Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

[Tuto] Colorer les pointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 00:38    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Trouvé ce tuto sympa pour montrer comment on se colore les pointes :

http://thebeautydepartment.com/2011/07/tipped-out/

Citation:

all photos: Kristin Ess + thebeautydepartment.com

Lots of emails this week asking for a tutorial on Lauren’s temporary bright colors. Here I’ve replicated the process for you in 7 steps on an extension. While I never recommend bleaching out the ends of your hair at home, if you want to do the fun colors yourself, maybe get the tips bleached out by a pro + then play with the temporary colors on your own. The best things about this color– you’re able to hide it in a bun for work if you need to, AND you’re only doing a couple of inches on the bottom so it won’t kill you to cut it off if you get over it quickly.
TOOLS: highlighting comb, clips, foils, color brush, hair bleach with the appropriate volume (always seek a professional when using bleach), light pink color, dark pink color, light blue, dark blue, clear gloss.
Step 1 Highlight the tips of the hair using hair bleach with the correct volume. I lightened the bottom 3 inches of Lauren’s hair, taking it as light as possible without causing any damage. As you can see above, I like to “feather” on the bleach. Painting a jagged line makes it blend better.
Step 2 Fold up your foil and let it process until it reaches a pale blonde. Use the appropriate heat if necessary.
Step 3 Shampoo and lightly condition bleach out of the hair.
Step 4 Blow hair completely dry. If it’s still wet, it will soak up less color.
Step 5 Place the hair on a foil. Imagine the bleached out part being split into 3. You’re going to leave the top 1/3 blonde.
Step 6 Next, paint the light blue (or whatever color you choose) on the entire bottom 2/3.
Step 7 Paint the very tips (or bottom 1/3) using the darker version of that color. It should look almost feather like. Be sure to blend. Last, rinse out the color. I highly suggest washing them out one piece at a time and towel drying well so the colors don’t bleed into each other. If they do, you may see a “marbleizing” effect. I love when the colors all swirl together like that, but if you’re looking to keep them more defined, keep them away from each other when they’re wet. I like to finish up by sealing it with a clear gloss. That’s a professional use only product so if you don’t have access to it, you don’t have to do that. Blow dry and…Tah Daaah!!
This is such a fun summer trend and I hope everyone finds their own fun way of doing it. This is the time to get creative. Once it fades from the sun, pool, beach, or general wear, it becomes a pastel version which I think  is equally gorgeous! Color care shampoo can help keep your bright color from fading. Condition well and again, don’t let the wet strands sit next too each other too long if you don’t want the colors blending.
XX Kristin Ess

Traduction :

[Voici un tuto qui reproduit le procédé que j'ai utilisé pour la colo temporaire de Lauren.]
Tout d'abord, je ne recommande pas de décolorer vos pointes maison, si vous voulez faire votre couleur vous même, aller faire décolorer vos pointes chez un professionnel et ensuite colorer les chez vous.
Les bon côtés d'une coloration des pointes uniquement, c'est que vous pouvez les cacher dans un chignon pour aller au travail, et que si vous le faites sur une petite portion, vous n'aurez qu'à couper les pointes pour l'effacer complètement.

Matériel : peigne à queue, clips, aluminium, pinceau pour coloration, décolorant en quantité suffisante (toujours demander conseil à un professionnel pour une décoloration), couleurs rose clair, rose foncé, bleu clair, et bleu foncé, fixateur* (nom exact?).

Etape 1 Eclaircissez vos pointes en utilisant le décolorant en quantité adaptée. J'ai éclaircit les pointes de Lauren sur 7cm, en en mettant le moins possible pour ne pas trop abîmer les cheveux. Comme vous pouvez le voir, j'ai appliqué le décolorant de façon irrégulière, comme un plumage, ce qui donne un rendu plus fondu et naturel.
Etape 2 Repliez l'alu et laissez poser pour obtenir un résultat blond platine. Utilisez une source de chaleur adaptée si nécessaire.
Etape 3 Lavez et appliquez un peu de conditionneur sur les cheveux.
Etape 4 Séchez complètement les cheveux. S'ils sont encore humides, ils absorberont moins la couleur.
Etape 5 Placer les cheveux sur une nouvelle feuille d'alu. Divisez mentalement la zone décolorée en trois. Vous allez laisser le premier 1/3 en blond.
Etape 6 Alors, appliquez le bleu clair (ou la couleur de votre choix) sur les 2/3 de la pointe.
Etape 7 Appliquez la couleur bleue foncée (ou la version foncé de la couleur de votre choix) sur le dernier 1/3 des pointes. Ca doit presque ressembler à des plumes ; estompez bien.

Enfin, rincez la couleur. Je recommande fortement de les rincer et les essuyer séparément, pour ne pas que les couleurs se mélangent entre elles.
Si vous les lavez en même temps ca produira un effet marbré. J'aime beaucoup quand les couleurs se mélangent de cette façon, mais si vous recherchez un résultat plus net, gardez les mèches séparées tant qu'elles sont mouillées.
(*)J'ai l'habitude d'appliquez un fixateur pour fixer la couleur. C'est un produit utilisé par les professionnels, donc si vous n'en avaez pas sous la main, ça n'est pas grave.
Séchez vos cheveux et Ta daaam !

C'est très tendance pour l'été, et j'espère que vous vous amuserez à le faire à votre manière. C'ets le moment d'être créatif !
La couleur dégorge et s'efface avec le soleil, la piscine, la plage, et le temps ; elle devient pastel, ce qui, je trouve, est tout aussi superbe !
Un shampoing pour cheveux colorés est conseillé pour garder votre couleur intense plus longtemps. Soignez les bien, et encore une fois, ne laissez pas les pointes mouillées trop longtemps collées entre elles sinon elles se mélangeront.

XX Kristin Ess

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !

Dernière édition par Mambba le Mar 2 Aoû 2011 - 12:27; édité 1 fois
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 07:52    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

merci Mambba!!
j'comprend rien a l'anglais mais les image sont suffisement clair!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 08:12    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

c'est super joli ! et en plus les photos sont magnifiques! ça donne envie! Mais quand même, je trouve ça beau sur une blonde mais je ne sais pas trop sur une brune si ce serait aussi joli... je suppose que ça dépend aussi des couleurs qu'on sélectionne. En tous cas merci Mambba!

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 09:21    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

C'est vrai que c'est superbe :O

Sorcha
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 09:48    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

n'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!! vous pensez que c'est vraiment aussi simple? pis ça revient pas trop trop cher? x)
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 10:21    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Ah à mon avis ca demande un petit budget quand même vu qu'on utilise un peu de plusieurs couleurs, mais si tu le fait d'une seule couleur c'ets déjà moins cher. (j'y connais rien en prix de couleurs remarque)
Sinon ben oui c'est aussi simple que ça ! Faut tout de même demander de l'aide à un ami je pense, parce que toute seule ça doit être un peu dur ...

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:28    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Oooh trop beau
Si jamais il y a en français je suis preneuse parce qu'elle à l'air de dire d'autres trucs en même temps...
Dommage que j'ai les cheveux courts !

habite ici

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:28    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Traduction effectuée 
Je ne connais pas le nom exact du hair gloss dont elle parle, d'après ce qu'elle dit c'est une sorte de fixateur de couleur, utilisé par les pro en général.

T'as bien fait de demander, c'est vrai qu'ils y a quelques détails importants !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:36    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Merciii

habite ici

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:40    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Trop beauuuuuuuu , a tenté quand on ne peut mettre les dreads

.: Pandaphile :.
Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 12:57    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

l'avantage de décolorer que les pointes,  c'est que même si ça te fracasse les cheveux ben au pire tu coupes, t'es pas obligée de te faire une boule à Z 

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:24    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Mais c'est magnifique comme rendu !!!
Et oui t'as raison paillette c'est pas compliqué de s'en débarrasser quand on en veut plus !
Vraiment j'adore, mais c'est vrai qu'il faut surement y mettre le prix...

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 19:54    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaan mais c'est magnifique !! faire juste les pointes comme ça c'est ZE solution !
C'est vrai que c'est un budget, limite ça te couterait aussi cher que de le faire chez le coiffeur >.<

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:04    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

bon ba j'vais économiser alors!!!!!!!!! j'suis fort brune mais j'vois trop des pointes vert anis-vert foncé et rose foncé-prune, j'suis sûre ça serait trop beau!!! par contre question débile hein, mais là on voit que ses pointes sont bien délimitées, mais vous pensez que le rose et le bleu puisse se mélanger et que ça fasse pas beau? j'sais pas si vous voyez c'que j'veux dire mais voilà xD
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:06    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Lis bien le tuto, c'est écrit Faut faire attention à les garder séparer pour éviter tout dégorgement justement.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:11    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Nara a écrit:

bon ba j'vais économiser alors!!!!!!!!! j'suis fort brune mais j'vois trop des pointes vert anis-vert foncé et rose foncé-prune, j'suis sûre ça serait trop beau!!!

ce serait génial !! Fait-le fait-le !! et montre-nous !

à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:25    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

nan mais pas quand tu colores, quand ils sont séchés, que les mèches colorées se mélangent entre elles, j'savais que j'savais pas parler ><
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:47    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Je pense pas que ça craigne quand c'est sec !

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 21:26    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

J'sais pas m'exprimer >< vous voyez si vous posez vos deux mèches de kk ('mettons une noir une verte) sur le même cintre, elle se mélange vous voyez c'que j'veux dire là? ça risque pas de faire la même dans la chevelure? x) DITES MOI QUE J'AI BIEN EXPLIQUE MA PENSEE >< 
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 21:38    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

OUI ON A COMPRIS XD
Ben suffit de bien peigner ses cheveux pour les "ranger" et voilà, et puis faut pas appliquer la couleur n'importe où. Et puis tu vois bien ce que ça donne sur la photo, ca se mélange à peine.

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 21:50    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Merci Mambba  ouais sur la photo ça fait trop classe mais j'me suis dit, ça tombe ça fait aussi bien parce qu'elle vient juste de le faire ^^ en tout cas ça me donne trop envie!!!! 
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 21:55    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

aaaaaaaaaaaah oui ça va mieux là 

Ben jpense qu'il faut un peu espacer les pointes, si tu colores pas tout, t'aura ta couleur naturelle entre les couleurs !

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 22:29    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

ouais, voilà! bon ECONOMIE maintenant ^^ j'pense que j'irai quand même décolorer chez le coiffeur vu comment j'suis foncée et pour colorer j'séquestrerai une copine jusqu'à temps qu'elle le fasse  
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 12:16    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Et sinon il n'existe pas des colo en pot plus petit que les pots type manic panic ? Genre des tubes ? Là ça fait genre 40€ pour 4 couleurs, sans compter la décolo ni le fixateur. ça reste peut-être moins cher que le coiffeur, mais quand même !

(Je voulais regarder sur ebay mais l'ordi du boulot il veut pas  je regarderai ce soir ou demain)

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:04    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

oui j'ai regardé sur le site que Peach' avait donné, les couleurs sont top, mais 4 pots + les frais de transport t'en as pour 40€ x) après j'me disais chez le coiffeur ok, mais est-ce qu'ils auront les couleurs que j'veux, rien est moins sûr.... et si tu veux entretenir les couleurs, j'pense que c'est mieux si tu fais ça toi même, ça doit revenir moins cher qu'aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines pour raviver les couleurs... =/ 
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 16:49    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

Courage Nara tu y arriveras avec tes économies !
ça me perturbait du coup j'ai fait un tour du fofo et je crois que stargazer, direction et crazy color sont moins cher : http://www.impact-mailorder.de/Teinture pour cheveux:::441_10.html
Du moins cher au plus cher : crazy color, direction, stargazer puis manic panic (en tenant compte de la contenance bien sûr, j'ai fait mes pitits produits en croix ^^)

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 20:18    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

ouais mais les couleurs de manic panic sont wouaaaaaaaah et y a beaucoup de teintes, pour faire de beaux dégradés =P mais oui courage!!! x) va falloir j'm'achète un ptit cochon pour faire mes économies! parce que j'pense que décolorer chez le coiffeur, ça doit quand même couter un peu ^^ et j'ai entendu dire que décolorer sa tête ou que des mèches s'était le même prix, donc pour les pointes je pense aussi...

ON VERRA! x)
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:58    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes Répondre en citant

rooh toujours rêvé de me faire les pointes arc en ciel mais toute seule c'est un peu chaud!! merci pour le tuto 
peach*nette
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: [Tuto] Colorer les pointes

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation