Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Dreads effet naturel ou bien ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Technique de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 09:34    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Bonjours Bonjours! 
Tout d’abord, je ne sais pas si c'est l'emplacement adapté pour ma question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Je fais appel à vous car j'ai vu un style de dread sur le forum qui me plait beaucoup mais je ne sais pas quel type c'est, si ce n'est pas des synthétiques si c'est possible d'en faire avec, et comment ça se passe au niveau de la pose?  (quand je parle d'effet c'est-a-dire laisser les cheveux normaux et faire les dread à partir d'une certaine longueur, et oui comme dit précédemment je n'ai aucune connaissance en dread  )

Je vous met la photo gros coup de coeur par excellence ci dessous en premier et quelques "déviations" (ou pas) dans le spoil ; 

Je vous remercie par avance pour vos réponses 
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 10:31    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Alors ce que tu as mis comme photo ce sont des dreads naturelles> vrais cheveux
Il y a les dreads synthé roots (aussi appelées effet naturel) qui imitent cet aspect de dread.

Pour la pose tu peux envisager de laisser quelques mèches libres sur le dessus du crâne qui cacheront aussi la pose.

Pour les roots: http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t15-Tuto-Faire-une-dread-effet-naturel.h…
pour la pose: http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t27-Tuto-pour-la-pose-de-dreads-doubles.…

Et si tu pouvais juste faire un petit effort pour raccourcir un peu tes phrases, ça serait plus compréhensible, même si je t'accorde qu'aujourd'hui je suis un peu dans le pâté

.: Modo hyperactive :.
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 11:17    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Désolé je ne me suis pas relue  (puis c'était le matin x)). J'avoue que c'est un peu pénible de me lire (les longues phrases sont mon gros souçis). Promis je fais attention! 

Mince, il me semblait bien que c'était des vrais. Du coup je suppose qu'avec des synthétiques je suis obligée de les commencer à la racine ? Il sera donc impossible d'avoir le même effet que la première photo? 
De toute façon je ne compte pas me les poser moi-même (je préfère ne pas imaginer le résultat  ), mais je voulais surtout être bien informée avant .

Merci pour ta réponse rapide! 
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 13:04    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Attends, je pige pas là...J'ai bien dit que sur tes photos c'étaient des vraies dreads, faites avec des vrais cheveux! Et que veux-tu dire par "avec des synthétiques je suis obligée de les commencer à la racine"?
As-tu déjà parcouru les forums de pose et de fabrication de synthé avant toute chose?

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 13:29    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Oui j'ai parcouru le forum hier soir. J'ai regardé un peu les posts les vidéos et d'après ce que j'ai compris les dread synthétiques se posent en en tressant les vrais cheveux autour de la mèche synthétique c'est bien cela ? 
Quand je dis commencer je me suis effectivement mal exprimée, je voulais dire commencer à tressée/à les poser.

(J'ai aussi des petites questions en rapport avec l'achat de dread, est-ce que je peux les poser ici ou il serait préférable que je fasse un autre post, dans une rubrique adaptée?)
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 13:38    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Oui pour la pose c'est ça! Et de toute façon tu ne peux guère faire autrement que commencer le tressage à la racine, tu aurait une boucle de cheveux dans le vide avec une dread au bout...

Pour l'achat de mèches de kanekalon il faut aller dans fournisseurs, mais il faut lire les topics avant d'en créer un autre ou de poser ta question, tu trouveras sûrement ta réponse!

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:03    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai compris.   Super merci beaucoup!

Pour ce qui des fournisseurs, je scrute depuis ce matin les posts mais je ne vois pas de réponse à mes questions. Encore une fois c'est pour un cas particulier et il y a des choses qui m'échappe encore dans l'achat des mèches. Je vais décortiquer tout ça et poser ma question si besoin ^^
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:24    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Des roots très longues je m'en suis fait l'année dernière, j'ai acheté des mèches extra-longues pour les faire, mais je pense qu'on peut le faire avec des mèches normales, soit en tirant sur la longueur (voir tuto de base pour ralonger les mèches) ou en greffant une autre mèche au bout pour arriver à la longueur voulue.
Les mèches ultra longues sont assez pénibles à gérer niveau crêpage ou mélange, et c'est limite un peu trop long (je les ai retaillée après la pose, elles tombaient un peu bas à mon goût), mais là c'est un avis perso.

Posées ça rend comme ça, et là t'as une meilleure vue de la tronche du tressage (en effet vaut mieux se limiter à la nuque ou la moitié de la tête grand max, pour pouvoir rabattre ses cheveux par dessus parce que c'est laid )

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 15:24    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Merci  Mambba tes roots étaient superbes! 
Mais le titre du sujet a été changé en cours de route pour quelques chose de plus adapté, sauf que la longueur n'était pas dans l'effet voulu 

Ce que je voulais savoir en résumé ; c'était comment ça se passait au niveau de la pose (et donc de l'achat à prévoir?) si on voulait un effet "mélange de roots (effet naturel) et de mèches de cheveux naturelles". Mais du coup j'ai eu ma réponse =)

Cette question peut paraître useless pour moi surtout si je ne me les pose pas moi-même, mais du coup je me demande si la personne qui pose les roots est impérativement la même qui les faits (les fait-elle en les posant)? Ou si je dois en acheter et ensuite les donner à la personne qui les posera?

J'espère que vous ne m'en voulez pas pour mon manque de culture en dread, mes questions doivent être à mourir de rire pour vous x) ...
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 17:38    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Ok donc j'ai pas encore capté ce que tu voulais en fait ..

Déjà j'ai l'impression que tu saisis pas l'étape de la pose en fait Pour poser des synthé ou n'importe quel autre type de dread, il suffit de les tresser dans les cheveux (voir le topic de la pose), et la matière ou la technique de fabrication de ces dreads n'ont rien à voir avec le type de pose.

Sauf... si tu as dans l'idée de faire des dreads naturelles avec extensions en cheveux synthétiques pour les rallonger.
Enfin parcours le forum et renseigne toi encore un peu parce que là on se capte pas j'ai l'impression

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 17:56    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Antigone m'a dit la même chose et voila ce que j'ai répondu plus haut:

Ziggy a écrit:
Oui j'ai parcouru le forum hier soir. J'ai regardé un peu les posts les vidéos et d'après ce que j'ai compris les dread synthétiques se posent en en tressant les vrais cheveux autour de la mèche synthétique c'est bien cela ? 
Quand je dis commencer je me suis effectivement mal exprimée, je voulais dire commencer à tressée/à les poser.

(J'ai aussi des petites questions en rapport avec l'achat de dread, est-ce que je peux les poser ici ou il serait préférable que je fasse un autre post, dans une rubrique adaptée?)

J'ai parcouru tout le forum, lu beaucoup de choses, Antigone à répondu à mes questions, donc ma question de base est résolue. Par contre il reste juste une question que je me pose, je vais essayer de la redire clairement   ;  

les roots, je ne peux pas les faire moi-même, donc je vais les acheter à quelqu'un. Le truc c'est que je ne me voit pas les poser non plus moi-même n'ayant aucune connaissance là dedans. J'ai donc lu qu'on pouvais demander à quelqu'un de nous les poser.La question que je me pose c'est si la personne qui me vendra ses dread sera impérativement la même qui me les posera (est-ce qu'elle les fait sur place ou elle me les envois par la poste et je me débrouille avec?)

J'espère que cette fois j'ai été clair x). Je suis vraiment désolé pour le dérangement  
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:31    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Ah ok, alors non la dreadeuse et la "poseuse" peuvent être différentes, souvent lorsqu'on veut telles dreads de telle fille qui n'est pas dans le coin, on demande à une autre de les poser.
Mais tu sais surtout pour les naturelles c'est pas compliqué, et puis on peut se permettre de se louper un peu sur le tressage car une fois dans la masse on verra plus grand-chose si elles sont de même couleur ou presque que tes cheveux. Ca fait mal au bras, on flippe un grand coup en se disant qu'on va jamais y arriver et qu'il faudra tout enlever, et au final on sort toujours dans la rue comme ça

Il aurait peut-être fallu séparer tes questions clairement en plusieurs points? Enfin bon c'est pas grave, on a fini par se comprendre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 18:58    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ? Répondre en citant

Au faite je n'avais que deux questions et la dernière je l'ai posée seulement quand j'ai répondu à Mamba. Je sais que j'ai du mal à m'exprimer mais à ce point là je ne savais pas... x)
Au moins je sais que la prochaine fois je vais bien décortiquer mes questions 

En tout cas merci à vous deux tout deviens plus clair! Vous êtes adorables   
Ziggy
de passage

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: Dreads effet naturel ou bien ... ?

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Technique de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation