Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 17:42    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je sais que ça fait un bail que j'étais plus là mais j'ai repris les cours et c'est un peu galère....

Voilà j'aurai besoin de vos avis, je vous expose la situation :

Voilà mon "problème" : il y a deux mois, j'ai voulu réaliser une petite folie que j'envisageais depuis longtemps : me teindre les cheveux en rouge !

J'étais déja blonde quasi platine, et ayant déja voulu le faire une fois chez le coiffeur, qui m'avait quasiment raté (je suis ressortie plus violette que rouge), j'ai voulu tenter à la maison.
J'ai d'abord réalisé une coloration Schwarzkopf rouge brocart, et je suis ressortie rose/orange, c'était pas moche, mais ce n'était pas ce que je voulais.

Puis, j'ai découvert Crazy Color. Ce sont des colorations censées être semi permanente et sans ammoniac.
J'ai adoré le résultat, et j'ai maintenant les cheveux rouge de feu depuis le 10 septembre, et la couleur tient vraiment bien, pourtant je fais un shampoing tous les 2 jours.
Mais j'aimerais bien retourner au blond, pas forcément platine tout de suite, mais au moins un blond miel, proche du châtain clair.

A l'origine, je suis blonde (le vrai blond, ni "jaune", ni brun), que les gens confondent souvent avec le châtain.
J'ai entendu parler du décapage et je suis allé voir sur le net, impossible de trouver un avis, ils sont tous très différent.

Certains le déconseille réellement, vu la façon dont ça abîme les cheveux, d'autres disent que c'est quasi miraculeux, enfin bref.

Je ne veux pas faire de mèches, j'ai déja fait ce processus une fois et j'ai regretté m'être lancée dedans pendant de longs mois. Mes cheveux ne ressemblait à rien, et j'ai dû attendre 6 mois avant d'avoir une couleur définissable et un minimum jolie à regarder.
Je ne veux pas non plus couper mes cheveux ou attendre que ça pousse, j'ai pas le temps, et les cheveux court ne me vont vraiment pas bien...

Alors que faire ?

Pour information, mes cheveux sont en bonne santé.

Ils sont assez résistant, vu le nombre de coloration que j'ai déja fait ( je me colorais en blonde, j'ai testé quasi toutes les variations de blonds, à 2-3 mois à chaque fois d'intervalles ), et je les soigne beaucoup : je fais énormément de masque nourissant, je prend des compléments alimentaires de levures de bière et j'y fais attention ( sèchage à l'air libre, très peu de fer à lisser, toujours un après shampoing...).

Cela fait maintenant 1 semaine que je les "prépare" pour le coiffeur : à force de shampoing anti-pelliculaire et d'argile verte, j'essaye de les décolorer à la méthode douce... Tout en faisant des masques tous les jours et des soins.

J'ai vraiment besoin de vos avis, j'éspère ne pas vous avoir envahi sous ce paté, mais j'ai essayé de vous donner le plus de précision possible....

Voici des photos :

AVANT LA COLORATION ( blonde quasi platine)

APRES LA PREMIERE COLORATION SCHWARZKOPF

APRES LA COLORATION CRAZY COLOR

Et le blond auquel j'aimerais bien ré-arrivé si c'est possible :

Ou encore mieux, le rêve je pense, le même blond avant les coloration ( première photo...)

Alors si quelqu'un a déja fait un décapage, une décoloration, est coiffeuse/coiffeur, ou a déja été dans la même situation que moi, j'attend vos témoignage, vos avis, vos conseils !

Merci beaucoup d'avance !

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 19:18    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Je rectifie ton titre et le déplace dans le bon forum.

(trop jolie la période vieux rose ! )

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 19:32    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Mèches, gommage, déco, bon tu veux pas de mèches mais bon, le gommage va t'abimer les cheveux encore plus que la déco, & puis bah la déco tu connais .. 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Merci Mambba

Le soucis c'est que la décoloration ne décolore que les cheveux naturellement pigmenté, non ?
Le décapage enlève les pigments de couleur artificielle...

Je ne connais pas le gommage, ça consiste en quoi?

Là je viens de sècher mes cheveux après les avoir lavé pour la 3ème fois au shampoing pelliculaire et 1ère fois à l'argile, ils sont beaucoup moins rouges (le vert annule le rouge, c'est peut être pour ça), et une partie de ma frange est orangée/blonde.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai beaucoup de reflets encore blonds dans mes cheveux.
Si la coiffeuse arrive à me les décolorer un tout petit peu pour avoir un orange clair ( qui sera pas dur à avoir vu la couleur de mes cheveux), est-ce qu'elle ne peut pas directement faire une coloration blonde par dessus ?

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:01    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Non, la déco décolore tout, c'est juste qu'elle te donne un fond d'éclaircissement différent selon la couleur de départ.

Le gommage, c'est le décapage.

Je pense surtout que c'est du parce que le rouge dégorge vite.

Dans ce cas, autant que tu laisses dégorger ton rouge, et non elle pourra pas appliquer une couleur par dessus, une couleur n'en éclaircit pas une autre.

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:07    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Citation:
Je pense surtout que c'est du parce que le rouge dégorge vite.

Euh bah... Avant que je l'oblige à dégorger (soit depuis mercredi) j'ai gardé exactement la même couleur que la photo... Et pourtant je fais des shampoing réguliers.
C'est ça qui m'a étonné, vu le produit que j'ai utilisé (une coloration semi permanente). Tant mieux je dirai, c'est que c'est une coloration de qualité, et qui plus est sans ammoniac.

Y'a quand même un truc qui me vient à l'esprit : quand une brune se décolore par exemple, on fait une décoloration jusqu'à l'orange, avant d'appliquer une autre coloration, souvent, et c'est pour ça que j'y ai pensé, le blond.

Y'a très rarement des décolo à blanc qui sont faite  (j'me trompe peut être...)

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:38    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Ca dépend .. Si tu veux faire des mèches blondes sur une brune ou une fille qui a les cheveux noirs, t'arrivera a du miel, après si tu veux faire du rouge, tu décolore jusqu'au rouge/orangé. Après ça dépend de la couleur que tu veux. 

Bah après faut vouloir avoir les cheveux très clair, & généralement il faut faire plusieurs déco pour être a blanc, a moins qu'on est une base clair, mais il faut rajouter une patine, sinon ça jaunira.

( Désolée pour mes explications archi nulle, je suis trés fatiguée. )

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:46    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

( désolée... Si tu veux tu peux répondre plus tard  )

Ben on va dire que j'aimerais bien un blond assez clair, genre plutôt vanille, je veux pas du blond blanc.
Après avoir les cheveux miel, j'ai déja eu, c'est pas mal aussi.
J'ai entendu dire aussi que le blond cendré élimine les reflets orangés/roux.

On va dire que ma seule envie, c'est de retrouver un blond digne de ce nom, pas du châtain, pas du platine non plus, mais regarde la dernière photo que j'ai posté au premier message, là on va dire que c'est bien.
Ou même le blond de ma photo de profil (faut regarder les cheveux vers la gauche, là ou y'a le soleil).

Au moins ça sera une première étape, après je pense que j'attendrais pas mal de temps, et si je veux j'pourrai toujours les éclaircir un peu.

En gros faut quand même que j'passe par la case décoloration?
Parce que quite à décolorer, autant que je demande le blond le plus clair possible...
Je pense pas que ça changera grand chose vu que mes cheveux seront déja un minimum abimés  (quoiqu'après la 1ère décolo que j'ai fait, ils étaient en parfait état, j'ai jamais eu de soucis...)

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 23:39    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Je passe chez le coiffeur demain pour lui demander son avis, je vous en ferait part, et j'vous dirai comment j'ai finalement procéder.
Je compte franchir le pas le week end du 12/13 novembre, on verra comment ça se porte !

J'attend quand même encore des témoignages ou des avis si quelqu'un peut encore en avoir
Merci beaucoup !

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 18:44    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Mais.. Mais.. Mais pourquoi tu décolore pas ? T'as peur que ça les abime? Pourtant t'as bien décoloré jusqu'au platine avant , et enchainé avec des colorations?
Désolé , j'ai pas bien compris.
Et au pire , tu laisse le rouge partir non? c'est une semi permanente.. donc c'pas très long , si?

Désolé si mes questions sont idiotes , j'suis fatiguée , mais ça m'intrigue ton histoire x)

http://Tsukiixdreams.e-monsite.com
www.facebook.com/RainBowOverTheMoon
TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 20:09    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Oui, au pire tu laisse dégorger le rouge, tu décolore, & tu recolore, dans tous les cas t'es obliger de décolorer ou de faire des mèches, enfin d'éclaircir quoi.

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 20:10    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Enfin si tu laisse dégorger, ca te fera un roux clair caca, donc a la limite shampooing américain histoire d'éclaircir le roux caca & ensuite re-coloration

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 20:24    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Voila , j'aurais pas dis mieux.

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 22:01    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Ben c'est qu'en dessous de la semi permanente, la permanente de  Schwarzkopf m'avait faite vieux rose/orange, et malgré la coloration "semi permantente", le rouge tient à merveille ! D'ailleurs je conseille crazy color, marque de qualité !!

Et c'est ce que je fais, je laisse dégorger là, et ça donne orange/rose très clair, je laisse encore faire ça un peu plus d'une semaine et direction le coiffeur, parce que j'veux pas tenter ce genre de trucs à la maison, même si je préfère le "at home" !

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 22:04    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Citation:
T'as peur que ça les abime? 

Mdr, oui un peu quand même !
Les pauvres je leur ai tout fait endurer, alors j'ai toujours eu peur pour eux. Jusqu'à maintenant ils tiennent les cocos, ce serait dommage de faire n'importe quoi et de les abîmer après une aussi longue route
Et pour la décolo au platine, je l'avait laissé à peine 10 minutes sur ma tête, et ça a tellement bien pris que j'ai dû la rincer tout de suite, sinon j'aurais été blanche...
Mais j'les aime bien mes cheveux, quand même

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 22:16    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Bah tu sais , si tu décolore chez toi et si tu décolore au coiffeur..
J'pense que ça les abimera pareil , non? o.o

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 22:46    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Ben le soucis c'est que si je fais la décolo chez moi, que mes cheveux deviennent pas blonds, et qu'en plus ils sont niqués, ça va pas le faire....
Le coiffeur sait (normalement) ce qu'il fait, mieux que moi, donc je préfère payer un peu plus chèr, avoir la couleur que je veux, les cheveux peut être abimés, mais ça fera un problème au lieu de deux

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 00:42    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Okay Okay.
Bon bah bonne chance , tu nous montrera ce que ça donne? ou au moins tu nous dira si t'as reussi a avoir ce que tu voulais ^-^

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 00:56    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Pourquoi tes cheveux ne deviendrait pas blond si tu fais une déco ?  ^^  A la limite ils seront jaune fluo, mais tu met une pattine de toute façon, ou alors tu fais shampooing silver.
De toute façon, pour être platine, ou blanche, il faut faire le sahmpooing silver, & si il faut mettre une pattine.

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 09:02    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

J'me pose la même question , mais je la trouvais trop inutile T.T
Perso quand j'ai une couleur sur ma frange et que j'en ai marre , j'mets de la decolo même pas 10 minutes et ça part..
La base est déja décolorée a blanc donc voila. y'a pas d'autre solution , tes cheveux vont pas devenir bleus o.O
Au pire si ils re deviennennt rose , ça sera un rose tellement clair que tu pourra mettre une coloration "Blond" comme tu veux.

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 15:51    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Oui c'est vrai.
J'reviens de chez la coiffeuse là, elle m'a dit la même chose : faut faire une décolo suivie soit d'une patine soit d'une recoloration.
Le soucis c'est qu'en dessous de ma semi-permanente j'ai une permanente ( qui était censée être rouge, qui est devenue orange !) voilà pourquoi la décolo me semblait pas terrible. Mes cheveux n'ont pas été décolorés à blanc avant mon rouge...
Et je veux pas des cheveux vraiment blanc/platine... Tant qu'ils sont blond clair, ça me va.
La coiffeuse m'a montré ce à quoi je pouvais éspérer de pire si jamais même elle se loupe, et je serais donc au pire des cas blonde cendré, proche du châtain clair. Mais c'est pas grave, vaut mieux ça qu'autre chose

Et si jamais ça loupe totalement, ou que mes cheveux sont niqués, ben j'me refais des dreads et c'est reglé mouahaha !

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 16:19    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Okay.

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 16:31    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Ou tu rases & tu recommences tout 

Mais bon, si dans le pire des cas t'es blonde cendré c'est pas grave, en attendant un peu tu pourras re-éclaircir.

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 18:20    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Haha nan j'raserais pas !
Oui de toute façon j'pense éclaircir au pire par la suite.

J'vous tiens au courant de tout

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 19:56    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Ca marche  

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 09:21    Sujet du message: Le résultat ... Répondre en citant

Bonjour Kiwis !

J'aurai aimé savoir ce qu'a donné le résultat.... 

J'ai aussi les cheveux rouge, mais bien plus foncés que les tiens, blond foncé rouge profond je crois.

Or je suis châtain clair ou blond cendré de base (comme la dernière photo de ton message) et j'aimerai retrouver cette couleur, car bien que le rouge me plaise énormément, c'est trop d'entretient malheureusement car étant assez claire de base, et ayant les cheveux qui poussent très vite, les racines sont très vite visibles et franchement le blond sur du rouge ça fait un peu sale, quand c'est que les racines... Je ne fais que des coloration permanentes car les semi permanente d'lavaient trop vite, donc à raison de une coloration par mois, j'ai peur d'abîmer mes cheveux alors je ralentis la cadence, mais c'est pas vraiment joli ! 

Merci de ta réponse !
Pauline-K
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 16:24    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

(coucou c'est Kiwis j'ai juste pas la possiblité de me connecter !) 

J'avais ouvert un sujet sur la Coloration/décoloration pour présenter mon site internet, j'y explique comment faire ce genre de manipulation capillaire.
Si tu souhaites y accéder http://colourinyourhair.blogspot.fr/ !

Voilà sinon ce sujet date, je pourrais plus te dire exactement comment j'avais faity, mais déja moi c'était du semi permanent donc c'est plus facile.
Ce que je te conseille, c'est d'affadir au maximum (shampoing anti pelliculaire, bicarbonate de soude, citron, liquide vaisselle (oui, mais attention avec parcimonie)....), tu devrais arriver à retrouver un brun à peu acajou, et après t'as deux solution.
Soit tu achète un Color Remover, mais là tu dois passer par la case Achat Internet à l'étranger (parce que ça n'existe pas en France, du moins pas sous la même forme, ATTENTION ce n'est pas un décapage, c'est un produit ui ouvre simplement les écailles du cheveux pour laisser partir la couleur artificille et qui ne touche pas à tes cheveux autrement, donc pas de dégâts), soit passer par la case décoloration, et là bon courage, en tout cas t'as pas intérêt d'être pressée, sinon adieu cheveux en bonne santé

Voilà, je sais que ça t'aide pas énormément, mais n'hésites pas à me poser directement tes questions via mon site, car j'ai qq soucis en ce moment pour l'accès au forum avec mon internet pourri !

Voilou
K'wis
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:48    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Je suis aussi dans le vif du sujet lol
J'ai été rouge pendant 3ans et je suis blond cendré au naturel.

Perso j'ai fais un "Color O*t" j'étais roux jaune en haut et orange sur les longueur.
Et ensuite j'ai fais une décoloration. Mais bizarrement vu que le color o*t est très chimique ça a fait ressortir  mon rouge sur le haut de la tete donc finalement après la déco j'étais rousse plus ou moins uniforme. 

Je suis restée comme ça une semaine ou deux je ne sais plus tellement le carotte ne me fait pas peur après 3ans de rouge  

Ensuite j'ai fais un blond ultra clair cendré (normalement éclaircissant) qui n'a rien changé du tout. J'avais fait deux déco à 20volume poudre bleue successives sur une meche qui était donc jaune poussin mais super sèche donc du coup j'ai abandonné l'idée de décolorer deux fois de suite.

Et là j'ai fais il y a quelques jours un blond cendré 8.1 (couleur de coiffeur achetée chez un grossiste pas en supermarché) que j'ai fais à 20 volumes et ça a carrément neutralisé le roux c'est incroyable. j'étais carotte, et la je suis chatain sans reflet roux (sauf que je n'avais pas assez de couleur pour toute la tete du coup jai des meches rousses qui trainent par ci par là 

Donc Pauline laisse dégorger et si tu le sens pas de rester carotte va chez le coiffeur ou alors fait preuve de patience et par étape pour garder ta chevelure ! Mes cheveux sont en très bonne santé, mais j'ai les cheveux épais et j'ai fais des soins au karité, huile d'olive et je mets de l'huile en pschit tous les jours.

voilà si ça peut t'aider...  

squatteur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 19:11    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Alors voilà j'ai lu les commentaires précédents mais je ne suis pas très calée sur les colorations ( permanente , semi-permanente , etc .. ) J'ai aussi une coloration rouge qui est Schwarzkopf - Brillance - rouge cachemire et j'aime devenir blonde claire voir presque platine mais pas trop . Le soucis c'est que j'ai été voir une coiffeuse et elle m'a dit que c'était impossible et que pour ça il fallait soit que je fasse une coloration brune et progressivement faire des mèches blonde ou attendre que la couleur passe mais je suis vraiment impatiente et passer par les mèches j'ai pas du tout envie .. Si je vous pouviez m'aider ce serait gentil , merci d'avance .
Liloue
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:34    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge ! Répondre en citant

Pourquoi passer par une couleur plus foncée alors que tu veux éclaircir ?   Bref, comme dis plus haut, tu peux décolorer. Tu veux arriver à quel blondeur ?  

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: Besoin de conseils pour revenir au blond sur une coloration rouge !

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation