Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:31    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'ai été longuement absente sur le fofo et je m'en excuse ><

Me voilà donc avec un p'tit souci d'ordre capillaire, et c'est pourquoi c'est à vous que je m'en remets.

Donc pour ceux/celles qui se souviennent de ma photo sur l'ancien fofo, j'ai les cheveux très noirs. Ca fait trois ans que je les colore en noir et j'en ai eu marre.

Ma coiffeuse m'a vendu un produit "miracle" qui enlève la couleur sans décolorer. Je rentre donc chez moi tester le dit-produit, plus liquide qu'une coloration et donc pas super facile à appliquer. Je laisse poser les 20 minutes de la notice et rince mes cheveux. Resultat ? De magnifiques cheveux cuivré / roux (j'adore) mais seulement sur les racines et les 3cm des pointes. Les longueurs sont restés noires avec des reflets...

Donc là, dilemme...j'ai testé ce produit pour éviter la décolo, mais je suis un peu bloquée là. Mes cheveux n'ont pas la même couleur partout et je voulais à la base les recolorer en acajou. Donc auriez vous un conseil à me donner pour récupérer une couleur uniforme et potentiellement recolorable ?

Merci de m'aider dans cette tragique aventure capillaire !
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:41    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

C'est quoi qu'elle t'a donné ? Un gommage ? 
Si elle te la conseillé, c'était parce que le noir est chiant a décolorer ( apart pour moi >.< ) et que donc ca t'as fais perdre quelques tons, mais en aucun cas ca te recolore les cheveux .. Donc il faut que tu recolore dessus .. mais bon il y aurait fallu qu'elle te conseille de d'abord commencer par les longueurs, ensuite les pointes & ensuite les racines

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:44    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Non non ce que je voulais dire c'est que je comptais recolorer plus tard, seulement comme ma couleur n'est pas uniforme, ça ne fera pas joli =/

Elle m'a donné un produit qui s'appelle sunlake corrector, c'est pour corriger une coloration ou l'enlever complètement suivant le temps de pose.
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:50    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Oui, donc c'est un gommage quoi .. Et c'est tout a fait normal que ca ne soit pas uniforme

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 15:52    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

C'est normal que mes racines soient presque rousses et mes longueurs noires ? O_o

Mais c'pas joliii T_T
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:24    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Oui, les racines s'éclaircissent plus vite & mieux que les longueurs, vu que les longueurs sont plus vieilles

Bah oui, ca c'est sur  ^^

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:39    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Hello !

Tu aurais une pitite photo de ta catastrophe capillaire ?

Sinon j'ai une amie qui a récemment voulu enlever son noir pour faire du rouge à la place.
Bah aucune autre solution qu'une grosse et longue décoloration bien agressive.
Après elle avait les cheveux entre le blond et le orange dégueulasse, mais elle a pu recolorer en rouge dessus ( pour refaire du noir 15 jours après....bref)

Voilà, a mon avis tu devras y passer ! 

Bye !

---> mon fbk : http://www.facebook.com/aurelie.milady.vicious
Lilinef
squatteur

.: dreade mou et assume :.
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:43    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Bon alors oui j'ai fait des photos, voilà ce que ça donne :

Ca m'embête parce que la couleur est joli en plus, j'ai juste une bande de cheveux noir au milieu =/
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Ah oui là çà fait vraiment "j'ai foiré mon délire capillaire", tu peux laisser comme çà...

En tout cas tes cheveux sont très brillants, je t'envie !
les miens étaient comme çà avant mais depuis un an ils sont en mauvaise santé, je sais pas pourquoi. Bref !
Je ne peux pas t'aider, dsl ...

Lilinef
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 17:38    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Il faudrait que tu refasse le gommage mais juste là où il y a la bande plus foncée .. A moins que tu testes de colorer directement en acajou, mais bon, elle se verra moins mais toujours .. 

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 17:43    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Je pense refaire le gommage oui, m'enfin, ça coute cher ce truc alors j'espère que ça va fonctionner =/

Faire ma couleur acajou directement j'ai peur qu'elle ne se voit que sur les racines et les pointes..ce serait pas top...
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 18:20    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Oui, c'est pour ça c'est la meilleure solution de recommencer .. mais juste ou c'est foncé  ! 

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 18:31    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

oui je vais faire ça, je posterai des photos quand ce sera fait, en espérant que ça fonctionne (ça fait trois ans que mes longueurs sont noires...)
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:31    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Ah oui en effet c'est très intéressant Clepsydre  
ça fait aussi un peu penser aux effets tye and dye à la mode cet été

Lili tu vas tout de suite chez ta pharmacienne pour lui acheter de la levure de bière ou des doriance ongle et cheveux!!  

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:39    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Euh à la mode...oui mais là c'est moche Mr. Green

Enfin bref, je pars acheter de quoi décaper la vilaine bande noire
Je vous ferai suivre l'évolution de ma catastrophe ! (et je serai au passage un peu plus présente sur le fofo )
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 12:55    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

tiens nous au courant Clepsydre! bon courage!

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 14:39    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Alors, çà donne quoi ?

@paillette : ouhlà, çà fait 2 mois que je fais une cure de cystéine, et rien à faire....j'irais voir un dermato à la rentrée....

Lilinef
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 14:55    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

c'est l'excès de poussière à la BNF 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 01:08    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Bon le magasin était fermé -__-
J'y retourne demain du coup x)

J'vous posterai des photos demain soir ^^
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 12:12    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

OK ok, on guette. Courage !

Lilinef
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 17:01    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Bon bon bon, j'ai le produit sur la tête ! Surprise dans 20 minutes. J'espère que ce sera concluant...en plus ça sent trop mauvais ce truc
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 17:51    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Résultat...c'est nul  Enfin, du noir est parti...mais sur le coté gauche j'ai toujours un bon morceaux de "milieu de longueur noir"raaaah j'en ai marre T__T J'ai trop pas les moyens pour me payer un décapage en salon en plus.
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:57    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Aarf, les foirage capillaire, c'est vraiment pas cool.

D'ailleurs pour la petite astuce qui vaut ce que ça vaut: J'avais entendu parlé d'une solution qui permet d'éclaircir un peu une coloration, c'est d'utiliser un shampoing anti-péliculaire. (genre pour passer d'un brun foncé à un brun plus clair, parait que ça marche)

Tu voulais absolument une couleur acajou?
Sans être blindé de thune, et aller chez le coiffeur, ça va être difficile à obtenir je pense :S
Et ton noir il est devenu un poil plus clair?
Tu peux peut être trouver un compromis entre ta couleur (tes couleurs) actuelle, et l'acajou.
Enfin, une couleur assez foncé pour recouvrir les dégas, mais dans les même tons que celle que tu veux obtenir?
Nano
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:38    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Bah disons que là dans l'idée ça va je suis assez clair, mes cheveux sont chatain roux. J'ai juste un endroit sur le coté gauche qui est encore trop "noir" (bon j'avoue il est plus chatain très foncé roux que noir m'enfin c'est assez choquant quand même).

Comme il me reste un peu de produit, je vais tenter une application sur cette zone (le pire c'est que mes cheveux sont pas abimés O_o).

Merci pour l'astuce du shampoings anti-peillculaire, je testerai =)
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:48    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Citation:
(bon j'avoue il est plus chatain très foncé roux que noir m'enfin c'est assez choquant quand même)

Jpense pas que ce soit si choquant que ça, c'est surtout que concernant ses propres cheveux, j'ai remarqué qu'on est vachement exigeant, et presque jamais content. Alors qu'au final, c'est pas si pire que ça.

Bon, j'espère que cette fois sera la bonne!
Nano
habitué

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 18:35    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Coucouuu me revoilà, cette fois ci à la fin de mon ratage capillaire.

Je trouve avoir plutôt bien réussi mon coup, je vous poste des photos d'ici une petite vingtaine de minutes, le temps de les transférer sur le pc.
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 19:50    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Voilà les photos !

Donc bon, des mèches plus foncés, des endroits plus cuivrés que rouge, mais j'aime beaucoup, alors je suis contente.

Et merci pour tous vos conseils
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 20:27    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

t'es superbe sur la deuxième et ta coupe est originale et te va bien, j'aprouve: t'as reussi le ratrapage  =)

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 20:45    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

Merci beaucoup
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 20:47    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout ! Répondre en citant

waou joli! Ta coiffure me fait penser à celles des chanteurs de Jrock voire de visu! J'adore!

(bigup): Genre, un canapé ?
Kuromikokoro
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Au secours, mes cheveux n'ont pas la même couleur partout !

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation