Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

2ème pose de dreads et effets étranges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Technique de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:38    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Bonjour !

Voilà j'ai un petit problème c'est la deuxième fois que mon copain me pose mes dreads, j'ai à peine fait le tour de ma tête ( la pose n'est pas encore fini ) et c'est déjà très lourd... En plus de ça, comme lors de la première pose : si je me détache les cheveux c'est affreux ça fait une sorte de crinière-poulpe ( image très gracieuse ) et du coup je suis obligé de tout le temps les attacher en plus de ça je ne trouve pas de coiffure adaptée à ce que j'ai sous la main et possible à faire...

HELP !!!  

Merci d'avance pour vos conseils.
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:34    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Des photos à nous montrer ?
Tu as combien de dreads, et de quelle calibre, sur la tête ?

Le poids c'est normal, c'est toujours quelque chose auquel il faut s'habituer mais si c'est trop lourd à supporter, il faut diminuer le nombre de dreads, ou le calibre (voir vers les fines).
Pour l'effet bizarre que tu décris, ca me donne l'impression que le tressage est trop serré à la racine, ce qui fait rebiquer les dreads. Faut pas serrer comme un malade sur la racine, ca sert à rien qu'à se torturer et avoir un tombé pas naturel.

Pourquoi tu ne trouves pas de coiffure adaptée ? Quel est le problème exactement ?

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !

Dernière édition par Mambba le Dim 2 Oct 2011 - 12:38; édité 1 fois
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:34    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

enfaite c'est quoi le soucis le nombre de dreads ? leurs epaisseurs ? ou leurs tressage car ça joue 

si j'ai bien compris tes dreads detaché sa te fait une criniére donc y'en a trop ?

edit: oups sorry,Mambba je l'avais envoyé en même temps 

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:42    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

J'ai des dreads doubles et fines  pour le moment j'ai que le contour de la tête pour le moment cette aprem je finis le reste avec mon copain.

Le problème : le poids que j'arrive pas trop à répartir et la coiffure que j'arrive pas à faire. Je fais un simple chinion fait avec une cravate assez fines parce que j'ai pas encore eu l'occasion d'acheter des gros élastique etc. Je vous envois les photos ce soir
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:08    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Oui mais combien de dreads ?

Et tu dis que t'arrive pas à faire les coiffures, mais ca nous avance pas plus que ça, qu'est ce qui te pose problème précisément, quel est le résultat escompté/réel ?

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:12    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

pardon ^^ euh 50 doubles fines

et dès que j'essais de faire genre une grosse couette avec un foulard ça donne toujours cet effet poulpe sur le devant et même vous trouvez totues des coiffures trop belle et j'arrive pas à les reproduire par exemple la tresse longue, le chinion décoiffé ou toutes les coiffures que tu nous a montré ( mambba ) sur le sujet des coiffures! Je ous envois les photos ce soir quand mon copain m'aura toujours posé
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:34    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Enfait j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel souci ... juste que tu n'es pas encore habituée aux synthés, ça ne se fait pas en un jour ! L'effet que tu sembles décrire et le fait que les dreads rebiquent, cet effet va disparaitre dans quelques jours quand le tressage va se désserer un peu. Pour les coiffures pas de recettes miracles, de l'entrainement. Si vraiment tu n'y arrives pas pars sur 35/40 fines, ca t'aidera peut-être un peu à dompter ta gouffa!

https://www.facebook.com/KamalaDread
jude
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 13:41    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Mmh oui peut-être que 50 doubles c'est un peu beaucoup, disons que c'est normal si ça pèse beaucoup et que t'ais du mal à les coiffer.
Moi par exemple je limite à 25-30 moyenne/fines, sur la moitié de la tête, ca me suffit largement. Et voilà pourquoi tu galère pour les coiffures, je pense. Mais comme dis Jude, tu apprendra à les apprivoiser à force de tentatives, et tu verra quelles coiffures conviennent bien pour ta masse de dreads.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:08    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Ok ok ^^  Vous avez raison là j'en ai posé une trentaine et c'est plus léger et moins volumineux ^^

Est-ce qu'elles peuvent s'adoucir un peu avec le lavage ou pas du tout ?
Je me suis renseigné sur tout les topics du forum et j'ai jamais vu cette question qui en même temps parait bête ^^

P.s : Mammba tu as des idées de coiffures géniales
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:16    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Pour l'effet poulpe voici la photo :
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:30    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Merci, mais elles ne viennent pas toutes de moi loin de là ! Je suis surtout une maniaque du net et du ramassage d'infos ..

On voit pas grand chose sur la photo mais ca a l'air .. normal Et puis je trouve toujours que les dreads lâchées c'est moche, sur moi en tout cas Je les attache toujours, au moins en demi queue, et ca va tout de suite mieux.

Par contre les dreads synthés ne s'adoucissent jamais vraiment, c'est toujours plus ou moins rèche, ça dépend de la méthode de fixation aussi ... Avec l'usure cependant elles peuvent s'adoucir un peu, mais ça sera jamais extrêmement doux !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:16    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Oui je m'en doute ^^ !

Merci pour tout les filles
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 19:23    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Et bien franchement je ne vois pas ton soucis de gros poulpe qund c'est détacher, ça a l'air d'aller bien.Moi aussi j'ai toujours horreur d'avoir mes dreads détacher, j'trouve que ça fais raplapla. Et oui 50 dreads doubles a coiffer c'est toujours plus difficile que 35 ! Sinon les filles ont tout dis, tu n'a plus cas t'entrainer, & je te souhaite bonne chance !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 23:11    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Bah ouais elles ont l'air normales
moi j'adore les dreads détachées ! Je les laches tout le temps en y ajoutant un joli bandeau pour faire genre "jack sparrow"

https://www.facebook.com/KamalaDread
jude

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 00:54    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Ah ouais ça peut faire classe ! 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:40    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

Ouep merci beaucoup tout le monde ^^   J'avais pas l'habitude de les voir détacher mais ça semble normale et ça devient moins raide qu'avant donc c'est cool =D  Maintenant direction topic de coiffure

Merci encore
PỎmme-Bot'
de passage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 09:51    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

moi aussi ça m'a fait tout drole de passe d'une tête avec 6 cm de cheveux voir moins, depuis des années à une touffasse de 50 cm de long... mais avec les jours on s'habitue et les proches aussi  tu vas voir l'épaissier de ne te gèneras plus dans une semaine... et après tu ne pourras plus t'en passer!

et tous les jours je m'entraine à de nouvelle coiffure et je m'améliore... un peu .... j'ai jamais su me coiffer de toute façon! donc j'apprends
et on me surnome aussi "Jack Sparrow" et j'ai entendu aussi la femme de mon père dire .... "Prédator"  mais moi je le kiffe cet extraterrestre!
Taty
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 09:57    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

LOL! Mon père aussi il m'a fait le coup de Prédator. J'ai eu aussi droit à la cantatrice du 5ème Element : LA CLASSE. Que des persos que j'aime bien  !

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 10:14    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges Répondre en citant

haha!! moi aussi on me la sorti hier!! c'est clair qu'elle à trop la classe... j'éspère juste qu'on me sortira pas celui là de perso

Travolta dans Battlefield hearth

celui là il a pas trop la classe...

source : Wikipedia
Taty
habitué

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: 2ème pose de dreads et effets étranges

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Technique de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation