Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Les premières dreads de Miss S !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:29    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ahhhh la commande de Kanekalon arrive bientôt! Je devrais la passer vendredi normalement... Du coup, je me prépare un peu... 
Ne connaissant pas trop les fournisseurs j'hésite entre deux :

Afrocare :
Kanekalon Jumbo Braid :
#1 Jet Black
#2 darkest brown
#33 Mahogany auburn

ou

Diversity hair :
Sensationel Jumbo Braid :
#2 Darkest Brown
#1B Burgundy
#1B Off Black
#950 Plum

Je ne peux pas vous montrer ma binette, je n'ai pas de photo récente, mais mes cheveux sont noirs aux reflets rouges (quand je viens juste de faire ma coloration), sinon, après quelques lavages, ils tirent sur de l'auburn très foncé.

Pensez-vous que mes choix de couleurs sont correctes pour faire du naturel ? Et quel fournisseur me consseilleriez vous ?? 

J'ai hâte !!!

Je pense aussi que je vais commander une série de dreads déjà faites (sur Afrocare peut-être ?), parce que je me connais, et le foirage au dernier moment, c'est mon truc!!
Donc, vaut mieux prévenir !

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 20:23    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

et bien voilà, je ne me suis pas enfuie, et j'ai commandé du coup à Diversity Hair (Burgundy, dark brown et plum). Je ne  peux pas vous faire de photos, j'ai plus d'appareil.... Mais tout est arrivé ce midi ! Donc ce week end, c'est week end dread !!!! 

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 23:30    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Bonne chance alors !  Et j'espère que tu pourras prendre des photos de tes dreads une fois finies pour nous montrer
i
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:09    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

alors... j'ai commencé, ma première dread est entrain de séchée, j'ai tester la fixation vapeur, mais ce que je craignais c'est produit..... Comme j'ai fais pas mal de tissage et que j'ai connu la "joie" de carder la laine, je me suis dite que crêper les cheveux n'allait pas être très différent. Quand je cardais la laine j'avais une misère à avoir quelque chose d'homogène... Y'avait toujours des boules, ou des endroits moins fournis que d'autre, et dès que j'essayais de rattraper, ca cassait....
Et bin les cheveux c'est pareil !!!  J'ai trop du mal à obtenir une mèche correcte, bien crépée partout... La déesse de la carde ne m'aime pas beaucoup... Du coup, quand je fixe après,  y'a plein de petits cheveux partout.....
Heureusement que j'ai pris plus de sac que le minimum...
Bref, vous auriez pas des astuces pour crêper correctement ? Et puis je me demandais, quand je fais la queue de chat juste après avoir crépé, ca marche, mais si je lisse un peu la mèche entre mes doigts, ca ne tient plus... Est-ce que c'est bon quand même ou dès qu'elle est en queue de chat faut vraiment plus y toucher ??

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:18    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Alors ben déjà une photo serait la bienvenue quand t'auras l'occasion 
Sinon les petits cheveux qui dépassent c'est normal et pratiquement inévitable. Même si t'obtiens un jour une dread parfaite, au bout de quelques jours les ptits cheveux reviendront !

Je comprends pas exactement comment tu lisses ta queue de chat et surtout pourquoi ça la ramollit je t'avoue 
C'est vrai qu'une fois que tu l'as obtenue t'as plus besoin d'y toucher tu peux fixer directement...

Sinon pour crêper, moi je passe d'abord doucement la brosse à carder pour faire remonter les cheveux. J'obtiens une espèce de nuage tout léger. Ensuite je lisse avec ma main du haut vers le bas pour lui redonner une forme de mèche. Enfin je re-crêpe mais avec un peigne, en faisant attention de bien répartir les noeuds !

J'espère que ça t'aide un peu !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:02    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

je me doute bien... mais là, pas trop possible avant ce week end....

Bon pour les petits cheveux je leur fairai la gueguerre au jour le jour alors !

Pour la queue de chat, c'est exactement ce que tu as dis après quand tu crêpe : " Ensuite je lisse avec ma main du haut vers le bas pour lui redonner une forme de mèche", mais du coup, après, ca ne tient plus en queue de chat...

pour la technique bah pourtant je fais pareil... Je passe plusieurs fois la carde en lissant entre chaque et quand je trouve que la texture est correcte, je termine au peigne... Mais j'ai toujours des zones pas homogène et des boules..... rrrraaahhhh.....

Merci quand même pour ta réponse Niessa!

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:19    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Nan la queue de chat c'est juste indicatif, pour voir si le crêpage est assez tassé en fait. Surtout si la dread est fine, la queue de chat ne tient pas super bien, ça aide juste à repérer des endroits pas assez fournis qui risquent de se voir à la fixation.
Mais elle devrait tenir un tant soit peu quand même, même en la lissant avec la main, sinon faut continuer à crêper.
Pour info, c'est normal que la longueur de la mèche raccourcisse quand tu crêpe, vu que tu remonte bien les cheveux pour faire ton "nuage" Dopnc n'ai pas peur de trop crêper
T'as regardé la vidéo du crêpage de la mèche rouge ?

Pour le problème des boules, effectivement il faut absolument les éviter, sou peine d'avoir un chapelet de saucisses à la place d'une dread Quand tu sens que t'as un boule qui se forme pendant le crêpage, tu sépare la mèche en deux pour démêler le tas et tu recommences à crêper en étalant bien le crêpage, donc en ne restant jamais au même endroit avec la brosse.

En ce qui concerne les petits cheveux, ça c'est la nature des dreads, une dread c'est poilu Tu auras un résultat plus lisse en fixant au der à repasser (en l'écrasant avec la semelle du fer, sous une serviette), ou alors tu couches les cheveux en orientant le jet de vapeur vers la pointe de la dread, ou encore en utilisant l'embout mini-balai du nettoyeur vapeur.

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:13    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Oui en fait je me demande si Misshake se méprend pas sur la queue de chat... normalement ça tient même en passant ta main dessus et c'est tout à la fin du crêpage que tu fais le test (par rapport à ce que je décris c'est donc après le passage du peigne), sauf effectivement si tu fais une dread longue et fine !
En fait comme dit mambba, si tu vois que ta queue de chat se plie à un endroit, ça veut dire que le crêpage n'y est pas assez dense... et qu'il y a peut-être au contraire d'autres endroits avec une grosse boule de noeuds !

Enfin tout ça c'est une question de pratique de toute façon !

à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:27    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Moi aussi ça m'arrivait que la queue de chat retombe une fois que je l'ai lissé à la main, c'est pas grave re crepe un peu et c'est bon quand même, parfois ça tient pas bien car la meche est trop grosse mais ça marche quand même  
pour les noeuds moi je les broies entre mes doigts de façon à les répartir uniformément ! 
Voilà ^^

squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:32    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ah là par contre ca devrait tenir impeccable si la mèche est grosse enfin ça dépend si tu crêpe bien à la racine quoi.
Enfin voilà c'est pas essentiel de faire la queue de chat c'est juste pour donner une idée de la texture qu'on devrait obtenir à ceux qui débutent.

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:37    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Je crepe sur un porte manteau grace à ton idée Mambba c'est pour ça que ça retombe à cet endroit, sinon c'est du béton mes crépages 

squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 16:09    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

@ Mambba : oui justement je me suis basée sur la vidéo pour voir les gestes... Et je me demandais aussi si c'était grave que ca raccourcisse beaucoup. Du coup, ta répondu à ma question !
Un chapelet de saucisses ?? Ca peut donner un bon style... y'a une mèche qui en a plein, faut que j'essaie de la rattraper alors...
Pour les petits cheveux, j'avoue que je rêve de dreads lisses, je déteste les petits cheveux... Comme je n'ai pas de fer à repasser, je vais essayer ton autre astuce avec le jet vapeur.

@ Niessa : en fait je fais le test du chat quand je pense avoir la bonne texture. Des fois ca marche du premier coup, et à d'autres il a fallut que je reprenne de nombreuses fois avant d'y arriver... Comme j'essaie de faire des dreads fines, ca n'aide pas...

Bon je vais essayer de mieux crêper alors... Je suis loin des 3.10 min de la vidéo pour faire un bon crépage....
Là, les deux que j'ai fixé sont sèches, y'en a une que j'ai fixé trois fois et y'a des endroits où ca n'a pas marché....!!!

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:35    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ah si t'es du club maniaque de la dread lisse y a ce topic qui traite à fond le sujet : http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t298-la-dread-parfaite.htm

Oui donc si ce sont des dreads fines c'est normal qu'elle tienne pas parfaitement debout, l'essentiel est que tu sente que le crêpage est bien tassé
Pour la fixation, reste bien 10 seconde dessus et attendant que ça refroidisse avant de lâcher. Pour des fines c'est relativement rapide à prendre le pli. (les grosses c'est une autre histoire )

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 20:54    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Mambba.... Les dread de Malka....  j'en veux des comme ça !!! Elles sont trop belles, lisses, presque brillantes!!!!  Mais vu la tronche des miennes, ce n'est pas pour demain..... Je vais finir par faire dans le roots...
Ok, je retiens. je ne m'énerve pas si la queue du chat ne tient pas sur les dreads fines, du moment que je pense que mon crépage est suffisant...
Pour la fixation, j'ai fais ma feignasse.... J'ai fixé la dread au vapo, en plusieurs passage en insistant bien là où je voyais que ca ne prennait pas, puis je l'ai épinglé sur la serviette le temps qu'elle refroidisse.....  J'ai tellement de truc à faire que je n'aime pas rester inactive en ce moment... Ca a bien marché !

Du coup, j'ai lu aussi le tuto de Kama, je vais essayer ça...

Si au bout de 20 dreads j'en ai pas une potable, je crois que je vais passer commande à une des filles du fofo !! M'en faut ABSOLUMENT pour le spectacle de danse !!!

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:04    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

petite question....
Pour une dread fine-moyenne vous restez combien de temps avec votre vapo dessus pour la fixer ? J'en ai fais une ce matin que je pensais avoir à peu près réussi (celle dont le crépage était le mieu réparti), j'ai passé 3 vapo dessus (bon c'est un petit à main) et quand j'ai voulu l'enlever de la serviette elle s'est toute déroulée... Là je viens de refaire une fixation, j'attend qu'elle ressèche, mais du coup, j'ai un doute...

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:09    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ah bizarre, peut-être que t'es tombée sur un type de cheveux qui veut pas se fixer, on a eu quelques retour d'expériences sur le forum comme ça.
Pour une fine-moyenne, à la vapeur perso ca prenais tout de suite, et au fer 10-15 secondes dessus dans une serviette et j'attend que ça refroidisse bien avant de lâcher.

Des photos pour qu'on évalue mieux le soucis ?

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:13    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

héhé bah pas d'appareil photo sous la main....  ce week end promis ! ou je peux essayer avec mon tel, ca doit bien faire appareil photo ce truc...

Ca serait vraiment pas de bol si j'en ai un qui ne se fixe pas, pourtant c'est du basic... Bon je laisse sécher et je tente une photo via téléphone...

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:18    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Pareil que Mambba, je laisse 10 à 15 secondes, avec la serviette humide, j'attend un peu et j'enlève la serviette & je continue

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:23    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ah oui c'est vrai tu l'avais dit que t'avais pas d'appareil
Oui faut voir y a certains portable maintenant qui te font des photos de ouf avec une bonne lumière. =)

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 16:06    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Alors pas de bonne lumière (temps pourri..... ) et apparemment pas un appareil de fou non plus.... Donc voilà ce que ca donne :

Les ratées (ca fait trois fois que j'essaie de les fixer, mais c'est le crêpage qui ne doit pas être bon)

et celle à peu près réussie, dégoutée, elle s'est déroulée à un endroit... Faut que je refixe....

je n'ai pas couper les pointes non plus...

C'est grave docteur ??

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 18:37    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ouai de loin comme ça elles ont surtout l'air de souffrir d'un crêpage trop irrégulier .. Tu pourrais faire une photo de près pour mieux voir l'aspect de la torsade, genre à la lumière de la fenêtre ?

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 18:54    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

j'ai essayé, mais je ne sais pas si ca va donner grand chose... En prenant la dread "à peu près réussi" j'ai vu qu'elle s'était détendue de beaucoup un peu partout................

Voilà, une raté et la à peu près réussie à la base :

et la dernière que j'ai faite, qui semble tenir un peu le coup, mais qui n'est pas du tout régulière....

je crois que je ne suis pas prête d'avoir une tête potable....

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 19:33    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Ok donc je confirme mon sentiment que ça vient du crêpage Allez courage tu va y arriver

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 20:21    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

arf.... bon... je vais essayer de crêper mieux alors...  
Merci Mambba !

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 07:31    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

on dirait mes premières un peu
Courage , le crêpage c est la galère !

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 17:24    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

j'ai encore foiré une dread !!!!! vraiment pas douée.. bon, elle faisait de la série "crêpage raté" mais bon....
Mais je persévère !!! je vais y arriver ! Ce ne sont pas de faux cheveux qui vont me battre quand même !!!  Non mais !!

Mais vu à la vitesse où j'avance et en attendant d'en réussir (enfin!), j'ai passé commande à Jude ! Dans les mêmes tons que j'ai à la maison (ca me donnera de la motive pour réussir les miennes....!!). Normalement, ma tête devrait être prête mi juin !! j'ai trop hâte !!!  
(merci à elle d'ailleurs d'avoir accepté la commande !  )

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 19:19    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Courage courage !!

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:18    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

d'ailleurs, j'aurais une question... quand on torsade la dread pour la fixer, est ce que c'est normal que toute la dread tourne où il faut juste se concentrer sur une petite partie et dès que toute la dread se met à tourner, on arrête et on fixe ?? Parce que j'essayais de torsader toute la dread entière pour la fixer mais elle se met à tourner au bout d'un moment...

je ne sais pas si je suis très claire, j'ai du mal à exprimer ma pensée.....

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:23    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

Si elle se met à tourner c'est trop torsadé je pense ...
Mais comment t'y prend tu ?
Il faut torsadé " bout par bout " si tu torsades tout d'un coup ça tiendra pas.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 16:29    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S ! Répondre en citant

EmyStrange, tu viens d'élucider mon mystère de la dread qui ne tient pas, après le mauvais crepâge !!!

en fait oui, je suis feignante, donc je bloquais la dread à une extrémité, et je torsadais toute la longueur en fixant avec des aiguilles de temps en temps sur la serviette pour maintenir la dread torsadée.... mais apparemment, ca ne marche pas...

Alors la prochaine, je la tente, bout par bout....

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Les premières dreads de Miss S !

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation