Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Imageshack : fin de la no-limit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Aide -> Aide technique et amélioration du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:21    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ok branle bas de combat, à partir du 1er mars Imageshack va imposer une limitation de 500 photo par compte gratuit, ce qui veut dire que sur mes 1900 images (!), les 2 tiers les plus ancien vont jarter.
Parmi toutes ces images, évidemment la majorité se trouvent être des photos qui illustrent le forum, mes topics, etc ...

Je vous raconte pas comment je suis en joie , et j'ai vraiment pas le temps de me mettre à trier toutes les photos et les réhéberger maintenant. Donc il faut s'y attendre, quelques photos ici va sûrement sauter (si c'est sur l'ancien forum osef, mais beaucoup de contenu d'ici en vient, je n'avais pas réhébergé les photos) en attendant que je les remette.
Je vais tâcher de sauver les plus importantes, mais c'est un vrai pataquès pour savoir quoi est quoi, et impossible de déplacer des photos anciennes parmis les récentes pour ne pas qu'elle jartent automatiquement. (les photos du tuto original des dreads par exemple ) Donc je dois supprimer des recentes (en majorité les photos de mes dreads, sur le topic de l'ancien forum je pense) en espérant faire tenir le tout dans la fourchette des 500

Inutile de préciser qu'en plus de ça, je ne sais même pas où je vais réhéberger les photos. Peut-être sur un compte gratuit Imageshack dédié au forum ... Oui ça peut marcher en utilisant l'adresse mail consacrée au forum.

Bref vous étonnez pas des images cassées, et n'hésitez pas à venir le signaler ici dès le 1er mars.
Peut-être même que d'ici là j'aurai commencé à réhéberger les plus importantes...

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:35    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Humpf...Ca craint ça!Si on peut t'aider d'une quelconque façon, n'hésite pas surtout .

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:38    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Oh la galère ! OO
Je me suis justement fait la réflexion récemment, je me demandais comment il était possible pour les hébergeurs, de stocker toutes les images de tout le monde sans imposer de limite.
Est ce qu'ils proposent un service de redirection au moins ?
Ça permettrait en gardant les même noms d'images et de refaire une photothèque vers laquelle IS redirigerait automatiquement.
Sinon en hébergeur no limit il me semble qu'il y ai picasa si je ne m'abuse.
Le plus important est de tout récupérer en premier lieu, après on avisera pour réparer les liens au cas par cas s'il le faut

Xandrah
habite ici

.: Roxe du ponay :.
Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:58    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

En fait les ptits malins te proposent juste de t'abonner pour garder toutes tes photos, sinon c'est couic couic le 1er mars : toutes les photos antérieures aux 500 plus récentes seront virées.
J'ai même pas l'impression qu'il y ait un moyen de télécharger toutes nos photos d'un coup, en gros t'avais vraiment pas intérêt à utiliser IShack comme stockage photo sans sauvegarde derrière Heureusement c'est pas mon cas, même si j'en recupère une ou deux au passage au cas où ...

Là je supprime à la main toutes mes photos perso, et je laisse les photos des tutos.
Je pense quand même les réhéberger quand j'aurais le temps (pas les photos perso, mais celles des tutos), effectivement si vous voulez participer au repeuplement c'est volontier ! \o/
Je ferais un compte Imageshack (ou autre) dédié au forum et je vous ferai passer le mot de passe pour que vous y héberger les photos de tutos particulier quand vous aurez le temps de vous en occuper, genre les pas à pas fournisseur, les coiffures, etc ...)

Picasa c'est galère comme hébergeur pour des images destinées à des forum, mais dans le cas des tutos pourquoi pas ... En fait pour les tutos le mieux serait que je les héberge sur mon domaine à moi peut-être ..? Mais dans ce cas là personne ne pourra m'aider faudra que j'héberge et que je les balise dans les messages moi même (vu qu'il n'y aura pas de code généré spécial forum)

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:07    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Moi aussi je garde tout sur un disque dur. Imageshack c'est pratique pour la création des codes forum...
Xooit propose aussi un service d'hébergement gratuit mais je ne sais pas trop si ça tient la route ou pas.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:10    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Oui, mais j'aime pas trop car faut tout faire image par image, c'est fastidieux... mais pourquoi pas , au moins c'est le plus sûr, normalement. Si vous avez du temps à tuer vous pouvez toujours héberger là dessus.
Mais l'uploader d'Imageshack facilite un peu plus la vie quand même !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:12    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Oui c'est clair, c'est un par un, je viens de tester ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:18    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Bon déjà je mettrai les volontaires en modo, pour qu'ils puissent accéder à la modif des topics, et puis je donnerai les codes pour l'hébergeur d'images que j'aurais choisi (Antigone m'a parlé de Hosting Pics aussi)
Et là les volontaires annoncent dans le topic quel tuto ils choisiront de mettre à jour, genre "aujourd'hui je m'occupe du pas à pas Afrocare !" 

En attendant je vais sauver les photos avant le 1er mars pour pas devoir les réhéberger à l'aveuglette, parce sinon là ca sera VRAIMENT la m*rde !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:39    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ce WE je ne peux pas. Mais vendredi prochain j'aurais tout mon temps . Chomage partiel oblige!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 14:27    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Merki keupine

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 00:04    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ok je pense que sur Hosting pics ca va faire l'affaire, apparemment pas de limitation de nombre de photos, multi upload jusqu'à 40 images (cool !) et possibilité de faire des albums histoire d'y voir clair, un système d'infobulles qui pédale un peu dans la semoule pour récupérer les codes mais ca fonctionne relativement bien sinon.

J'ai commencé à retaper le topic des coiffure, je pense le faire en entier vu qu'il est complexe et que je sais déjà comment il fonctionne, donc vous en faites pas pour lui je m'en charge

Sinon je vous donne les code par mp et les droits si vous ne les avez pas, pour modifier les topics.
Pour les images, je vais probablement les charger moi même sur Hosting pics, et vous pourrez les retrouver dessus plutôt que de les repomper une à une sur votre ordi et les recharger sur Hosting
Donc prévenez si vous vous apprêter à retaper un topic, que je charge les images en question.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 10:38    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Tu pourrais nous donner une liste approximative des plus gros topics à retaper ?
Genre les 5 ou 10 plus gros. Je pense que t'as plus une vision d'ensemble que nous.
Comme ça on se partage les taches après.

Xandrah
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 11:03    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Si je peux vous être utile, je me lance
Hoshi Tsuki
newbie

.: floode mais ses intentions sont bonnes :.
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 13:22    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ouai c'est vrai, je fais essayer de les lister tous déjà  :

[Tuto photo] Comment coiffer vos dreads
[Tuto de base] Réaliser une dread synthétique
Pas à pas : passer commande sur I Kick Shins
Pas à pas: passer commande sur X-Tensions (BuyHair)
Pas à pas: passer commande sur Afrocare

[Tuto photo] Fabriquer des wools unies (là c'est pas moi qui avait chargé les photos mais dans le doute on peut aussi le réhéberger pour être sur)
Atebas (technique, photos, infos...)
[Tuto photo] Faire et porter des falls
J'en ai même profité pour mettre à jour le topic avec la "base crête" ! =)
Tuto pour la pose de dreads doubles
[Tutos photos] Comment coiffer ses falls (là c'est moins compliqué que dans l'autre topic donc pas de soucis particulier, juste remplacer les images normalement)
[Tuto] Extensions de cheveux à clip
[Coiffure dreads] L'attaque des noeuds
[Coiffure dreads] Chignon et tresse
[Coiffure dreads] Double Chignon décoiffé
[Coiffure dreads] Triples couettes
[Coiffure dreads] Tresses de dreads
[Tuto] Comment signer vos photos
[Tuto] Photo effet Fisheye
Colliers tube

http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t17-Nombre-de-dreads-pour-une-tete-et-co…
et http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t37-le-Henne.htm
juste pour m'en rappeler, c'est à moi de remettre mes photos

Voilà je crois que c'est tout.
Donc sur ces topics toutes les images hébergées sur imageshack sont à réhéberger, en général ce sont les images des étapes, watermarkées fabriquervosdreads.xooit.fr.

Dernière édition par Mambba le Mar 13 Mar 2012 - 12:13; édité 5 fois
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 14:42    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Concrètement :
On se répartit les topics, tu nous donnes les pass (ou les niveaux d'autorisation sur nos profils) pour éditer les topics, et ensuite ?
On va sur l'hébergeur, on se débrouille pour trouver les bonnes images, copier leurs adresses et on remplace ?

Je me propose de m'occuper de tous les [Coiffures Dreads].

Xandrah
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 16:34    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ouais je chargerais les photos sur Hosting pics, en priorité les topics demandés ... à moins qu'enregistrer les photos sur votre bureau et les héberger de votre côté soit plus pratique/rapide ?
C'est possible parce qu'en fait il suffit de faire glisser les photos vers le bureau puis d'utiliser l'outil de Hosting pics pour toutes les charger.. (et moi ca m'économise du boulot  genre là j'ai pas trop le temps de charger les images en fait )

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 16:39    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ba ok pour moi, dis-nous la marche à suivre.
J'ai pas vraiment de temps non plus en ce moment, j'ai genre 1000 choses à faire, mais si chacun si met on va y arriver je pense =)

Xandrah
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 16:56    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Pour la marche à suivre je fais comme ça :

Je récupère les images actuelles du topic (ou je les retrouve sur mon pc directement)
je les uploade sur Hosting pics.
Une fois fait, je pointe sur les photos pour récupérer le code vignette ou taille réelle selon la mise en page
et j'édite au fur et à mesure le topic pour replacer chaque image par sa version toute neuve.

Pas bien compliqué mais fastidieux x_x (surtout qu'Hosting pics pédale un peu ou alors c'est mon pc qui suit pas avec toutes les autres applis ouvertes en même temps )

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 17:08    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Pitite question :
Est-ce que je dois m'occuper des images postées dans le fil de la conversation ? Enfin je parle des tiennes Mambba.
Vu que j'imagine qu'elles sont hébergées au même endroit ça me parait logique.

Xandrah
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 17:24    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Si c'est utile pour le topic je dirais oui =)
Mais ça m'est arrivée d'héberger sur le forum quand c'était juste une ou 2 photos, imageshack je m'en servais quand il y avait des séries à héberger. Regarde vite fait en pointant dessus logiquement c'est marqué si c'est sur imageshack ou sur xooimage.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 17:30    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Trop tard j'ai tout remplacé

Topic de l'attaque des noeuds : DONE !

Je me suis permise quelques libertés car je m'y retrouvais pas dans le code sinon, tout était collé !
J'ai sauté des lignes, centré les photos, et en ai mis une par ligne.
J'espère que ça dérange pas.

J'ai crée un album sur hosting pics.
Pour m'y retrouver je ferais un album par topic.

Xandrah
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 18:55    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Pas de problème, mais au cas où t'aurais pas remarqué tu peux activer l'aperçu du post pendant la rédaction, comme ça tu vois les images

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 18:57    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Vi j'ai vu, mais j'ai pas réussi à interagir avec les images ainsi affichées.
Je devais retourner en mode code à chaque fois pour faire les modifs.

Xandrah
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 19:12    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Ah ok bizarre ... Bon au boulot, je vais en faire un ou deux là

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 19:20    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Bon, je suis un vrai boulet élevé au grain... Je restitue et vous me corrigez si je me trompe, oki? J'importe toutes les photos d'un topic désigné et les enregistre sur mon ordi, comme"en transit", puis je les upload sur hosting pics, c'est ça?
Après validation, je m'y collerai et en cas de pépin, je reviendrai vers vous
Hoshi Tsuki
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:02    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Oui c'est ça ! Je te donne les permissions et les codes d'Hosting Pics

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:07    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Oki, j'ai déjà commencé à downloader les images des deux fofos pour le tuto de base de fabrication de dreads je te dis dès que j'ai tout uploadé et te demanderai la marche à suivre pour remplacer les tofs existantes par celles hébergées sur hosting pics courage les filles ben oui, hein, y a du taf

*edit : non juste de ce fofo là, c'est moi qui ai les fils qui se touchent!!!

Dernière édition par Hoshi Tsuki le Ven 24 Fév 2012 - 21:53; édité 1 fois
Hoshi Tsuki
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:17    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Des deux fofo ?... On s'occupe pas de latchatche hein ! Juste Xooit
Non le forumactif on le garde pour archive texte essentiellement, tant pis pour les images qui disparaitrait dessus...

Dis nous sur quels topics tu bosses aussi ! Histoire qu'on se courcircuite pas !

Pour la marche à suivre pour remplacer les images, perso je copie et colle les codes des nouvelles au dessus des anciennes pour m'y retrouver, puis je supprime les anciennes.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:28    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

Qui a uploadé les image de Faya ? C'est pas la peine c'est pour ça que je l'ai pas listé, elle sont hébergées sur xooimages !
edit : Hoshi je sais que c'est toi !  stooop c'est pas la peine de ramasser TOUTES les images de tous les topics !!
Regarde la liste au dessus et choisis ! Il ne faut remplacer que les images hébergées sur imageshack !

Sinon j'ai fini le topic des coiffures ! Bon faut que j'en fasse encore un ou deux pour arriver à -500 images sur imageshack et qu'on en perdre aucune le 1er mars...
Je fais les Pas à pas des fournisseurs tiens.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:52    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit Répondre en citant

... J'arrête et contrôle l'hébergement
Hoshi Tsuki
newbie

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Imageshack : fin de la no-limit

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Aide -> Aide technique et amélioration du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation