Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

plouf!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Episode 1 : où la protagoniste annonce qu'elle s'est jeté à l'eau

Bon ben voilà, première étape franchie : je viens de passer ma commande sur IKS! Avec un peu/beaucoup de chance, je recevrai mon colis avant Noyel &, puisque je suis en wacances entre Noyel & le nouvel an, j'aurais peut être mes dreads pour faire ma belle le soir du réveillon!
la suite au prochain épisode....(donc dans pas trop longtemps j'espère)

Dans le prochaine épisode : Nyxie reçoit sa commande
Nyxie
newbie

Féminin
Humeur: lundi matin l'empereur, sa femme & le ptit prince...

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 11:05    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

IKS ça va vite, la dernière fois j'ai reçu ma commande en une semaine chrono 
Vivement la suite! ^^

(ps : t'as commandé quoi comme tons?)

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 19:20    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

j'ai pris mix auburn & sweet red. J'ai une idée assez précise de ce que je veux ça rende. Maintenant entre ce dont je rêve & ce que ça va donner il n'est pas dit qu'il y ait un gouffre 
C'est ça

que je voudrais (la photo vient d'un blog dont je ne retrouve pas l'adresse mais dès que j'aurais mis la main dessus je citerai ma source c'est promis).
Maintenant il reste plus qu'à attendre & à espérer que je ne me vautre pas trop...
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 19:39    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

bon ben j'ai cherché & j'ai trouvé!voilà ma source
 http://merrys-dreads.blogspot.com/p/dreads-from-all-around-world.html
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:20    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

on dirais des effets naturel asse compact, ce que porte la fille,tres tres jolie tout ça

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:29    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

woohoo! je viens de recevoir un mail m'informant que IKS a posté mon paquet aujourd'hui!
ça se présente bieeeeeeeeeeennnnn!
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:40    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

hâte de voir ce que tu vas pouvoir nous faire pour ta tite tête et j espère qeu tu arriveras a obtenir ce que tu désir 

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 08:59    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

En fait la vraie source c'est ici http://www.hairextensionsforum.com/viewtopic.php?f=29&t=13569
et elle explique qu'elle a utilisé des couleurs d'automne venant de IKS mais elle ne précise pas lesquelles (sans doute trop pour les citer )

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 09:10    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

On reconnaît bien les cheveux d'IKS! Difficiles à fixer, mais au final ça rend un effet assez naturel... Qui n'est pas déplaisant! Je m'énervais beaucoup dessus, j'ai pas du tout aimé les premières que j'ai posées, et puis au bout de quelques jours je m'y suis faite. Ça tombe bien d'ailleurs, parce que pour mes prochaines je veux un effet un peu plus volumineux et brouillon 
Les couleurs sont très sympa en tout cas, ça t'ira vachement bien! Par contre comme dit Mambba à mon avis il y a pas mal de couleurs dans cette touffe! J'en vois déjà 4, et je me demande même si elle n'a pas fait un genre de translatives avec des couleurs très similaires? Ou pas des transla mais des dreads qui commencent d'une couleur et se terminent d'une autre... Ou c'est juste un effet?

Edit : ça a du sens ce que je dis?^^ Je veux dire, on ne voit pas des translas, c'est clair, mais peut être qu'elle a mixé deux couleurs sur la longueur de manière très discrète?

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 09:33    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Oui il existe des mèches en couleurs dégradées (ou on peut même le faire soi même) , mais là à bien regarder je n'en vois pas.

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 09:44    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Alors c'est peut-être un effet... huhu autant pour moi  Je sais pas j'ai l'impression qu'il y a plusieurs couleurs en une sur certaines dreads, mais ce sont peut être simplement des mélanges tout fait, ils en vendent pas mal sur IKS!

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 16:30    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

C'est très jolie en tout cas, des photos comme ça, ça me fait redevenir copine avec ma rousseur !
MissD
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 22:17    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

merci mamba!! ça m'a permis de voir "la chose" sous de nouveaux angles
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:18    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

snif! le facteur n'est pas passé & il passera plus dans la journée vu l'heure qu'il est...
Je suis une sale gosse impatiente ze veux ze veux ze veux!!!
Bon ok je sais ça vient de loin & tout & tout mais comme tout le monde semblait me dire que c'était super rapide ben du coup je m'étais un peu imaginé que ça prendrait juste une p'tite semaine.
j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...(mon mâle en patience??mff c'est une idée comme une autre)
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:33    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Ma pauvre 
Bah avec les fêtes de Noël c'est pas étonnant, j'espère que ça arrivera avant Noël quand même... Demain ou vendredi surement!

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 19:17    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

où la torture d'attente de la protagoniste prend fin...& où commence son nouveau challenge à savoir prendre son mal encore en patience afin d'avoir du temps devant elle pour commencer à dreader (oui je sais c'est trop long comme titre)

ça y est!!!!j'ai reçu mon paquet!!Bon c'est malheureusement pas ce soir que je vais commencer quoi que ce soit car on fait un pré-réveillon par contre j'ai pas pu m'empêcher de sortir deux mèches de leur étui pour voir de plus près ce que ça donne.J'ai pris des photos pour pouvoir vous les mettre en ligne afin que vous puissiez vous faire une idées des couleurs. D'ailleurs j'ai déjà cru voir un post là dessus, va falloir que je cherche (ou alors si un admin pouvait me mâcher le travail en m'indiquant le lien ). J'ai investi dans deux peignes aussi (j'en avais pas chez moi) par contre j'ai pas réussi à mettre la main sur les fameuses cardes à chien à la foirefouille .
Bref, je pense attaquer ça demain, faut juste pas que je confonde vitesse & précipitation comme trop souvent.
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 11:26    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Nyxie, ou comment tenir les fans en haleine

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 19:15    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

où la protagoniste avoue qu'elle a craqué & a fait son associale toute la soirée d'hier & la journée d'aujourd'hui :

Bon ben en fait la tentation a été trop forte & du coup j'ai craqué, oui j'ai crêpé alors qu'il y avait du monde autour de moi, je suis désolée! enfin...non parce que c'était trop excitant & trop bien! En plus j'ai eu des encouragements de la part des garçons & même des conseils de l'un d'eux qui a eu des dreads ya quelques années.

Premières impressions :
- c'est pas facile à faire : ça crêpe pas aussi facilement que ça en a l'air sur les tuto-vidéo même avec une carde à chien ( J'ai fini par mettre la main sur une dans les affaires de mon Chéri car il l'utilise pour brosser la fourrure de ces fursuits mais ça c'est une autre histoire). Du coup j'ai quasiment tout fait au peigne mais ça prend du temps, beaucoup, beaucoup de temps...genre 1H30 facile par dread double sans compter le fixage.

-le fixage lui par contre ça va beaucoup plus vite & je m'en sors pas trop mal. Je mélange un peu les techniques : je vaporise ma dread d'eau avant de rabattre une serviette dessus & de passer mon fer vapeur à fond dessus comme ça l'eau de la dread me fait de la vapeur en extra. Dans l'ensemble je dois dire que je suis assez satisfaite pour le moment le seul truc qui m'inquiète c'est le temps que ça va me prendre pour tout faire (j'ai prévu d'en faire 24doubles : 24X1h30=36h sachant que je reprends le taf mardi matin & que j'ai pas l'intention de passer 36h d'affiler sur mes dreads de peur de m'en dégouter...ben c'est pas demain la veille que je vais pouvoir les poser )
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

et voici les images de mes premières dreads :

crêpage

début de fixation

extrait

première pointe

pointouilles

première dread!!!

plusieurs heures plus tard... (vous noterez le changement de luminosité entre la première & dernière photo des dreads finies)

Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 12:55    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Bon boulot ! 

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:41    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Wahou ça en jette!! C'est rigolo, parce que pour moi c'est l'inverse : le crêpage ça va plutôt vite et bien ; tandis que le fixage c'est une catastrophe, avec environ 30 minutes pour fixer une double (et je suis jamais contente du résultat). Disons que ça c'est depuis que je prends des cheveux sur I kick Shins, j'adore le site et les cheveux, ya beaucoup de choix, mais pas moyen de les fixer proprement... 
En tout cas pour des premières dreads elles ont de la gueule!

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 17:53    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Merki merki les filles!!!

@manza : oh mais le fixage me prend autant de temps qu'à toi mais c'est qu'en comparaison de l'heure & demi que ça me prend de crêper ben à coté 30min de fixation c'est rien!

Je sais pas comment je me démerde mais mon crêpage n'est pas aussi "mousseux" que ce que j'ai pu voir sur les tuto & je n'arrive pas à le refaire de la manière que celui de la première dread (celle qu'on voit sur la première photo); J'obtiens quelque chose de plus dense & très droit. Cela peut-il être dû à la qualité du K? Yen a-t-il parmi vous qui ont utilisé du autumn mix de chez IKS & qui ont eu des difficultés à le crêper?
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 18:04    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Je n'ai pas utilisé cette couleur encore, mais globalement, ce que j'ai commandé de IKS était très solide (pas le genre qui s'emmêle vite) et impossible à fixer. Pourtant c'était des marques différentes... Récemment parmi les roses que j'ai commandés (voir dans la rubrique nuancier) la plupart ressemblaient carrément à du pony... Même texture, même brillance... On aurait dit des cheveux de Barbie. J'ai eu les pires peines du monde à les fixer!
Alors que le KK de base qui est moins beau et qui s'emmêle à peine sorti du paquet, celui que j'achète en magasin afro quoi, bah il se fixe tout seul.
Malgré tout je ne peux m'empêcher de vouloir commander sur IKS parce que leurs cheveux sont beaux!! ^^ Après tout dépend de l'effet souhaité, mais c'est vrai que j'aimerais avoir quelque chose qui ne fait pas trop naturel et qui soit bien fini, bien régulier...
Dur dur quoi. Je m'accroche, mais c'est long. Et je suis une éternelle insatisfaite

Pour le crêpage, je crois que le truc avec les cheveux IKS c'est de prendre de très fines mèches car effectivement on obtient un crêpage très costaud, et plus la mèche est épaisse, plus le crêpage est long et périlleux... (et plus la mèche est grosse, plus elle est galère à fixer, je parle en connaissance de cause! ^^)

En tout cas ça me paraît pas mal du tout ce que tu as fait! Avec un peu d'habitude tu gagneras surement du temps!

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 18:23    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

ben j'espère oui. Là je vais attaquer le sweet red, avec un peu de chance ça ira plus vite si la texture n'est pas tout à fait la même mais j'en doute vu qu'il s'agit de la même marque. Bref là ça m'en fait déjà 4 dont une pas encore fixée donc plus que 20!!yeepee!!!

Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 22:27    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Courage! Moi j'ai crêpé environ 25 doubles roses, j'en ai fixées 7 au bout d'une après midi en nage, et au final je me demande comment je vais oser porter une couleur pareille. Donc... J'ai ouvert des vieux paquets qui traînaient dans mon carton à cheveux, et je suis repartie à crêper une autre couleur. Je sais pas du tout ce que je vais mettre pour finir ^^ 

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 11:26    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Manza tu mets combien de temps pour crêper une mèche?
Hier j'ai commencé vers midi & en m'arrêtant hier soir pour aller me coucher vers 23h j'en avais fait que 4 (et je parle pas du fixage). Bon je te rassure j'ai pas fait que ça dans la journée non plus...
Nyxie
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 12:08    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

ca donne super bien les couleurs en tout cas ! Me tarde de voir le final ( toi aussi je suppose  )

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 13:55    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Le crépage et nikel et le résultat terminé c très réussi!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:03    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Et bien elles sont pas mal pour des premières  ! La couleur est belle en plus. Je te rassure, quand j'ai commencée je crêpait en 1h30 ... et je me rapelle que la première que j'ai fixée, j'avais mis 4h en gros, car je fixais genre 5-10 cm, puis j'attendais qu'elle refroidisse pendant 30min .. xD. Avec le temps tu verras .

Manza: Bah au pire si t'arrive pas fixer, rootsifie -les !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:58    Sujet du message: plouf! Répondre en citant

Alors, suite à ta demande Nyxie je me suis chronométrée ^^ Je met un peu moins de 10 minutes pour crêper une double. Mais bon j'avoue que ça dépend de pas mal de trucs... Ça dépend de la matière, et du type de dreads. Des fois je mets beaucoup plus de temps... Te décourage pas! Faudrait que tu essaye différent types de KK pour voir! C'est bizarre d'ailleurs parce que je préfère crêper ce qui vient de IKs bizarrement ^^ Les autres partent toujours en morceaux j'ai l'impression de perdre beaucoup de cheveux... Et après c'est la galère pour faire le ménage ^^

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: plouf!

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation