Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Premiers essais laborieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:00    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Bonjour, alors voila les premiers essais que j'ai faits l'autre jour après avoir reçu un sympatoche panachage de Kanekalon:
vos yeux vont saigner, parce que c'est vraiment pas très joli, mais premiers essais oblige 

j'ai eu bien du malheur à crêper les mèches noires, tandis que l'autre paquet (un mélange de plusieurs couleurs très chouettes d'ailleurs, ça fait un peu marbré) ne m'a pas trop posé de soucis, même si la technique demandait encore du perfectionnement... 

mais là où j'ai eu encore plus de malheur c'est en voulant les fixer avec mon fer à la vapeur. Je fais l'impasse sur les brûlures de doigts, le cramage de la première mèche pour avoir laissé le fer trop longtemps, l'effet ruban pour avoir appuyé trop fort sur le fer... 

Et les petits poils le long de la dread!! Je ne sais pas si j'en viendrai à bout un jour, enfin voilà le massacre:

J'en conclus pour le moment que je ne vais pas me décourager, mais je vais simplement revoir mon ambition à la baisse et me faire des dreads légères pour commencer, rien que pour me faire la main niveau crêpage   ensuite je verrai pour les dreads plus lisses...

DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:09    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Ben c'est pas si mal, et ça a l'air plutôt bien crêpé !
D'après ce que tu dis, notamment pour l'effet ruban, ça doit être parce que tu n'as pas torsadé à fond la mèche.
Bon courage pour la fixation, tu vas y arriver !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:17    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

J'en ai refait hier soir, queue de chat nickel partout cette fois, (merci la brosse à carder) mais toujours autant la galère pour fixer, mais ça doit venir de mon installation, parce que je travaillais sur de petites portions de 10cm à chaque fois, et alors dès que j'avais le malheur de lâcher un bout pour prendre le fer, tac, ça se déroulait   faut que je me procure ces grosses pinces que j'ai vues quelque part sur le forum, histoire de bien fixer un bout de la mèche et avoir au moins une main libre parce que je m'y prends comme un manche. 

Celles de la photo, je les ai mises dans mes falls et bon ça va, mélangé au reste ça passe, vu que c'est un chaos capillaire avec des wools, des atébas etc... En revanche, j'avais pas du prendre assez de mèches à la fois car elles sont fort fines, comparées aux belles dreads que j'ai reçues l'autre jour...

Mais le crêpage c'est sympa à faire tout en regardant un film! Merci pour tes encouragements en tous cas, de toute façon y a pas de secret, plus j'en ferai plus je prendrai le coup de main enfin j'espère XD 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 16:42    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

c est sur !
Mais quand même , pour des premières , elles sont plutôt pas mal du tout . Tu es trop dur avec toi même

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 16:44    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Je confirme ! Elles sont beaucoup mieux réussi que les miennes, j'ai même pas osé les prendre en photos...
Et puis ca doit être sympa ton "chaos capillaire"... !!!

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 20:38    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

ben j'avoue, j'ai hésité avant de les poster 
j'ai vu de tellement belles créations sur le forum, ça donne vraiment envie
1/d'acheter 
2/de fabriquer
et puis ça m'a fait plaisir de renouer avec les gros paquets de "braid", ça me rappelle le temps où je portais des rastas, je m'étais fabriqué des tissages en montant les tresses sur un fil de coton pour que ma tête soit plus vite tressée, comme ça il ne restait plus que le tour de la tête à faire  
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 14:38    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Bonjour les dreadeuses, ça fait longtemps que je n'étais pas venue, que je n'avais pas eu le temps de refaire des essais, cette fois c'est chose faite, j'ai persévéré, et voilà le résultat (Faites pas attention au vieux torchon tout vilain, il est usé mais nickel pour faire la vapeur sur les dreads, ni trop épais ni trop fin).
J'en suis plus contente que pour mes toute premières, j'ai réussi à les faire à peu près régulières, elles sont agréables et souples tout en étant bien fermes (j'ai essayé d'en dérouler une, elle s'est remise en place comme un ressort lol), il me reste plus qu'à supprimer les petits poils qui dépassent, on ne les voit pas trop mais on les sent)

Et encore une fois, merci à vous les forumeuses car c'est grâce à vos conseils un peu partout sur ce forum qu'on peut se faire plaisir 

Dernière édition par DemoiselleZouzou le Ven 9 Nov 2012 - 15:58; édité 1 fois
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 16:24    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

elles sont très belles !! c'est un mélange de couleurs que tu as utilisé ?

Dreadeur(se) pro/semi-pro

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 16:30    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Elle sont canoonn ! 

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:50    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

deja que les 1eres etaient bie pour une premiere alors la elles sont  !!!!!!!!!!!!
et le malnge de bleu est super!!!

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:56    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir parce que j'ai vraiment essayé de tout déchirer cette fois, ça me soûlait de voir tous ces paquets servir à rien 

La couleur, c'est un mélange de bleu et vert, à la lumière réelle elles sont davantage vertes mais effectivement sur la photo elles semblent bleues, c'est le coloris seafoam de chez I kick shins si je me souviens bien (comme une godiche j'ai foutu l'emballage au feu)

En fait j'ai trouvé mon confort niveau matériel, et technique de fixation avec le fer à vapeur, parce que la première fois j'avais des saucisses knacki à la place des doigts à force de me prendre des jets de vapeur. 

J'ai trouvé dans les affaires de mon mari une énorme pince qui fait je pense office de serre joint en temps normal, mais je l'ai réquisitionnée pour tenir ma dread à la planche à repasser pendant que je fixe au fer avec mon torchon moche par dessus, et je peux torsader comme une malade, elle ne bouge pas, ça y fait beaucoup aussi, confort que je n'avais pas la fois précédente

Là j'ai crêpé toute la journée pour des dreads auburn (bobo les mains, au passage, mes respects aux filles qui font ça tous les jours), il y a le côté économique puis aussi le plaisir de faire soi même et se dire que c'est du "maison"... 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:49    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Ma seconde fournée, elles ont encore l'air poilu mais c'est rien à côté de ce qu'elles étaient au départ, je ne sais pas pourquoi selon les marques ou même les couleurs elles se travaillent différemment...Du coup j'ai limité la casse en utilisant du fabulon  , trop bien cette invention. 

J'ai du mal avec le rendu des couleurs avec mon téléphone lol là on dirait du 2 alors qu'en fait c'est un mélange de 4 et de 350
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 15:21    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

mes derniers bébés, et j'ai fait un essai de torsadée/mélangée mais sans relief, pas comme des vanilles ou des candycane quoi

Comment c'est trop bon de prendre le coup de main   

Et une marbrée 3 couleurs

Ce forum devrait être déclaré d'utilité publique 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:21    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Elles sont vraiment bien tes dreads !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:06    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Wahou tu as super bien progressé ! 
On voit que tu es à l'aise avec la technique maintenant. Bravo tes dreads sont très jolies

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:44    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Merci pour vos encouragements 

A force d'en faire, c'est trop marrant parce que je "sens" davantage le geste, rien qu'au niveau du crêpage je galérais trop lors de mes toutes premières, là je peux crêper dans le noir en regardant un film, rien qu'en touchant la dread je sens si c'est ok ou pas, et je mets carrément moins longtemps qu'au début. (Mes premières mèches, plus d'une demi heure pour qu'en plus ça ne soit pas crêpé correctement, cette lose totale
)
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 13:55    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

C'est en dreadant qu'on devient dreaderon!

C'est vraiment intéressant de voir comment tu as progressé. Beau résultat! Bravo!

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 16:54    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Je devrais faire un statut dreaderon à la place de newbie ou habitué.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 12:44    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

C'est en dreadant qu'on devient dreaderon   Excellent, mais c'est vrai en plus, c'est ça le pire

Et je viens de recevoir ma commande de diversity hair avec plein de nouveaux chiveux 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 19:05    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

et bé t'a super bien progressé! comme disent les filles c'est en dreadant qu'on devient dreaderon...mdr!!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 17:45    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Une partie de ma nouvelle touffe (je ne sais pas encore si je vais me les tresser ou les monter en fall) 
Le gros saucisson orange, c'est mon fameux "copper" que je ne parviens pas à fixer, du coup j'ai improvisé lol 
DemoiselleZouzou
newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 18:19    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Ouuuuuh que c'est joli! Et le gros saucisson, ben il est pas mal, jolie impro!

Bouledechat
Modérateur

.: Ventre à pattes :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 22:55    Sujet du message: Premiers essais laborieux Répondre en citant

Bien joué pour le gros saucisson!

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Premiers essais laborieux

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation