Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Utiliser une casquette pour tenir un fall.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Technique de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 22:40    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste pour vous parler d'un sujet dont il me semble qu'il n'a pas encore été question sur le forum : les casquettes comme moyen de faire tenir un gros fall de dread. Perso c'est comme ça que je les porte et c'est très pratique si on doit régulièrement enlever ses locks pour travailler ou autre, ce qui est mon cas. 
Il n'y a aucun noeud ni aucun élastique les locks tiennent par compression entre la tête et la casquette. Il faut une grosse casquette, genre casquette de femme ou casquette de rasta pour que ça fonctionne. Je pense que c'est une piste intéressante pour ceux qui ont les cheveux très courts ou qui doivent enlever et remettre leurs locks souvent, ou ceux qui ont mal au crâne et à la nuque à cause du poids des locks.
C'est aussi une bonne manière pour faire des tests avant d'envisager une pose plus sérieuse et certainement la méthode la plus simple pour dreadlockser sa grand-mère. 

Au final ça donne un truc comme ça :

Voilà, voilà !

À bientôt.

Dernière édition par Dreadcap le Lun 28 Nov 2011 - 00:54; édité 5 fois
Dreadcap
newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 22:45    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 19:28    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

Très bonne alternative, après faut aimer les casquettes x) 
demoniak-links
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 20:29    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

Yep,

Perso j'en fais sur bandeau, serre tete etc... pour des commande donc je cou(terminaison???????????????????????????????????????????) ou fixe de facon temporaire.

Ca peut etre un bon compromis effectivement. * Salutation pitit chinois*

Popie.

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 01:28    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui, je suis d'accord il vaut mieux aimer les casquettes, sinon ça le fait pas trop   

Je suis curieux de l'idée de coudre les locks sur un serre-tête. Ça donne quoi ? C'est fait pour le porter avec un bandeau en plus j'imagine.

En ce qui concerne les bandeaux ça ne me va pas du tout mais j'ai quand même fait quelques tests après avoir lu sur le forum qu'on pouvait coudre les locks sur le tissu et le retourner. C'est vrai que ça marche. Mais je me suis aussi rendu compte qu'on pouvait tout aussi bien nouer une jolie écharpe autour d'un fall et faire des genres de turban avec, ce qui est certainement pratique si on veut pouvoir changer souvent de bandeau sans tout découdre. Il faut évidemment avoir la morphologie ou le style pour bien se composer avec un genre de look de fakir ou de tireuse de carte   (moi pas) et alors c'est certainement très cool. J'ai vu de jolies photos. On peut peut-être même le faire avec un grand bandeau élastique en le mettant autour du fall et en faisant un tour mais j'en ai pas pour essayer et je doute que ça m'aille de toute manière.

La perruque ça reste compliqué et à tout prendre je trouve la casquette souvent plus portable que le bandeau, surtout pour les hommes. Enfin après ça reste évidemment affaire de goût et de style.

À bientôt.
Dreadcap
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 14:04    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

du coup ça doit aussi marcher avec un bonnet !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:17    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall. Répondre en citant

Yessaï. Je crois que tu as raison et que ça doit marcher. Mais il faut prendre un bonnet ou un tam qui serre bien, sinon les locks risquent de tomber. Peut-être qu'en cousant un lacet ou un élastique à l'intérieur on peut s'arranger avec un bonnet qui ne serre pas bien et peut-être qu'il peut être judicieux de rembourrer un peu l'intérieur si c'est un grand bonnet. Il faut faire des essais... Avec l'hiver qui vient je crois que je vais être amené à tenter le coup. Je vous dirai ce qu'il en est.

À bientôt !
Dreadcap
newbie

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Utiliser une casquette pour tenir un fall.

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Technique de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation