Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Coiffure cheveux longs pour homme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Idées de coiffures pour dreads, accessoires ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 22:49    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Salut!

Même si les dreads et tout ce qui tourne autour ne me branche pas particulièrement, j'ai jeté un œil à ce qui se passait sur ce forum et vous faites de joli travail d'artisanat. C'est vraiment du beau travail.

Je me suis inscrit sur ce forum parce que depuis plusieurs années, mon entourage me fait part de remarques négatives concernant mes cheveux. Ces cheveux mesurent environ 34-38cm, ce qui est long pour un homme.
J'aime avoir les cheveux longs; il n'est donc pas question de penser à les couper sauf pour trouver un boulot où les garder agréables au regard, toucher et port.
Cependant, puisque cette longueur de cheveux semble profondément déranger mon entourage (à titre d'exemple depuis 3 ans à chaque repas ma soeur me supplie de lui laisser me les couper), je me demande si vous ne connaissez pas une ou des manières de les coiffer de manière à susciter des réactions de la part de peu de monde.

J'aurais pu poser cette questions à n'importe quelle personne de mon entourage mais je ne pense pas que les réponses auraient été constructives.
Ce forum semble être un lieu fort créatif au niveau de la coiffure alternative; ça me semblait donc le lieu idéal pour poser cette question.

A titre d'exemple, je vais vite décrire la manière dont je les coiffe habituellement.
Mes cheveux mesurent environ 34-38cm, ils sont de couleur châtain ou blond selon l'observateur et légèrement ondulés; on pourrait aussi dire qu'ils ne sont pas raides.
Pour aller en cours, passer des examens ou lorsque je dois avoir une conversation sérieuse, ils sont attachés avec un élastique.
Quand je me repose, ils sont détachés.
Quand je fais du judo, ils sont attachés en chignon haut de manière à dégager ma nuque.
Quand je travaille et que je ne veux pas qu'ils me dérangent, je fais un chignon au hasard.
C'est tout ce que je pense à dire pour l'instant.

Vous savez me donner des conseils ou des suggestions pour que mes cheveux, bien que longs, puissent ne pas profondément déranger les observateurs?
Si vous avez quelque chose à suggérer, ça me fera très plaisir de l'essayer parce que les coiffures longues pour hommes restent assez limités à ma connaissance.

Bonne journée à toutes et à tous
nemo
nemo
newbie

Masculin

MSN
MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 22:52    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Wowo, ça c'est de la tartine.
Pour faire court au cas où vous n 'auriez pas le courrage de tout lire: "Comment je peux coiffer ses cheveux longs?"
nemo
newbie

Masculin

MSN
MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 22:56    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Mon dieu! Un homme aux cheveux longs !  Je rêve d'une terre où tous les hommes les auraient

Désolée pour ce flood, c'est assez compliqué pour un homme de paraitre masculin avec des cheveux très longs, et les coiffer c'est une autre histoire. Perso j'adore de beaux cheveux longs détachés, mais c'est vrai que la traditionnelle queue de cheval sié à merveille sur certains hommes.
Tu n'aurais pas des photos pour qu'on puisse imaginer la chose ?

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 00:23    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

j'ai un pote qui fait une simple demi-queue et ça rend plutot bien,puis tu as aussi l'alternative bandeau/serre-tete mais plus les cheveux sont long et plus ça rend feminin selon moi

.: l'Admin Masquée :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 02:39    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

J'ai rien en tête là .. ça a déjà été dit, sinon y a les couettes, tresse africaine .. mais bon je pense que tu aurais plus l'air demeuré qu'autre chose .. en tout cas le haut chignon en vrac moi j'aime 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 07:41    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Une belle natte c'est très sympa sur un homme aux cheveux longs.
Mon homme les a eu longs comme les tiens, je lui demanderais .

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 07:44    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Moi je pense à la couette toute simple, un pote l'a fait et ça ne l'a pas empêcher de rentrer bosser chez Lanvin  .

.: Modo hyperactive :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 08:06    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

coucou !

Une ou deux photos çà serait bien, qu'on se fasse une idée de ce qui t'irait ou pas 

---> mon fbk : http://www.facebook.com/aurelie.milady.vicious
Lilinef
squatteur

.: dreade mou et assume :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 08:09    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Merci.
Vous avez l'air de dire que les cheveux longs donnent un air féminin.
Je peux vous assurer que c'est loin d'être un problème pour moi; si une fille me ressemblait vraiment ça ferait longtemps qu'elle aurait décidé de quitter ce monde.

Je pars à la recherche de quelques photos car mon disque dur portable a rendu l'âme et mon appareil photo est parti en vacances.
nemo
newbie

Masculin

MSN
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 08:20    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

EmyStrange a écrit:

le chignon en vrac moi j'aime 

Féminin

MSN
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 08:43    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Et le chignon haut pour un homme ! Ca dégage la nuque et là .

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 10:54    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Kiwis a écrit:

c'est assez compliqué pour un homme de paraitre masculin avec des cheveux très longs

hein ? Euh pas pour moi, je te rassure Nemo (puis de toute façon t'as l'air sur de toi, c'est cool ça ), faut quand même plus que ça pour "féminiser" un homme. Désolée mais ca me choque à chaque fois ce genre de remarque.
Et puis en quoi un détail féminin sur un homme serait compliqué, en plus ? La femme peut bien "se masculiniser" en portant les cheveux court, est ce que c'est un problème ?

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 13:17    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

les hommes avec une part de féminité... les femmes adore ça voyont!!!!! qui n'est pas amoureuse de Sully de Dr Quinn???? en tout cas moi j'adooore....  miam!
Taty
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 14:22    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

J'ai pensé à une queue basse avec juste deux mèches sur les tempes atachées avec un elastique au dessus.... Bon c'est difficile à expliquer comme ça donc photos (le cobaye c'est ma soeur, mes frères ayant les cheveux courts, elle a un dégradé donc ça donne pas top sur elle mais sur un homme ça peut peut être faire bien ?)

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 15:16    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai souvent remarqué que les gens associent cheveux longs sur un homme = sale. C'est vrai que parfois l'hygiène n'est pas tip top et la racine grasse ça marque mal! 
Parfois également les cheveux ne sont pas réellement sales mais donnent l'image d'un cheveu négligé parce qu'ils sont secs, abîmés, présentent des frisottis peu esthétiques. Pour moi, autant des cheveux abîmés sur une fille ne me choquent pas, autant sur un mec je trouve que ça craint... dites-moi que je suis sexiste ou autre, allez-y j'assume   non en fait c'est idiot mais je crois qu'on a tellement l'habitude de voir des meufs avec les cheveux fracassés par les couleurs et les permanentes qu'on fait plus gaffe! Par contre les mecs il faut que ce soit nikel chrome... j'adore les mecs asiatiques avec de beaux cheveux soyeux et brillants par exemple!  Parfois il suffit d'une simple coupe pour "rafraichir" et de bons soins pour améliorer la santé de tes cheveux! Quel est ton rituel lavage et soins?

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:00    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

haha Bonne réflexion Paillette ! J'adhère !
Moi par contre ca me choque tout autant les cheveux fracassés/crades sur une fille hein

Oui je pense que des cheveux bien entretenus sans trop de frisottis ( les cheveux bouclés il parait que c'ets galère justement pour avoir un rendu clean.) en queue de cheval, ca fait très clean, homme ou femme.

Une tite photo de tes cheveux qu'on puisse vraiment voir ce qui n'irait pas ?

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:25    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Ah non moi autant sur une fille, une queue de cheval avec des frisottis de partout j'trouve que ça fait négliger, pas bien.
Mais autant un mec avec les cheveux longs, frisés et une queue de cheval pas niquel à cause de ça, j'trouve ça trop beau !

Enfin à lire le topic, chacune a ses préférences en matière de coiffure/cheveux longs sur les hommes.
Il en faut pour tous les goûts xD

Féminin

MSN
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:38    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

coucou les filles alors j'arrive avec mes sabot vous faire part de mon avis personnel   (oh nnaaaann )

alors perso je trouve qu'un homme a cheveux long c'est tout sauf non masculin,c'est fougeux,enjoleur grrr

et je trouve qu'une queue basse pour un homme (comme une femme) a cheveux long sa sers a rien enfin je sais pas vous mais sa a pas de volume ni de caractère c'est juste bon pour le dimanche autant ce les couper quoi,bon avec un noeud en guise de chouchou ou des ballies,ramener au epaules je ne dis pas mais la ont parle d'un hommes et les ballies... donc voila 

fin de l'avis personnel 

tu pourrais opter pour une coupe mi-long ,bon je dis nawak une photo pour nous aider chère amis ?!?

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:43    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

hihihi effectivement je crois qu'on a toutes notre avis et goût personnel sur la question, en revanche on est toutes d'accord sur un truc : PHOTO !!!

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 17:47    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Mary> justement Nemo semble chercher un coiffure qui n'a pas trop de caractère, pour qu'on arrête de le faire ch** avec ça 
Et là tu lui parles de lui couper mi long, tu vas te faire incendier je crois krkrkr

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:21    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

j'avais écrit une réponse super longue mais j'ai cliqué sur un mauvais bouton 
nemo
newbie

Masculin

MSN
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:25    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

non mais je voulais dire garder la longueur mais avec une coupe structurer quoi je vais trouver une image de ce que je veux exprimer >< 

ah nemo sa m'arrive souvent 

non mais justement tu a la chance d'en avoir des long joue avec ,les formes ,les accessoire ... enfin tu peu faire pleins de choses

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:40    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Salut!
Waw, ce forum est plus fréquenté que je le pensais, c'est chouette.
Je vais vite fait vous mettre des photos que ma mini sœur a trouvé pour moi sur facebook vu que je n'ai ni photos, ni appareil photo, ni facebook.

@mamzelle-o0: Merci, c'est chouette la manière dont sont attachés ces cheveux. J'essaierai un de ces quatre pour voir ce que ça donne.
@Paillette:En réalité, je me lave les cheveux et je les démêle . J'ai tout de même un léger frisottis à l'avant droit de ma tête, blond plus clair, qui forme une mèche bouclée si je ne le démêle pas. Un ami ne s'est pas démêlé les cheveux pendant longtemps ce qui lui a donné une seule énorme dreadlock... C
Le rituel: Je les lave tous les 2-3 jours, 3 jours généralement. Quand j'en ai sous la main (1 fois sur 2) j'applique de l'après shampooing et parfois un masque démêlant. Certains jours, le jour du lavage par exemple, je ne les démêle pas et j'espère moins en casser de cette manière.
@Mary&Mambba: Je cherche pour l'instant quelque chose de sobre et sans caractère pour ne déranger personne quand je suis en famille, avec des professeurs ou des chercheurs. Cependant, ça ne me dérange pas d'avoir des suggestions pour essayer d'autres manière de coiffer mes cheveux à d'autres moments.

Place aux photos. Voilà ce qu'on a trouvé. Les photos 3 et 5 ont été redimensionnées pour des raisons d'affichage.

Ça date d'il y a deux ans, c'est bien pour commencer. On peut apercevoir le frisottis.

En avril

Ils sont plus ondulés et moins démêlés. c'est sans doute à cause du chignon que j'avais fait pour la compétition quelques heures avant.

Les cheveux attachés bas; C'est ce que j'ai trouvé de plus sobre pour l'instant à condition  que les cheveux du milieu  avant du front restent attachés.

Et voilà avec un chignon qui dégage la nuque. Je n'ai pas trouvé d'images avec un chignon fait au hasard.
Je ne trouve pas que j'ai l'air féminin.

J'ai fini cette étape quasi narcissique ou je montre à quoi je dois ressembler en vrai. c'était indispensable pour que j'ai des conseils valables. Maintenant je crois que vous pouvez vous mettre à vos claviers.
Merci beaucoup pour tous ces messages.
A+
nemo
newbie

Masculin

MSN
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Bah didonc ils sont quand même super tes cheveux  Je pense que ton entourage a juste fait une fixation dessus à partir d'a priori..

Mais voyant comment tes cheveux ont tendance à boucler faudrait voir ce qu'il y a à faire contre les frisottis. Là j'y connais pas grand chose, juste que quand j'en ai (au niveau du visage aussi) je les lisse au sèche cheveux, avec une brosse, ca fait tout de suite plus clean. Mais sinon y a peut-être des soins spéciaux, genre masque and co..
Paillette t'es pas calée niveau cheveux bouclés il me semble ?

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Vite un mâle aux cheveux longs, ne le laissez pas s'échapper !
Moi, je trouve ça très seiks
Après c'est comme pour tout, ça va mieux à certains qu'à d'autres !
En plus s'il a de la barbe, jle mange tout cru.
Genre lui jle mange tout cru

Mais oui il faut que les cheveux soient propres, sinon ça produit l'effet inverse.
(sauf Aragorn, lui il peut se les frotter à l'ail s'il veut)

Pour la coiffure tu peux tenter une demie queue, ou même une demi queue chignon.
Je donne donne en exemple Legolas pour rester dans la thématique SDA :

Bon c'est un elfe gay, mais sa coiffure est quand même top.

L'avantage de la demie-queue c'est d'enlever du volume sur les cotés et de dégager le visage sans avoir à mettre les cheveux derrière les oreilles.

Allez hop encore un beau gosse à demie-queue pour les lectrices du topic :

Sinon tu as trop de volume tu peux tenter un dégradé dans la masse. Enfin désépaissir quoi.

Dernière édition par Xandrah le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:45; édité 3 fois
Xandrah
habite ici

.: Roxe du ponay :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:41    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Ah non !! On laisse les frisottis ><

Et ton image de bogoss à manger cru ne marche pas Xandrah =/

Féminin

MSN
MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:46    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Réparée !

Xandrah
habite ici

.: Roxe du ponay :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:00    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

Xandrah a écrit:

L'avantage de la demie-queue c'est d'enlever du volume sur les cotés et de dégager le visage sans avoir à mettre les cheveux derrière les oreilles.

Sinon tu as trop de volume tu peux tenter un dégradé dans la masse. Enfin désépaissir quoi.

Pluzain
et le troisième croque-monsieuuur

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 08:42    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

moi je te trouve vraiment très bien....très mignon.... surtout ne les coupe pas, tu es si rare...
Xandrah, t'es croque monsieur sont trop...... miam!!!  et je bave vraiment... de bon matin au taf, ça motive! graou!!
moi je vote pour la demi queue et le chignon demi queue, j'ai tjrs trouvé ça sexy et viril... je vote pour!
Taty
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 10:41    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme Répondre en citant

c'est exactement ce dont je parlais,la demi queue

.: l'Admin Masquée :.
Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Coiffure cheveux longs pour homme

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Idées de coiffures pour dreads, accessoires ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation