
* Jazzy Medium Ash Brown (
* LA Trend 30 Reddish Brown
* Jazzy 340 Light Auburn
* Sensationnel 1B/130
* Jazzy Deep Purple
* Lexy Wisteria
( Oui, compliqué c'est le terme)

>2 dreads fines en LA Trend Purple

>1 dread grosse et Olive.

J'ai acheté une brosse à carder pour les toutoux large comme ma main, et je vais investir dans un crochet 0.75 et une aiguille à carder.

C'est trop, pour un premier coup d'essai, ou ça va aller? J'pensais séparer tout les paquets de mon mélanges en 8 et mélanger tout les 1/8èmes uniformément.

Voilà! Dites moi tout ce que vous pensez !
Mawk
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 14:38    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

ben effectivement, pour une première tentative, tu places la barre plutôt haute Ca risque surtout de te prendre 20 plombes pour finir ta tête parce que les roots c'est vraiment loooooong à faire! surtout ton mélange d'ailleurs Mais pourquoi pas
Personnellement je suis une maniaque des répètes, donc je préfère toujours faire un test avant de commencer, histoire d'être sure et de pas pourrir ma matière première, mais c'est toi qui vois!

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 15:05    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

J'ai pas saisi l'épisode des 1/8e

Sinon oui ca me parait bien organisé ton projet, pas trop compliqué pour un résultat travaillé.
A toi de voir si tu veux directement commencer par ce projet, ou si tu préfèrerais pas tester des roots unicolore d'abord, et sans les crocheter/piquer. (Moi chuis plus du club des feignante, et crocheter mes roots j'y pense même pas je suis déjà fatiguée ! Les nouer/fixer ca me suffit amplement ! ) Histoire d'avoir la satisfaction d'avoir un ptit lot rapidement (que tu pourrais porter sur la nuque par exemple)

Alors bon rien ne t'empêche de commander ces couleurs là en prévision, et de prévoir un paquet en plus pour t'entrainer d'abord, avant de passer à l'action. Parce que c'est vrai qu'avec les frais de port, on préfère toujours commander tout d'un coup !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 15:10    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

ben en fait elle veut prendre tous les paquets qu'elle va utiliser pour son mélange, les diviser en 8, et recomposer des "paquets" avec les couleurs mélangées!

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 16:16    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Mer elle et fol* !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 18:20    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Voui un peu fol j'avoue é_è

Mais si mes paquets mélangés de 8 couleurs différentes après je les re-range tous bien comme il faut dans les pochettes en plastique et que je commence comme si c'était des paquets unis, ça devrait le faire non?
Enfin, j'aurai passé looongtemps à tout mélanger quoi.

Vous pensez que 8 couleurs différentes c'est un peu trop? Parce qu'à la limite si ça se voit pas les 8 nuances ça sert à rien et je peux en enlever, quoi. Je voulais juste avoir des mèches violines/brunes avec un max de reflets créés par les différentes teintes!
Mawk
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 18:24    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Mambba a écrit:

Mer elle et fol* !
Noyart sera toujours avec nous! Pardon. Complètement HS.

Bouledechat
Modérateur

.: Ventre à pattes :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:07    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Mais tu peux aussi donner ton avis Anthä, ça m'intéresse!
( Tu dois être calée sur le sujet en tant que modo 'o' )
Mawk
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:16    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Ah bé non, moi mon truc, c'est les wools! Les synthés je n'ai pas souvent essayé. Etre modo, ça veut pas dire être calée dans tous les sujets!

Bouledechat
Modérateur

.: Ventre à pattes :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:18    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Bon, alors je solliciterai ton avis quand j'essaierai les wools !
( Ouioui bien sûr que ça n'implique pas de tout savoir, mais je m'disais, au cas où... )
Mawk
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:43    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Mawk a écrit:

Voui un peu fol j'avoue é_è

Mais si mes paquets mélangés de 8 couleurs différentes après je les re-range tous bien comme il faut dans les pochettes en plastique et que je commence comme si c'était des paquets unis, ça devrait le faire non?
Enfin, j'aurai passé looongtemps à tout mélanger quoi.

Vous pensez que 8 couleurs différentes c'est un peu trop? Parce qu'à la limite si ça se voit pas les 8 nuances ça sert à rien et je peux en enlever, quoi. Je voulais juste avoir des mèches violines/brunes avec un max de reflets créés par les différentes teintes!

Oui voilà
Je te conseille plutôt de faire ça petit à petit : t'ouvres tous les paquets et tu fais un mélange à chaque nouvelle mèche. Tu pioches un peu de chaque couleur, tu mélanges puis tu crêpes ta mèche. Ensuite tu repioches un peu de chaque couleur, en variant les quantité suivant l'envie, tu mélange, tu crêpes etc ...

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 20:46    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

ben voui hein un mega mélange comme ça ça prend 10000 ans... je connais personne qui fait des mélanges si variés en fait... je sais même pas si au bout du compte une telle richesse de couleurs apporte quelque chose déjà trois couleurs c'est pas mal!

Mambba c'est quoi ton lien? Il me dit :

C'est du contenu pronographique hein, c'est ça!!?? Petite friponne

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 08:13    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

mdr non c'est juste un site de geek, donc bloqué arbitrairement sans doute.
Tiens une capture http://screenpresso.com/=3UfHg

C'est pas faux en plus ce que tu dis paillette, je ne pense pas que le mélange de +3 couleurs apporte quelque chose, c'est peut-être too much

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 08:51    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Hihi merci! Effectivement c'est pas le premier site non offensif que je vois censuré, au pifomètre par les authorités quoi...

Je pense que ça vaudrait quand même le coup de tester sur 1 mèche le mélange de plain de couleurs, parce que je trouve que c'est sur les roots que les mélanges rendent le mieux. Franchement quand je vois une synthé normal (torsadée quoi), je trouve pas que les mélanges soient très visibles , et je pense que c'est dû à la technique qui "compacte" vachement les cheveux. Par contre quand je regarde les roots de Binooze, Hibiscus, et d'autres créatrices US qui font de beaux mélanges, là je me dis : Yabon! Après 8 couleurs c'est peut-être effectivement too much, donc autant ne pas passer 5h à mélanger tous les paquets en entier

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:23    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Y a aussi que le mélange peut être plus ou moins fondu : si tu t'arrête à temps, ca te donne un effet marbré, plus intéressant si c'est pour mettre en valeur le mélange de couleur ; plutôt que de bien mélanger pour créer une nouvelle couleur, où le but c'est de ne pas pouvoir faire la différence entre les couleurs mixées.

J'ai oublié de dire que si tu compte faire toutes tes dreads de base en mélange, ça risque de pas faire top, les dreads marbrées multicolores fonctionne mieux en accent (comme les violette et olive que tu compte faire), pour la couleur de base c'est mieux de mélanger un camaieu (genre brun-roux).
Enfin après tout je te laisse juge, c'est plus une question de goût à ce point là.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:28    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Merci encore pour tout vos conseils les filles c'est super gentil!
J'ai commandé tout les cheveux, et je verrai bien sur le tas, hein é_è"

Prochaine étape: photo de la première née !

Mais avant il faut attendre le coliiiiiiiis.
Mawk
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 13:41    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Ah que coucou! Les examens sont passés, donc me revoici !

Entre temps, j'ai reçu mes cheveux ( et mangé mes bonsbons <3 ) et j'ai fait 7 dreads déjà !
Mes rats ont bouffé un paquet, déjà, aussi... ( J'abeaucoupcriéd'ailleurs><)

Mais bon, je m'dis que je ferai plus de dreads olives et plus de dreads violettes du coup ! \o/
Voilà ma p'tite production

Et j'ai trouvé une idée pour les fixer sans me brûler! Le mitigeur de la douche !

Comme ça, je verse l'eau bouillante, et j'me brûle pas en la tenant ! \o/

Elles sont bien, alors?
Mawk
newbie

Féminin

MSN
MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 13:50    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

A vrai dire on voit pas grand chose sur les photos (c'est flou !)
Y a l'air d'avoir quelques boules de noeuds dans le crêpage mais pour des roots peu importe, si t'arrive à les travailler comme tu veux.
Vu d'ici elles ont l'air pas mal !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 10:52    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement. Répondre en citant

Je les trouve jolies moi Bravo ! 
Momolle
de passage

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Mes premières dreads, le début du commencement.

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation