Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

[Tutos] Boucler ses cheveux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 18:30    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Voilà j'avais envie de faire un ptit topic qui regroupait les différents tutos pour se boucler les cheveux sans fer (enfin si y a des tutos au fer intéressants, postez !)

Technique rouler cliper (pin curls)

et quand on brosse, ca donne des vagues 50's !

plus de détails sur comment coiffer et entretenir ses pin curls (cette fille respire la joie de vivre ...)

Les chignons

Le chignon beignet (sock bun)

Le chignon "grec" (avec bandeau), parfait pour les cheveux courts

Papillottes, bigoudis etc...

Ici des bigoudis coniques, mais je saisis pas bien l'intérêt. Par contre elle montre l'effet que donne rouler à partir des pointes (effet plus naturel et souple) vs rouler à partir de la racine (effet plus anglaises !)

Les curlformers (ca commence à 2.12 )

La technique des crayons ! J'avais jamais vu ça mais c'est astucieux !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !

Dernière édition par Mambba le Mar 2 Aoû 2011 - 14:39; édité 2 fois
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 18:48    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Perso je viens d'essayer les papillottes, mais j'ayant pas de sac en papier sous la main j'ai essayé avec du sopalin.
Oui mais ce qui devait arriver arriva, les boucles sont trop petites, ca fait trop frisé à mon goût pour le moment (on verra demain ...)

gnéé

on enlève les papillottes

et on sépare un peu (trop) les boucles

Finalement je rejoint l'avis de Niessa concernant les papillottes (en papier du moins), ca part un peut dans tous les sens quand même, surtout sur les pointes, si jamais on s'est vraiment foiré. Alors soit on s'améliore au fil des poses, soit faut plutôt regarder du côté des bigoudis ou des pin curls si on veut un truc mieux défini. (Ou encore le sock bun avec lequel j'avais eu de super résultats).

C'est quand même super agréable de changer de texture de cheveux, c'est tout doux, tout gonflé, j'adore Et puis ca fait des chignons de ouf en 2 secondes quoi (bref je découvre les bons côtés des cheveux bouclés héhé, je suis sure qu'il y a aussi plein de bon côté des cheveux raides, mais moi j'y suis habituée )

La prochaine fois j'essaie les pin curls.

edit: pour info, mes cheveux au naturel

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !

Dernière édition par Mambba le Mer 3 Aoû 2011 - 16:10; édité 1 fois
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 18:49    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Niessa si jamais tu veux recoller ton expérience avec les papillotes ici, c'est ok !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:33    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

wahhhh moi j'adore !! je vais tester ça aussi
ayant les tifs raides comme la justice moi aussi je bave sur les frisettes .... et carrément ,un chignon sur cheveux frisés ça a de suite de la classe !

Dreadeur(se) pro/semi-pro

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:59    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Oooh, c'est super sympa tout ces petits liens 

Sinon, j'ai pas tout compris à la technique du sock bun. Enfin, j'ai pas bien callé comment la nana a réussi à enrouler ses cheveux autour du gros élastique

Je crois que je vais tester pas mal de technique, hé hé
Nano
habitué

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:24    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Pour le sock bun, tu passe la pointe de ta couette dans le trou, tu l'enroule au tour du beignet et tu fais le "volcan avec Tu fais sortir les cheveux par le trou en roulant le beignet sur lui même. Regarde son autre tuto, ou elle l'explique mieux. (la meilleur technique pour un sock bun réussi en passant ! )

Bon sinon les boucles ont relativement bien tenu cette nuit, ce matin c'était moins serré mais toujours ondulé (mais bon un peu raté quand même ). Là je me suis lavée les cheveux et j'ai un sock bun sur la tête, je ressemble à une danseuse étoile (et je déteste)

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 18:20    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Citation:
Là je me suis lavée les cheveux et j'ai un sock bun sur la tête, je ressemble à une danseuse étoile

Photo?

Hé, j'ai enfin tout bien compris!Merci Mambba.
Je vais attendre que mes cheveux sèches, et tester ça de suite sur mes cheveux plus court, en réduisant la taille du beignet
Nano
habitué

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 21:50    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Non pas de photo cette fois ^^
Et puis en voyant qu'ils mettaient vraiment trop longtemps à sécher, je les ai détachés, laissés sécher, puis j'ai refait un chignon en les réhumidifiant un ptit peu, comme pour les papillottes. Ben quand j'ai défait le chignon genre deux heures après c'était encore humide (alors que les papillottes ont séché plus vite que ça). C'est à cause de la masse quoi.
Donc le sock bun je conseille plutôt de dormir avec, et le résultat est sympa par contre, de grandes ondulations volumineuses

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:03    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Punaise mais Mambba j'avais pas vu ce tuto!!! ta photo ci-dessus avec tes 1eres boucles en papillottes on dirait une star de cinéma!! ça te va trop bien 

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:45    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Trop, c'est ze coiffure de star quoi !

Bon spam de ma tronche encore, j'ai réessayé le sock bun en dormant avec cette fois, y a quoi, 2 jours....
Ben nickel, légèrement plus bouclé que la dernière fois peut-être. Et les ondulations sont encore là aujourd'hui (même si ca s'est un peu applati quand même)

Un truc que je viens de capter c'est que le chignon grec semble parfait pour les cheveux courts, qui ne pourraient pas faire de sock bun !

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 13:56    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

J'aime ce tuto J'aime ce tuto   J'aime ce tuto   J'aime ce tuto   J'aime ce tuto   J'aime ce tuto J'aime ce tuto J'aime ce tuto J'aime ce tuto J'aime ce tuto J'aime ce tuto .......

---> mon fbk : http://www.facebook.com/aurelie.milady.vicious
Lilinef
squatteur

.: dreade mou et assume :.
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 14:19    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

fantastique Mambba tu es TROP GLAMOUR 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 19:47    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Aaah j'avais pas vu ce topic tient ! Oui je vais recoller mes expériences ! Bonne initiative Mambba !
Alors il faut quand même savoir que de base j'ai des cheveux fins et très raides ! J'ai donc peut-être plus de mal à obtenir de belles boucles !

Mon expérience des papillotes :

Alors j'ai testé la technique des papillotes, pour moi ça marche pas du tout ! Bon j'ai utilisé du sopalin à la place du paper bag, mais en gros les boucles ont tenu ptet 2h, avec 3 tonnes de laque ! Après c'est resté ondulé jusqu'à ce que je me lave les cheveux !
Jpense que j'ai pas une nature de cheveux adaptée à ça. Je tenterai les bigoudis à l'occasion, j'vous dirais ^^

--> Comme pour Mambba, ça faisait plus des frisottis !

Mon expérience avec bigoudis :

Alors j'ai testé les bigoudis, tout cons (oui je teste plein de trucs, j'adore les anglaises depuis longtemps et ce topic m'a lancée ^^). Le résultat est mi-figue, mi-raisin !
J'ai des anglaises parfaites sur certaines mèches, et d'autres qui n'ont pas pris du tout ! Soit les mèches en question étaient trop grosses, soit mes cheveux avaient trop séché le temps que je mette tous les bigoudis, avec cette chaleur ça me parait plausible !

Pour info j'ai fais comme la technique du paper bag : j'ai mis des bigoudis mais pas jusqu'en haut du crâne. J'ai mis 12 bigoudis parce que je voulais des anglaises assez épaisses. C'était pas forcément une idée merveilleuse. J'ai laissé sécher l'aprem, à la fin j'ai mis un coup de laque, un coup de sèche-cheveux (patience quand tu nous tiens) puis re-laque (un peu). Enfin, j'ai enlevé les bigoudis à la verticale : ils sont posé horizontalement, je les tourne à la perpendiculaire et je tire dessus, la mèche se déroule d'elle-même comme il faut.

Les détails en spoiler

un coté

L'autre avec des pointes qui ont pas pris

Et là une mèche qui n'a vraiment pas pris est bien visible

Il faudra que je retente avec les bigoudis, en espérant avoir quelque chose de plus homogène ! Et puis mettre de la mousse coiffante ! Mais je les cheveux tellement lisses que de toute façon, ça ne tiendra que quelques heures...

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:02    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Ouai, je pense que le sopalin c'est pas trop adapté aux papillotes, vu que ca se ratatine, ca fait des minis bouclettes voire des trucs informes surtout quand la pointe a été mal roulée.
Donc vaut effectivement mieux faire ça avec du papier fort, ou carrément avec des papillottes en mousse du commerce (ou tout bidule long, épais et qui se noue sans glisser...).

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 11:06    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Avec du papier journal?

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 11:20    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Ah oui, ptête en le roulant 

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 12:05    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Ou même en papillotte mais en le froissant juste, sans le tire-bouchonner.

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 14:55    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Mambba, tes cheveux !! <3 <3 <3

plutôt pratique le tuto des crayons, quand t'as rien sous la main il y a toujours moyen de choper des crayons, c'est plutôt astucieux en effet.

Pour ma part, j'ai trouvé LE boucleur magique : le Babyliss ipro 230 icurl.
Cette petite merveille me fait de super boucles naturelles, rapidement (oui, important car je suis toujours en retard) et qui tiennent VRAIMENT (j'ai les cheveux très raides donc paye ta galère pour faire tenir des boucles avec un boucleur normal)

Bon, pour ce qui est de l'utilisation, ok, il faut prendre le coup de main et au début, j'ai surtout fait des bouses que des boucles, mais maintenant, pur bonheur (et là, on comprend pourquoi il était en rupture de stock à sa sortie ^^)

Donc voilà, pour celles qui veulent investir, je vous le conseil grandement !

Pour exemple, j'ai tout bouclé pour le dernier Halloween :

mon Dawanda (pleins de lots de dreads ^^)
Devysdreads.com
Devy

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 15:14    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Waaah Canons tes boucles en effet !!! ça coute cher ce truc ?

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 15:27    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Entre 40€ et 80e sur le net

Ca ressemble à ça :

Devysdreads.com
Devy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 15:37    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

on dirait un fer à lisser rond en fait?

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 15:47    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

En fait, c'est un fer à lisser avec en plus, deux autres plaques incurvées sur un côté, petite vidéo que j'ai trouvé :

Devysdreads.com
Devy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Han ! Mais c'est trop bien !! 
ça fait très naturel et ça à l'air moins galère qu'un fer à friser normal ! 

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 16:36    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

C'est carrément moins galère en effet (après un peu d'entrainement bien sûr ^^) et en plus, ce fer chauffe hyyyper vite ! (oui je sais, je suis à fond, mais cette petite merveille a tellement facilité la vie de mes cheveux !)

Devysdreads.com
Devy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 17:22    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

impressionnant ! Bon faut vouloir investir mais si ya moyen de le trouver à 40€ ça vaut le coup !

à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:44    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

O.O !
Je m'en vais essayer !!
(dit la fille qui a les cheveux naturellement bouclés , mais qui a fait un lissage japonais.. )

http://Tsukiixdreams.e-monsite.com
www.facebook.com/RainBowOverTheMoon
TsukiixDreams
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 19:55    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

c est clir qu elles sont belles tes boucles 

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 21:13    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

Ca y est  , stylos posés (ca fait bizzare de dire ça) , et si ça interesse quelqu'un , j'pourrais poster des photos demain de ce que ça donne à la fin ^-^

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 21:41    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

oh oui ça nous intéresse toujours ^^

Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 12:56    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux Répondre en citant

ça marche pas. Ce matin j'ai enlevé les stylos et mes cheveux étaient toujours mouillés (peut être que j'avais mis trop d'eau en fait , je ré-éssaierais un dces jours) , mais là j'me retrouve avec des ondulations. Un peu comme mambba au naturel , mais en un ptit peu plus ondulé.

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: [Tutos] Boucler ses cheveux

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation