Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

crepage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 22:28    Sujet du message: crepage Répondre en citant

bonjour tout le monde!
Nouvelle sur ce forum, je viens a vous car j'ai des questions pour les pro comme vous de la fabrication des dreads synthé!
Tout d'abord un ENORME merci pour ce site qui m'a beaucoup appris!
Alors voila, il y a quelques mois j'ai testé d'en faire moi meme pour moi, bon pas trop mal mais a amélioré. Puis j'ai très vite laissé tomber parce qu'avec les rajouts que je me fesais tout le temps j'ai perdu énormément de cheveux! Sauf que depuis peu les copines en veulent et sont pretes a me payé meme cher pour en avoir. Alors jai di oui!!! Moi qui ai klk souci de santé je ne travaille plus ca occupera mes journées et fière de savoir en faire.
La je mis suis remise sauf que LE CREPAGE est juste horrible chez moi, j'ai compris pk il ne fallait pas de noeuds!!!! sinon niveau fer, a les tourné nikel mais le crepage la jai besoin d'aide!!!!!!
-est ce que cest possible de sauter cette étape?? sa va ptetre pas tenir sur le long terme après?
-ou si je crepe mais qu'un peu sa peu pa le faire? parce que creper de facon uniforme tou le long jai trop de mal en plus elle glisse du ruban! et les noeuds a lintérieur... quand je touche avec mes doights sa fait des vagues!!!! pourtant meme avec la video du tuto je suis vraiment pas doué!! pourtant jai un peigne et deux brosses a chiens carde mais des petites c ptetre sa?
Et puis comme dans le tuto la faire tenir debout jamais réussi et pourtant jen passe du temps mais sa fini ac des noeuds!! pourtant je sais les manipulé ses cheveux synthé ki se mele tout le temps avec les rajouts!!
Si klk un pouvait me donner des conseils ca serait génial!!!!!
Et bonnes fetes de fin d'années a toussssss
*STL*
de passage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 23:00    Sujet du message: crepage Répondre en citant

moi je ne vais pas pouvoir t'aider non plus mon crepage est juste archi nase....et comme toi je commence!
je me dit que ca vient peut etre de ma brosse a carder qui est tres petite...

attendons les autres ils vont pouvoir nous aider, sur!!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 01:18    Sujet du message: crepage Répondre en citant

Si c'est écrit dans le tuto, c'est que le crêpage est une étape indispensable, sinon la personne qui l'a fait (le tuto) ne l'aurait pas précisé, et on ne s'embêterait pas alors à crêper chaque dread avec soin, non?

Ensuite, le coup de main (crêpage ou fixation, c'est pareil) vient avec le temps, très rares sont les personnes qui font des dreads nickel dès leurs premiers essais, il faut persévérer c'est tout. Ou alors ce n'est pas du Kanekalon mais du pony (il faut bien regarder sur les paquets)

Et le langage sms est interdit sur les forums, merci!

.: Modo hyperactive :.
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:31    Sujet du message: crepage Répondre en citant

Après ça peut aussi venir de la marque de ton kanekalon ! Certaines marques ou mêmes certaines couleurs de certaines marques (xD) sont absolument horribles à crêper (ou à fixer c'est selon)! C'est quoi celle que tu utilises ?

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 16:17    Sujet du message: crepage Répondre en citant

Comme dit Antigone, le crêpage est une étape cruciale, ca permet d'obtenir des dreads vaporeuses et lègères, au lieu de grosses nouilles denses et lourdes 
Et le coup de main vient avec l'entrainement ; après t'en fais pas si tu trouve tes dreads trop irrégulière, c'est pas forcément moche, et c'est portable quand même !
Effectivement il y a différentes qualités de kanekalon, tu n'es peut-être pas tombée sur un paquet facile à travailler. Tu verra ça au fil de tes expériences, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 18:20    Sujet du message: crepage Répondre en citant

ah merci! Je croyais que le crepage était l'étape que personne ne ratait donc ca me rassure je ne suis pas seule
Je sais pas trop ce que c'est comme marque dessus il y a marqué N.caps, linda. Pour 1.90 chez un petit chinois ca se pourrait qu'ils ne soient pas de super bonne qualité. Donc je vais m'entrainer  avant mais oui celles que j'ai faite ne sont pas régulière et ont pleins de petits cheveux qui dépasse mais je pense que pour un début ca pourrait le faire. Donc je vais percévérer , percévérer....
*STL*
de passage

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 00:51    Sujet du message: crepage Répondre en citant

Moi aussi j'ai des gros problemes de crepages ... A tel point que en essayer ( avec beaucoup de courage et de volontée ) a m'y remettre j'ai meme pas fait un quart de la dreads que j'ai tout balancer . aparament, la marque de kanekalon n'est pas bonne ... J'ai casser un brosse et des peignes tout neuf en voulant creper ... je me fait super mal aux bras plutot qu'autres chose ... Bref, je crois malheureusement que je vais abandonner cette tete puisqu'il me reste 6 paquets a faire ( pour avant le 31 en plus ) Et que c'est impossible ( ma mere a aussi essayer, grosse cata ! ) .

Si une fois que les cheveux sont creper sa ne tiens pas debout, c'est grave ?

Féminin

MSN
MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:02    Sujet du message: crepage Répondre en citant

ça dépend de ta dread...
si elle est longue et fine, l'effet queue de chat est physiquement difficile à obtenir.
ça dépend aussi à quel point ça ne tient pas : est-ce que ça se plie en un point précis ? si oui ça veut dire que ya juste cet endroit qui manque de crêpage.
Si c'est vraiment tout qui s'effondre, c'est que tout manque de crêpage.

Après tu peux tenter de fixer avec un crêpage moyen, mais tu prends un risque que ta dread dure moins longtemps ! (Perso je crêpe pas à donf et ça tient, mais je fais le test de la queue de chat quand même)

à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:42    Sujet du message: crepage Répondre en citant

J'ai essayer, et elle parait exactement comme le autres . Mais je crois que sa depend des paquets . J'ai fait un paquet ou j'ai eu ocun soucis et la j'en ai plein . Pourtant c'est la meme marque et tout
Je vais essayer de me motiver et de creper plusieurs meches se soir . J'aisseyerais de trouver plusieurs methodes ^^

Féminin

MSN
MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 20:49    Sujet du message: crepage Répondre en citant

ouki ben hésite pas à nous montrer en photo ce que ça donne, ou à décrire ta façon de crêper, on pourra ptet mieux t'aider !

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: crepage

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation