Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

al tente les dreads (et c'est pas gagné)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:59    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

J'ai reçu ma commande ce midi donc cet aprem, j'ai fait ma première synthé !

Elle n'est pas super régulière car j'ai un problème au niveau du crêpage, j'avais des gros noeuds par endroit que je n'ai pas réussi à "étaler"... Et le fer à repasser est mort dans mes mains (je vous laisse imaginer la crise de ma mère qui a couru au supermarché pour en acheter un nouveau ) donc j'ai fixé au fer à lisser mais c'est vrai que c'est pas facile à faire, faut rester très longtemps dessus et y revenir plusieurs fois.

Voilà les photos de la bête

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 18:38    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

J'en ai refait une deuxième mais le crêpage c'est vraiment pas ça.. Par contre le fer il est top, il a bien fixé donc je suis contente, il faut juste que j'améliore le crêpage mais j'ai du mal à faire quelque chose d'homogène 

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

tu utilise quoi comme peigne?et le truc c'est pas forcement d'y aller comme un bourin mais plutot régulier,et quand tu te retrouve avec une boule de noeuds trop compacte tu crepe en sens inverse pour "étaler"

.: l'Admin Masquée :.
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 20:44    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

J'ai un peigne à poux (2mm entre chaque "picots") et une carde mais avec la carde, même au bout de 10 minutes je vois pas vraiment de changement sur la mèche tandis que le peigne crêpe quand même beaucoup plus vite.

le peigne en question (j'enlève une rangée pour obtenir un peigne "normal")

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 10:47    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Bon j'ai retenté ce matin et je dois avouer que je trouve ça beaucoup mieux, la mèche reste debout (test réussi ?  ) et pas de gros noeuds comme sur les précédentes, elle me parait homogène.

Qu'en pensez-vous ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 11:05    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Super, elle est bien homogène! 

.: Modo hyperactive :.
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:02    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Merci Antigone, ça me rassure   
Du coup je vais essayer de faire aussi bien sur l'autre côté, je suis pressée de voir le résultat une fois fixée ! 

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:30    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Bon résultat final, ça marche bien au test de la queue de chat, je vais bien voir à la fixation ce que ça rend 

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 15:50    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

ben c'est pas mal du tout ca!!
Moi non plus je suis pas trop a l'aise avec la brosse pour animaux (oui ma carde est de la marque friskies lol), je suis plus a l'aise avec mon peigne... chacune a son arme de predilection 
super ton crepage 

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 16:23    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Merci Paillette ! 
Le comble c'est que j'ai travaillé 3 ans en élevage canin et donc du toilettage j'en ai mangé (plus les 2 chiens à la maison) et là je n'arrive pas vraiment à crêper (bon j'me suis entrainée, ça vient lentement mais surement  )

Quant à la marque de la brosse je ne pense pas que ça ait d'incidence, celle que j'ai pour mon chien vient de chez L*dl et je la préfère a une autre qui est soi-disant pour les pro (elle est ultra souple, autant dire que ça brosse beaucoup moins).

Bon sinon photo de la p'tite dernière (vraiment fine !) ça manque peut-être encore de régularité par contre vu la grosseur je suis partie pour en faire 15 dans le paquet, faut que je regère la quantité là 

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 20:16    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Gérer la grosseur des dreads est toujours compliqué quand on débute, mais tu as un topic dans "fabriquer des synthétiques" qui explique combien tu peux faire de dreads par paquet selon la grosseur souhaitée des dreads. Après, selon les marques, il y a toujours des petits écarts mais c'est un bon repère
Zeephir
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 20:51    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

c'est un tres bon debut ,ton crepage est bien pour la grosseur et ce gonfle avec le temp donc je pense que meme fine tu pourras l'utilisé hihi

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

@Zeephir : oui je l'ai lu mais c'est vrai que ça reste pas évident à jauger (et je suis pas douée non plus pour les quantités  ) Bon après le fait d'en avoir pris peu ça m'a permis de me faire la main sur la fixation donc finalement c'est un bien pour un mal !

@Mary : merci Mary   et au milieu d'une touffe ça devrait pas trop se voir je pense 

en tout cas merci les filles, c'est motivant d'avoir des gens qui donnent leurs avis et conseils 

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 19:26    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

J'avais pas vu ta progression ! La dernière est vraiment bien ! Les petites irrégularités passent vraiment inaperçus !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 20:55    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Merci Niessa   

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 23:35    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Pas mal ouais =)
Après pour la grosseur comme ça a déjà été dis plus haut faut se renseigner sur le topic de la fabrication

Mais sinon Bravo

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 11:56    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné) Répondre en citant

Oui je pense qu'en fait le truc c'est de "pré-séparer" le paquet en 4 ou 5 mèches égales par exemple pour des moyennes (si je ne me trompe pas) histoire de voir quelle épaisseur je dois prendre, ça sera surement la méthode la plus simple pour savoir ce dont j'ai besoin.

Merci Newi 

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: al tente les dreads (et c'est pas gagné)

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation