Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Carré Plongeant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 16:09    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Il me semblait avoir lu des sujets à propos des carrés plongeants sur le forum, mais impossible d'en retrouver un seul!
Je crée donc ce sujet afin d'y répertorier les techniques/conseils/recommandations de celles qui l'ont déjà fait.

Je me souviens que le problème principal était de répartir les longueurs, étant donné que c'était assez aléatoire dû à la "rétraction" des dreads lors de la fixation.

En effet, je souhaiterais me réaliser un carré plongeant. Je suis allergique aux dreads synthés, mais apparemment les allergies peuvent être liées à certains types de fibres et pas d'autres... vu le prix de la matière première, ça peut valoir le coup d'essayer n_n
Pour les curieuses, je voudrais faire un carré plongeant brun et burgundy (en transla), avec quelques longues brun>burgundy>blond platine. Dreads doubles, moyennes, frange importante (1/3 tête). J'ai compté 5 à 6 paquets pour avoir assez des différentes couleurs, sachant que ma longueur serait environ aux épaules (donc demi-longueur de paquet).
J'achèterai surement mes paquets dans la semaine - le weekend prochain au plus tard, si je n'ai pas le temps.

Mes questions portent donc sur deux points essentiels:
-La réalisation des dreads en elle-même: des difficultés particulières? Des dispositions qui peuvent aider?
-La pose: comment obtenir une bonne répartition?

Merci d'avance aux filles qui pourraient m'aider
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 18:35    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Il y a le fameux carré plongeant de Kama pour t'aider => http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t483-le-retour-du-carre-plongeant.htm?q=… 
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 19:09    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Aaah exact, merci! J'avais pas cherché au bon endroit :/
Bref, je retiens que la principale difficulté, ce sont les dreads les plus courtes... et le tressage. J'ai les cheveux au milieu du dos, je vais en ch*er
Pour la pose, je vais demander à mon chéri de m'aider pour la répartition des longueurs. Il m'avait déjà aidée pour une autopose, pour les sections et il avait géré

Pour finir, je pense que je vais gérer ma répartition de cette façon:
-Je vais délimiter des sections verticales sur ma tête, genre: arrière, milieu, avant.
-Pour chaque section, je vais délimiter des bandes horizontales de dreads, en augmentant la taille des dreads de environ 1,5cm d'une section à l'autre, en montant; comme ça en apparence toutes les dreads de la même section verticale auront environ la même taille.
-Je vais poser des simples pour les plus courtes, dans le but d'éviter qu'elles rebiquent. De même les plus courtes ne seront que d'une couleur, je vais pas me gaver à faire des translas qui seront cachées par le tressage!
-A mon avis, la variabilité des longueurs des dreads dûes au crêpage et à la fixation fera le reste du travail, je répartirai dans chaque bande/section les dreads de sorte à ce que la "ligne" du carré soit harmonieuse.

...oui, je vise le carré court, sans nuque rasée. J'suis folle
Je donnerai des nouvelles dès que je pourrai m'y mettre! Je pourrai sûrement descendre en ville dès demain voir si les magasins sont ouverts (j'espère ne pas descendre pour rien). Mais j'aurais surement du taf aussi cette semaine... donc à voir quand je pourrai prendre un moment de pause
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:15    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Des news, j'ai acheté mes cheveux la semaine dernière, et là j'ai commencé!
A l'heure actuelle j'ai fait 11 dreads simples, très courtes (7 à 10 cm). Elles sont relativement fines malheureusement car c'est difficile de crêper si si peux de longueur... pour simplifier je ne les ai pas faites en translas (ingérable sinon!)

J'ai ensuite echainé sur les translas, plus longues donc: de 10 à 15cm pour le moment. Je ferai jusqu'à 30cm pour les plus longues.
J'en suis à la 5ème, sur 27 de prévues ^^

Je n'ai pas pu utiliser les techniques "classiques" pour crêper à cause des très faibles longueurs mises en jeu (5cm pour les tips...). Je me suis inspirée de la technique des splashed: je roule des boudins de cheveux à la main, en forme de citrons aplatis, et je les utilise comme des gros boudins pour former les translas puis fixer.
Au début je faisais quelques bosses, et j'avais du mal à gérer la longueur mais ça vient vite!

A bientôt pour de nouvelles aventures x)
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 10:00    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

me tarde de voir ca 

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 12:15    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

J'ai bien avancé j'ai presque fait la moitié, en tout. Je ne sais pas si j'aurai assez de cheveux malheureusement... je croise les doigts!
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 13:39    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Courage 

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 21:10    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Je te soutiens !

http://Tsukiixdreams.e-monsite.com
www.facebook.com/RainBowOverTheMoon
TsukiixDreams
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 13:23    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Merci
Il ne me reste plus que 5 dreads à faire! Il me restera donc probablement des cheveux...

A votre avis, est-ce qu'on a le plus besoin de dreads courtes, moyennes ou longues dans le carré plongeant? J'aurais tendance à dire moyennes à longues (vu qu'elles vont en haut de la tête, et devant) mais je préfère être sûre...

Parce que là ça m'parait pas beaucoup les dreads que j'ai faites. Je fera une photo une fois finies!
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 14:17    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

J'pense dans ton sens , moyennes et longues.. m'enfin surtout moyennes j'pense.

http://Tsukiixdreams.e-monsite.com
www.facebook.com/RainBowOverTheMoon
TsukiixDreams
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 14:42    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

C'est aussi ce que je me disais! Pour les mettre en dessous, devant, ou dessus, derrière n_n
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 14:56    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

J'dirais ça aussi, et puis au pire si jamais il te fallait finalement des courtes c'est toujours plus facile de raccourcir une dreads que de la rallonger ^^

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 14:19    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

C'est sur ^^
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 11:52    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Je dirai des moyennes essentiellement aussi !

à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:50    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Merci
J'ai fini mes dreads, je vais prendre une photo (là j'arrive pas, pas assez de lumière, faut que je les déplace) et vous montrer.
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:10    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Hop hop petite photo de mes dreadounes finies!

Il y a (bien sur les tailles sont approximatives):

-simples, toutes burgundy (à gauche en paquet):
4x 7cm
2x 8cm
2x 9cm
(+3 de longueur variable, pour finir ma mèche)

-Translas, doubles (tout le milieu):
3x 10cm
2x 11cm
2x 12cm
2x 13cm
3x 15cm
2x 17cm
2x 19cm
3x 20cm
2x 23cm
2x 25cm
2x 28cm
2x 30cm

+ 2 Translas tricolores simples (descendent jusqu'aux hanches), enroulées sur la droite.

Ce qui fait un total de 13 simples (dont 3 qui ont une longueur bordélique, je ne pense pas m'en servir) et 27 doubles, si je ne m'abuse. Elles ont une épaisseur moyenne, soit un petit centimètre.

Je vous demande donc votre avis: sachant que j'aurai la nuque tressée, que je compte mettre les simples burgundy juste au dessus de la zone de tressage pour "éponger" le surplus de cheveux, et répartir les doubles sur environ 3 rangs de 9 dreads suivant leur longueur, en incorporant les longues simples dans le 1er ou 2ème rang. Je vais également me laisser une frange conséquente sur le devant (je dirais au moins 1/4 de tête).

-Est-ce que vous pensez que j'ai assez de dreads au total? Si non, quelles longueurs pensez-vous qu'il manquera?

En effet il me reste beaucoup de cheveux (je n'ai même pas utilisé 3 paquets au total pour cela, il me reste donc un bon paquet brun et burgundy confondus), je peux donc en refaire avant de poser.

-Est-ce que mes dreads ont l'air bien fixées?

Il me semble que oui, mais c'est la première fois que je fais des translas selon cette technique, j'ai donc un peu peur surtout pour les grandes. Je vais surement y mettre de grosses perles en bois quand j'en aurai trouvé, pour aider à tenir...

Toutes les critiques et conseils sont les bienvenus
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:15    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Buaaaaaaaahhhh canon !!!
Pour la quantite de dreads je ne saurais quoi te dire... ca depend un peu de tes cheveux et de comment tu tresses... tu vas faire une autopose? Kama avait pas mal tatonne, elle avait du rajouter des dreads au fur et a mesure.
Pour la fixation oui ca a l'air bien! Mais la photo est un peu chtite.
Puree j'ai trop hate de voir pose!

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 19:14    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Merci
Oui je vais faire une autopose. J'ai les cheveux longs et particulièrement bien fournis! Je vais tenter le tressé serré - enroulé mais je n'ai pas retrouvé le tuto, et je n'ai jamais pratiqué :s

Tu as cliqué sur la photo? Ca l'ouvre en plus grand c: je peux en mettre une plus grande si il faut.
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 22:47    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

en tout cas elles envoient du pâté! vivement que tu nous montres la pose! et c'vrai qu'on peut pas vraiment  doser le nombre, ça dépend comment tu poses :/
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 07:41    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Merci =)
Ben je vais les poser et au pire, on verra... je vais voir si je peux faire ça demain.
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 09:47    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

jpense qu'il faut te baser sur ton nombre habituel de dreads.... ah quoique, derrière avec les dreads courtes c'est pas si évident que ça..

Je crois qu'il va te falloir pratiquer le tatonnage

sinon ça va envoyé du patééééééééééééé !! Vivement qu'on voit ça ! Avec les deux transla super longues, j'ai trop hâte !

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 10:11    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Je me posais environ 40 doubles, nuque comprise... et avec moins de frange. Donc je pense que ça peut le faire, je verrai bien au pire!
Je suis pressée de voir aussi, mais j'appréhende beaucoup... les allergies..
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 16:53    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

ah oui ! crotte ! en tout cas , les couleurs sont vraiment bien  , ca va etre top ,et les perles en bois , je valide aussi . Sinon pour les questions techniques , je suis désolée , j en sais rien du tout 

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:35    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Wéééé !!! Mortal avec un carré plongeant ça va dépoter !! Tes dreads sont bien jolies en plus ,on voit pas très bien les couleurs  . Une autre foto à la lumière du jour pitètre ?

En tout cas pour les questions techniques tu as tout bon ,ou presque

Déjà faire des tresses plaquées sur la nuque c'est essentiel ,sinon même les dreads courtes font effet 'nuque longue' ,donc à bannir ou alors avoir la nuque rasée c'est bien aussi !

Ensuite , on a besoin de gavé de courtes pour donner l'effet carré plongeant bien ébouriffé /touffu derrière ! Moi je m'étais faite avoir en pensant comme toi , que ça serait les moyennes dont j'aurais le plus besoin , et en fait non ! Il ne faut pas hésiter à bien remplir de courtes tout l'arrière de la tête ,et même jusqu'au dessus des oreilles en faisant une ligne verticale d'une oreille à l'autre ,tout ça c'est courtes direct !

Selon mon test du carré plongeant ,je t'aurais plutôt conseillé de faire des double courtes ,et des simples moyennes et longues.. dommage que je n'ai pas pu voir ton post plus tôt toujours pour l'effet touffu derrière ,bien remonté et plus plat sur le dessus et le devant . Après ,vu que tu n'auras pas la nuque dreadée ça risque de donner beaucoup mieux que mon essai

autre point important : le tressage
vu que tu as les cheveux bien longs ,tes dreads courtes risquent d'être complètement recouvertes par le tressage ,chose qui n'est pas un mal en soi ,vu qu'elles seront essentiellement sur l'arrière de la tête . Mais je te conseille d'utiliser la technique du tressage simple ,soit juste croiser tes mèches alternativement autour de ta dread ,et non le tressage serré qui risque de dépasser de la dread si tes cheveux sont très longs . Avec le tressage croisé ,tu peux te permettre de repasser au même endroit ,comme ça tu gagnes en longueur de tresse au pire ,tu fais un essai des deux tressages sur les deux premières courtes de la nuque ,et tu verras ce qui rend le mieux ,et si ça dépasse ou pas .

Le nombre de dreads me semble niquel

Et je conclurais sur : bon courage pour la pose   et puis l'avantage c'est que tu pourras ,si ça ne te conviens pas ,refaire viteuf quelques dreads et remplacer ,ou changer de position comme tu le souhaites ,donc ça va forcément DEPOTER

Vivement les fotos de ton carré plongeant !!!

Dreadeur(se) pro/semi-pro

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 17:39    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Moi aussi j'suis pressée de voir ça !!

Alors pour le tressage le topic c'est lui

Sinon pour le tressage "cheveux longs" moi j'me le fais avec mes cheveux qui m'arrivent pas aux épaules x) Je trouve ça plus clean ! Et puis j'le fais automatiquement de toute façon, j'arrive pas à faire l'autre technique ^^
Mais ce que j'ai remarqué, c'est que si tu prends des mèches de cheveux trop grosse, bah la tresse frise sur elle-même, ça vrille la dread, et c'est pas beau !! Ça fait des rebiquettes de partout !
Et c'est bien le fait de prendre des grosses mèches parce que samedi j'me suis reposé des dreads (oui, je vous l'avais pas dit ) et j'ai fait ça à l'arrache, pas le temps avec les cours, donc j'ai un peu plus de 20 dreads sur la tête (d'habitude j'en mets un peu plus de 40) donc j'ai des séparations grosses, et ça friiiiiiiise !

(oui vous aurez des photos de ma tête après ce week end normalement !)

Féminin

MSN
MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:11    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Merci pour toutes vos informations les filles
Alors, pour les couleurs c'est un classique burgundy/brun 4.
Je rentre un peu tard le soir donc je ne sais pas quand je pourrai faire une photo en plein jour - il fait nuit en ce moment quand je suis chez moi :s

Pour l'effet, je voulais un effet assez volumineux sur le devant aussi en fait! C'est juste le principe de différence de longueur qui m'attirait dans le carré plongeant. Au pire je verrai bien et je ferai quelques section à peine plus grosses sur les cotés!

Pour la nuque, je comptais tresser (enfin, faire tresser) jusqu'à cette ligne dont tu parles, horizontale d'une oreille à l'autre. Donc je n'ai pas besoin de tant de courtes que ça j'imagine - il n'y a qu'une partie des mes courtes qui sont simples, la moitié à peu près. En fait il y a un premier rang de simples (pour "diluer" l'excédent de cheveux qui remontent des tresses) et le reste est en doubles, arrière compris.

Je vais tester le tressage simple, j'espère que ça fera l'affaire - ça va être long, je n'ai jamais pratiqué! D'ailleurs je vais peut-être devoir repousser à ce weekend faute de temps... je ne sais pas encore.
Effectivement c'est la longueur de tresse qui m'inquiétait, avec mes cheveux même avec un tressage serré on ne peut pas arriver à moins de 10cm... longueur de mes dreads les plus courtes.

Merci Minimoys pour tes conseils sur les mèches, j'ai tendance à beaucoup (voire trop) diviser pour ma part, ayant les cheveux très fournis j'ai peur de l'effet "méga tresse mini dread". Comme dit ci-dessus j'en pose une quarantaine sur ma tête avec petite frange, des moyennes (plus ou moins 1cm de diamètre).

Allez, j'essaie de prendre mon courage à deux mains et de faire ça au plus vite... promis ça sera montré dès que c'est fait! Demain je n'ai pas cours (tout du moins pas après 9h), j'en profite!
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 19:46    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Oki pour les couleurs ,merci on verra une fois posé plus amplement !!
Pour la ligne oreille à oreille dont je parle ,c'est en vertical et non horizontale soit une ligne qui part du dessus de l'oreille ,qui monte jusqu'au sommet du crane et qui redescend verticalement jusqu'au sommet de l'autre oreille .. c'est sur toute cette zone ,dessus /arrière de la tête que je te conseille de mettre principalement des courtes  . Les très courtes en bas et les moins courtes des courtes en remontant jusqu'au sommet du crane , tu vois ?
Ca va le faire t'inquiètes pas ,avec les tresses plaquées dans la nuque ça va rendre trop bien ,c'est sûr de sûr !

Dreadeur(se) pro/semi-pro

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 20:23    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Je vois oui, c'est un peu comme ça que je voulais faire à vrai dire! Je me suis fait un "plan" de pose, qui fait que je n'aurai que des dreads de moins de 20cm sur l'arrière de la tête (et en grande majorité, moins de 15cm)
Au temps pour moi pour la ligne ^^

Voila mon "plan de pose":

30 28 25 23 20 23 25 28 30
20 19 17 15 15 15 17 19 20
13 12 11 10 10 10 11 12 13
9 8 7 7 7 7 8 9

Comprendre: vers le milieu, c'est l'arrière de la tête, vers les cotés, c'est le devant. Au dessus de la première rangée, c'est en fait la raie du milieu... il faut "replier" la configuration pour avoir une idée de ce que ça donne en 3D.
Mais au final, les plus longues que j'aurai à l'arrière de la tête (derrière cette ligne verticale d'une oreille à l'autre) feront 20cm et seront vraiment au sommet du crâne.
Vers le bas, c'est vers la nuque.
Bien sûr les longueurs sont en cm, et en réalité ce n'est pas si précis... mais comme on dit en ébénisterie, plus on commence précis, plus on arrive précis. C'était surtout un petit guide.

Pour les couleurs, je pense aussi qu'on verra ça mieux une fois posées =) le bout des très longues est blond cendré (il me semble que c'est comme ça qu'on dit).
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 21:29    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Hop! Je viens de finir ma pose! Malheureusement avec la lumière de la nuit je n'arrive pas à prendre de photo correcte... ça sera pour demain!
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 21:30    Sujet du message: Carré Plongeant Répondre en citant

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Carré Plongeant

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation