Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Problème de premières dreads...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:07    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Coucou coucou, alors voilà, j'ai essayé la technique du fer à repasser pour faire deux dreads.

Et je dois m'y prendre très mal vu le résultat: Elles se déroulent et je suis quasiment sûre que si je les mets dans l'eau, ce sera encore pire !

Alors en fonction de mes problèmes et du fait que je ne sois pas du tout expérimentée, pouvez-vous m'indiquer quelle technique me ferait moins défaut ?

Merci d'avance !
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:12    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

coucou !

Dis moi, tu les a crêpées ?

Visiblement pas assez ; les dreads sont bien crêpées quand en les retournant elles tiennent droites toutes seules....

Fait le test

---> mon fbk : http://www.facebook.com/aurelie.milady.vicious
Lilinef
squatteur

.: dreade mou et assume :.
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:23    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Bah visiblement pas assez.
 Est-ce que un peigne à poux c'est bien pour crêper ? Pcq j'avais fait ça avec un peigne normal.

Et merci d'avoir répondu, chui en train de ressayer là.
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:25    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Pense a faire le test de la queue de chat! 

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:25    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

C'est quoi le test de la queue de chat ?
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 15:34    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

C'est bien comme ça le crêpage ?

Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 16:17    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

wi ça a l'air d'être pas mal ,par contre essaies de remonter plus tes noeuds au départ ,car on voit que ta dread est plus crêpée en bas qu'en haut .sinon tu retournes ton 'boudin' crêpé et tu verras de suite si il tient tout seul vertical ou pas moi pour crêper j'utilise un peigne afro puis un peigne normal

Dreadeur(se) pro/semi-pro

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 13:50    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Crotte de crotte, en essayant de rattraper le truc, j'ai fait n'importe quoi !!

Chui vraiment pas douée ....
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:36    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Ca va venir, c'est une question d'habitude! 
En ce qui concerne le type de peigne on a vraiment toutes notre instrument fétiche : peigne normal, peigne afro, peigne à crêper, brosse, ... tu verras au fur et à mesure de ta pratique ce que tu préfères et ce qui fonctionne le mieux pour toi. 
C'est logique au départ de crêper plus le bas de ta mèche que le haut, car le bas s'emmèle plus pour rattraper ta mèche, il faut que tu commences par le haut : fais remonter des noeuds petit à petit, en essayant de faire en sorte que tu aies la même épaisseur à tous les niveaux (et encore, ce conseil est très relatif parce que personnellement je préfère une dread pas trop épaisse sur le haut, pour faciliter le tressage!).
On se rend vite compte qu'on a chacune notre  méthode, en fonction de notre style et de nos préférences... trouve les tiens! 

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:55    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Certes, mais si je me décourage, y aura même pas besoin de trouver ce que je préfère ahah !
Merci pour la réponse en tout cas

Quant à cette dread, j'ai essayé de la rattrapée et je me suis mise à la casserole, c'est bien comme ça ? (Non mais je sais pas comment faire mieux...)

Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:59    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Ne te décourages pas pour si peu ! il faut bien démarrer quelque part!
Ta dread est très bien, même si le crêpage est un peu irrégulier (petit "bourrelet" en bas)
Ce que tu as fait est une dread légère, qui est, eh bien, légère, comme son nom l'indique   et qui n'est pas torsadée (les dreads torsadées sont celles que l'on voit le plus fréquemment sur ce forum). Elles ont un côté assez naturel. Est-ce que ça te plait à toi

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:23    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Bah je préfère celles du site mais bon... ahah
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:27    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Yes je vois, 
donc les dreads que tu as fabriquées correspondent à ce tuto 

Si je comprends bien ce que tu souhaiterais avoir, ce serait ce type de dreads : 

Fabriquer des dreads torsadées de ce type, c'est possible avec de l'eau chaude mais la méthode est différente. Il faut que tes dreads restent torsadées pendant que tu les passes dans l'eau : soit en les plongeant dans une casserole en tenant les deux bouts, soit en les fixant sur un support (le haut et le bas) et en faisant couler de l'eau chaude dessus.

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:31    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Merci merci , je vais essayer de suite dans ce cas !! 
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:34    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Fais très attention de ne pas te bruler! gants obligatoires!

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 17:04    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

J'en ai fait une autre en recyclant la première que j'avais faite, bon elle est mieux que la orange mais c'est toujours pas ça.

Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:32    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Peut être aussi que tu n'a pas assez insister sur le fixage. Il faut envoyer beaucoup de vapeur et bien serrer ta dread. Personnellement j'utilise un vaporetto depuis peu, et je trouve ça assez pratique, si jamais t'as ça chez toi tu peux tester peut-être que ça ira mieux.

Puis au niveau du crêpage comme dis Paillette ça viens avec le temps ! Faut s'acharner un peu puis on arrive a faire des zoulies dreads
Sweetii
newbie

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:41    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai pas de vaporetto...
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:45    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Re-essayes peut-être avec ton fer à repasser, en insistant plus. Je faisais comme ça avant et ça marché très bien. Dans l'eau bouillante j'ai jamais tester, c'est sur que je vais me brûler x)
Sweetii
newbie

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 18:45    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Pour une jolie dreads, il faut avoir un bon crêpage, pour ma part j'utilise d'abord la brosse a carder puis une peigne avec des dents sérrées. Hésite pas a bien serrer ton crêpage, & fais le test de la queue de chat ( tu retournes & tu regardes si ça reste droit ) y a qu'ça qui te dira si ton crêpage est bien ou non, si tu veux les faire au fer, utilises une serviette humide, ça apportera plus de vapeur, torsade bien ta dread & hésite pas a envoyer la patate niveau vapeur, après pour l'eau bouillante, il faut que tu arrives a bien laisser ta dread torsadée pendant que tu la plonge dans l'eau & comme dit Paillette n'oublie pas les gants  ! 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:36    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

J'ai l'impression que tu zappes l'étape où il faut la torsader (et la tenir torsadée jusqu'à ce qu'elle refroidisse), là t'as encore fait une dread légère.
Ce qui n'est pas un mal en soi, comme dit si bien Paillette, faut que ça te plaise à toi !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 08:13    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

+1 Mambba, Louloulepoux ta dread n'est pas du tout torsadée. 
Il faut bien comprendre que la dread prendra la forme que tu lui donnes (et si c'est bien crêpé et bien fixé, elle gardera cette forme, ce qui est le challenge N°2  ) donc si tu ne la torsades pas, elle ne pourra pas avoir l'aspect torsadé. Il faut donc que tu la torsades, et que tu la plonges dans l'eau chaude en tenant les deux extrémités avec tes mains. Ensuite tu la sors de l'eau toujours en tenant bien les deux extrémités et tu attends qu'elle soit froide. A ce stade,  à moins que tu t'ennuies beaucoup pendant tes vacances d'été, il faudrait que tu trouves un moyen de la coincer aux deux extrémités pour qu'elle sèche, sinon tu vas attendre longtemps avec ta dread trempée et tes gants Mappa   Il faut être créative pour l'installation de sa station de travail! 
A mon avis la méthode casserole d'eau chaude n'est pas idéale pour la fixation de dreads torsadées parce qu'en plus d'attendre qu'elles refroidissent il faut aussi qu'elles sèchent car elles sont gorgées d'eau. Il me semble que c'est une méthode plus adaptée aux dreads auxquelles ont ne veut pas donner de forme comme les légères et les roots (= elles sont droites, non torsadées). Si j'étais toi, je reviendrais au fer à repasser

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 09:11    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

J'ai toujours fait toutes mes dreads à l'eau bouillante (sans gants  ) et pas besoin d'attendre qu'elle soit froide. Travaille par portion de dread, genre 10 cm par 10 cm, sors-là de l'eau, aide-toi du rebord de la casserole pour plaquer les petits cheveux et vaquer la goutte d'eau sous la portion, et reste en place jusqu'à ce que tu ne puisse plus te brûler (ça prend une dizaine de seconde). En fait je teste, toujours en tenant ma dread des deux mains (donc le début et la fin de la portion) en pivotant mon poignet pour qu'il touche la dread et ainsi en savoir la température.
Pour les sécher fais les égoutter sur une serviette ou un séchoir à linge avec une bassine en dessous

Dernière édition par Antigone le Mar 9 Aoû 2011 - 09:34; édité 1 fois
Antigone
Modérateur

.: Modo hyperactive :.
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 09:30    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

ah ben voila une méthode intéressante! à tester! 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 20:37    Sujet du message: Problème de premières dreads... Répondre en citant

Louloulepoux a écrit:

Crotte de crotte, en essayant de rattraper le truc, j'ai fait n'importe quoi !!

Chui vraiment pas douée ....

Quand je vois cette photo, j'ai l'impression que tu as un problème que j'ai eu ya pas si longtemps. Tu n'aurais pas des paquets de noeuds qui menacent méchamment de tomber au prochain coup de crêpage ? ça m'a fait ça pour une couleur que j'ai acheté le mois dernier, les fibres sont fragiles et cassent au crêpage.

Il faut faire plus doucement pour remonter tes noeuds dans ce cas !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Problème de premières dreads...

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation