Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Coloration inhabituelle "permanente"?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:44    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Coucou tout le monde! Alors je sais que vous avez pas mal parlé de colorations jusqu'ici, mais je reste un peu perdue. Voilà, j'ai les cheveux très sombres, noirs à l'origine qui ont bruni en grandissant, mais j'ai refait des couleurs depuis et ils sont de nouveau noirs.
Pour ma prochaine pose de dreads, j'aimerais les éclaircir, et leur donner un ton rose, mais SURTOUT PAS rouge. Le mot "décoloration" m'a été répétée comme inévitable, mais il me terrifie, j'ai les cheveux assez fragiles...

Du coup je ne sais pas bien comment m'y prendre.
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que deux colorations : le noir bleuté de Garnier n°210 et le violine de Schwarzkopf "Brillance". Des colorations dites "permanentes"... Sauf que passé 1 à 2 mois, le violine s'en va, et tire vers le rouge à chaque fois.

Bref, j'aimerais trouver une solution pour avoir une teinte nettement plus claire, qui s'apparente à du rose/violet, mais surtout pas à du rouge, et qui tienne la route, sans dégommer mes cheveux.
Croyez-vous que je doive faire ça chez un coiffeur? Est-ce que ma requête est inconcevable? Je désespère ^^
Merci d'avance!

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

En effet c'est inconcevable, en tout cas pour des cheveux noirs... A moins qu'il existe une coloration qui soit over-méga-ultra-gainante, qui couvrirait la couleur de ton cheveux sans la modifier.
Perso j'y crois pas trop...

Les colorations de ce type de couleurs sont des colo chimiques classiques, qui "entrent" dans ton cheveux, ça ne peut donc pas surpasser le pigment noir déjà en place...

Désolée

(ce serait bien que les coiffeuses ou les habituées viennent confirmer, mais j'ai pas trop de doutes sur ce que je dis)

Après, tu peux prendre le risque de les abimer, et en prendre ultra-soin ! Masque à l'huile d'olive ou de monoï ou autre, shampoing-soin, faire une tresse la nuit pour éviter les noeuds, toujours démêler en douceurs, pillules de levure...

Edit : et des fausses mèches roses en rajout ?

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 13:28    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Merci de ta réponse, bah, ce qui est étonnant c'est que quand je colore avec le violine justement, ça se voit quand même!

Du coup je sais pas trop... Je pense que je vais refaire le violine. En fait la première fois que je l'ai fait, j'avais les cheveux noir et ça a donné quelque chose d'assez joli, assez violet. Puis avec le temps c'est parti, ça s'est éclairci, et je l'ai refaite. Ce n'était plus le même violet, et ça tirait au rouge... Du coup je me dis que si je le fais là maintenant, ça refera peut-être joli. Mais est-ce que ça ira avec mes dreads?
Peut-être qu'avec beaucoup de patience, et en attendant que ça s'éclaircisse petit à petit, je finirai par y arriver? Mais à quel prix

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 13:34    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

voilà ce que ça donnait au premier essai, sur des cheveux noirs :

...et voilà ce que ça a fini par donner, avec le temps...

Bon je sais pas si ça va paraître flagrant vu la qualité des photos, mais ça l'était quand même!

Edit : avec les images c'est mieux ^^

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 13:42    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

C'est trop joliii sur la deuxième, ca me donne envie de faire une colo violine un de ces quatres

Sinon je peux pas t'aider beaucoup je crois, tout ce que j'ai fais c'est une décolo de temps en temps (décolo Saint Algue), ca m'a jamais flingué les cheveux, mais j'ai des cheveux en bonne santé à la base, je les soigne un peu et le henné doit y être aussi pour quelque chose. Seulement j'ai les cheveux blonds foncés au naturel, pas bruns. Facteur de taille, c'est plus facile pour moi de décolorer de façon radicale.

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 13:48    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Hihi c'est justement le côté rouge que je voulais éviter ^^ Non c'est pas vilain, en plus je trouve que ce sont des colorations qui restent vachement respectueuses des cheveux... Quand on passe le petit tube de soin à la fin, on a les cheveux qui sentent super bon et qui sont tout doux 

Mais bon, disons que le rouge c'est une couleur que je n'aime pas beaucoup^^ Et puis c'est surtout que ça casse la teinte globale de ce que je voudrais poser en terme de couleurs (cf les photos des cheveux que j'ai postées dans la rubrique nuancier). Je suis une fana du rose et des couleurs pastel... Du coup c'est pas marrant!

Edit, en fait je crois que la première photo ne remonte pas à la première colo violine, ça devait être encore plus sombre! J'ai du la faire une paire de fois avant d'arriver à ce "violet rouge"!
Merci pour les conseils! Mais je crois que je vais être patiente, et éclaircir tout doucement... C'est bête qu'on ne puisse pas passer du rose pastel au noir et vis versa quand bon nous semble!

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:06    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

ta colo contenait peut-être un décolorant doux  ce qui expliquerait ptet que tes cheveux soient plus clairs maintenant ? Enfin ça change aussi au cours de la vie de façon naturelle...

Après effectivement ça dépend du rose que tu veux aussi ! Mais si c'est du rose pâle comme dans le nuancier, ça va être chaud quand même !

à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:44    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

J'ai les cheveux brun très foncé naturellement que je teint , je suis passée par du vert, du rouge, du rose, du violet ....

Pour le rose (vert, violet) => décolo à blanc et rose de stargazer. C'est tout ce que j'ai trouvé pour un résultat comme je voulais
Par contre je ne fais pas ça toutes les semaines, je faisais ça quand j'avais une bonne repousse histoire de pas tout cramer ... 

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 15:17    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Je suis pas certaines mais je crois aussi que les colorations qui contiennent du bleu tiennent moins bien (pourquoi je sais pas), du coup c'est pour ça que quand tu te tiens les cheveux en violet les pigments bleus partent avant les rouges et du coup tu te retrouves avec un violet qui vire vers le bordeaux. Mais ce que je dis c'est à confirmer

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 15:21    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Hibiscus, c'est une couleur que tu dois refaire régulièrement du coup? Parce que si oui, quand ça part naturellement, ça donne quoi? J'aime beaucoup ta couleur sur ton avatar en tout cas 

Je viens de voir que Niessa tu avais édité ton post! Et oui, les rajouts, c'est pas bête, mais bon comme c'est pour suivre avec une pose de dreads... Je sais pas, faudrait que j'essaie. Je regarde voir sur ebay ce que je peux trouver d'abordable. Mais je ne sais pas trop comment je pourrais agencer ça... L'idée c'était surtout de pouvoir "fondre" mes dreads avec mes cheveux, pour donner un ensemble uni et pas une grosse différence entre les dreads et ma couleur... Pour pas qu'on voit trop mes racines en fait. Et que ça fasse "naturel", un minimum! Roh je suis difficile 

Mamzelle-oO : c'est intéressant ça tiens! ...Mais un peu déprimant aussi ^^

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:15    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Ah oui tu veux cacher le tressage ! ya une technique pour ça ^^ en fait tu te dreade la tête avec un tressage serré (tu sais la méthode pour cheveux long?)puis tu prends des mèches de KK non dreadées et tu enroules ta base tressée pour recouvrir ta couleur naturelle ! Enfin, t'accroches avec un élastoc !
Je sais plus sur quel sujet on en a parlé mais yavait des photos, ça rendait super bien surtout avec des dreads doubles, les racines étaient très bien cachées comme ça !
Bon c'est sur, la base base reste de ta couleur naturelle... mais ça peut être une alternative ?

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:17    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Ohh pas mal l'idée!
Oui j'avais vu le tuto pour cheveux longs, je vais essayer ça aussi. Le souci, en fait, c'est surtout que je garde ma frange ^^ 

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 19:41    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Ouais donc du coup, à moins d'acheter une fausse frange... ça devient compliqué, ou tu colores que la frange, mais bon, tant qu'à faire...

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 20:33    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Je vais tenter de fabriquer des extensions à clip, comme sur le tuto de Mambba. On verra si j'arrive à cacher ça pour donner un petit reflet à ma frange! Rahh j'ai hâte de m'y mettre ^^ Je dois faire encore tellement de choses avant de pouvoir commencer tout ça! En plus j'attends de la laine pour me faire quelques wools... Je suis super impatiente 

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 23:52    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Je confirme, ce qu'a dit Niessa & Hibiscus.

Le noir c'est le pire, tu ne peux pas l'enlever si tu ne fais pas de déco ou de gommage.

Après oui, il faut refaire régulièrement ta couleur, je ne connais pas de couleurs qui restent aussi belle pendant 6 mois.
Si tu veux du rose, là va falloir que tu éclaircir doucement & que tu décolore a blanc pour qu'il tienne, & les couleurs flashy généralement sont des couleurs semi-permanente donc qui partent en 6 & 10 lavages ( approximativement ). Moi quand mon rose délavait il restait rose mais était très fade.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 11:05    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Oui c'est compliqué donc. J'aime quand même bien avoir les cheveux noirs, alors c'est un gros rique à prendre de tout décolorer, si jamais ça ne me va pas au final... ! Merci de vos réponses en tout cas 

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:10    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"? Répondre en citant

Oui, c'est ça qui est chiant .. Si ça va pas tu auras abîmés tes cheveux pour rien .. :/

Ou alors, tu fais que la frange pour avoir un aperçu, ou perruque !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Coloration inhabituelle "permanente"?

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation