Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:29    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

J'ai trouvé ces articles intéressant sur Mooky Chick

http://www.mookychick.co.uk/body/hair-styles/how-to-dye-hair-white-blonde.p…
http://www.mookychick.co.uk/body/how_to_dye_black_hair_blonde.php

Minimoys ca devrait t'intéresser, à moins que tu sache déjà tout sur le sujet ! En tout cas tu peux toujours partager ton expérience ici d'ailleurs, ca pourra toujours servir aux autres !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:57    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! Un topic pour moi ! xD

Alors oui je savais déjà tout ça ^^

Donc en fait pour résumer, faut se décolorer les cheveux le plus clair possible. Moi je l'ai fait en salon pour plus de sécurité, au moins la coiffeuse sait quand il faut arrêter pour pas que les cheveux pètent (donc que je me retrouve chauve) et au moins la décoloration est appliquée de façon égale partout !

Après, ça ne sera toujours pas blanc. Elle, elle dit de colorer les cheveux en blond clair, je vois pas vraiment l'utilité vu que les cheveux sont déjà blond clair...

Et après il faut se faire une couleur violette, enfin pas violet violet non plus ! Mais le violet c'est la couleur complémentaire du jaune, donc ça tue le jaune et donc ça fait du blanc !
Elle conseille différente marques, dont celle que j'ai utilisée, moi personnellement ça m'a rien fait ><
Mais bon, ça doit être mes cheveux, comme le bleu roi qui fait bleu turquoise x)

Donc voilà !
En tout cas, une chose est sûre : ÇA BOUSILLE LES CHEVEUX !!
Moi là ça fait 7 mois que je l'ai fait ma décoloration (et j'ai pas entretenu les racines) eh bah mes cheveux ils ont mal !! J'arrive même plus à les brosser, démêlant obligé...

Enfin voilà
J'suis là pour si y'a des questions !

Sinon j'avais trouvé ça :
Manic Panic Les gens qui ont utilisé la même coloration que moi qui donnent leur avis/expérience

Et ici Encore des conseils, au final, c'est toujours les mêmes ^^

Féminin

MSN
MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:01    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Oui oui elle dit que teindre en blond ca sert à rien si tu veux les cheveux vraiment blanc et pas blond platine

Citation:
 You only need to do this step if you're aiming for platinum blonde. If you're going for full silver / white, you can skip it and go straight onto the next step - the purple toner (see below).

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:19    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Mi-nimoyS a écrit:

En tout cas, une chose est sûre : ÇA BOUSILLE LES CHEVEUX !!
Moi là ça fait 7 mois que je l'ai fait ma décoloration (et j'ai pas entretenu les racines) eh bah mes cheveux ils ont mal !! J'arrive même plus à les brosser, démêlant obligé...

Enfin voilà
J'suis là pour si y'a des questions !

Comme quoi, j'ai bien fait de jamais en faire, vu à quel point mes cheveux sont déjà secs.

Bouledechat
Modérateur

.: Ventre à pattes :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 16:21    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Mambba a écrit:

Oui oui elle dit que teindre en blond ca sert à rien si tu veux les cheveux vraiment blanc et pas blond platine

Citation:

You only need to do this step if you're aiming for platinum blonde. If you're going for full silver / white, you can skip it and go straight onto the next step - the purple toner (see below).

Ah bah j'avais zappé cette phrase >< (il était tard pis fallait que j’aille faire dodo, j'ai quand même pris le temps de vous répondre )

Et pour répondre à Anthä, moi je savais que ça allait les abimer; mais là c'est bizarre en fait parce qu'ils allaient bien mais depuis que j'ai enlevé mes dreads blondes en fait (ça vient de faire tilt dans ma tête !) bah ils ont mal mal mal ><

D'ailleurs je sais pas trop ce que je vais en faire de mes cheveux, parce que j'en suis à la période critique où si je coupe un peu (opur entretenir ma coupe quoi) beh j'ai plus assez de blond et ça va faire des trous et donc pas beau, mais j'ai pas non plus assez long de repousse pour tout couper ><

En plus ma coiffeuse m'a dit que j'avais les cheveux trop blanc pour me recolorer en brunes donc en fait faut faire une re-pigmentation et après seulement la couleur (enfin j'ai pas tout bien pigé ) et puis qu'en plus la couleur va pas super bien tenir, et glisser vite vu que je suis blonde de shez blonde et que donc j'vais devoir y retourner souvent T.T

Pourquoi ça coûte si cher les cheveux ?

Mais j'm'en fous, j'vais me teindre le reste de blond en vert celtique en attendant que ça repousse, ça fera déjà moins de différence avec le brun x)

Féminin

MSN
MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 16:31    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Vous auriez pas des trucs en français ? :'(

habite ici

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:20    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

je m'etais decoloré les cheveux une fois et je les plus jamais refait ça les a tué donc durant le temps ou je l'avais je couper les pointes au fur et a mesure j'y toucher pas ,et pas de dreads ,pour evité de les perdre maintenant j'ai mes cheveux qui repousse et je coupe régulièrement les pointes,maintenant que les dreads sont la je ne les colore plus ,plus besoin ,il etait affreux >< puis ils deviennent pailleux et volumineux ( pour ma part )

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 09:14    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Au plus les cheveux sont foncés et bouclés/frisés au moins ils réagissent bien aux décolorations... donc ce n'est pas étonnant pour toi Mary!
Foncés = ben c'est logique au plus ton cheveu est noir au plus il est difficile de le rendre clair
Frisés= ce sont les cheveux les plus secs, donc ont tendance à mal réagir aux traitement agressifs comme les colorations, permanentes, lissages, etc.

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 17:31    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

encore si j'etais frisée sa irais mais moi ils sont crepus sans defrisant ni rien ,sa reagis pas au deco pour cheveux raide ,sa reagis moyenement au lissage ,moyennement au defrisant enfin mieux mais l resteras toujours cette aspect gonflé bref tres speciale le cheveux crepus

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 11:11    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

tu as déjà testé des décolorants de coiffeurs afros? Je pense qu'ils ont des produits différents, mais bon, agressifs.... de toutes façons une déco, c'est jamais soft
Lissage brésilien et japonais, tu connais? tu as essayé? C'est censé être vraiment efficace.
Mais je crois que le plus facile pour avoir des cheveux longs et blonds sur une black ou métisse c'est... le tissage

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:14    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Moi j'avais eu la bonne idée de le faire sur juste une mèche, ben j'ai eu un trou dans les cheveux, ceci dit étant brune sombre et anciennement (bébé en fait) rouquine, et mes cheveux fonçant encore vers le noir... c'était déjà foutu !

Bref moi j'avais utilisé de l'eau oxygénée, très mauvaise idée, ma coiffeuse m'a expliqué qu'en plus j'avais tendance a mêler deux matières de cheveux, crépus sur le dessous, et très raide sur le dessus. Du coup je n'utilise plus que des colorations a "reflets" donc forcément, ma tignasse aubergine je lui ai dis adieu.

Attention aussi au coiffeurs bas prix qui on tendance a faire du commercial et a exagérer les effets du produit, ma copine a fini avec des cheveux gris au lieu du blanc-crème promis ! Mais grâce a une autre coloration elle a pu éviter que je l'appelle Grand mère. (elle l'a échappée belle ce coup-ci.) Bref moi j'ai une option imparable, la perruque. Cher, mais réutilisable et abimant moins les cheveux.

Sur ce je sors /prend la puerta.

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 13:16    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Paillette a écrit:
tu as déjà testé des décolorants de coiffeurs afros? Je pense qu'ils ont des produits différents, mais bon, agressifs.... de toutes façons une déco, c'est jamais soft
Lissage brésilien et japonais, tu connais? tu as essayé? C'est censé être vraiment efficace.
Mais je crois que le plus facile pour avoir des cheveux longs et blonds sur une black ou métisse c'est... le tissage

oui les deco chez les coiffeur africain ,il te brule les cheveux XD j'ai deja tenter,les autre (lissage bresilien ou japoanais ) c'est trop chere pour moi xdd reste le tissage vii

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 17:54    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

AhAh Comme je me sens seule.
J'ai les cheveux Super bouclés de nature , et j'ai la frange tout a fait décolorée (Je m'aprette là a re decolorer pour mettre du vert emeraude) .. et mes cheveux se portent bien.
Pas de signe de mauvaise vie , ils sont pas secs , reches toussa. Ils sont comme d'habitude quoi.... bizzare

Edit : (On peut pas citer dans l'edit? oO) Bref , je suis métisse et j'ai les cheveux longs & Décolorés (sur une partie, mais quand même) , et je pense c'est pas FORCEMENT le tissage la meilleure solution , La patience plutot non? Et bon , certes , ça coute cher , mais si on y met le prix , les lissages ça donne un rendu tellement meilleur que les tissages :/  (Avis personnel , me tappez pas ><)

http://Tsukiixdreams.e-monsite.com
www.facebook.com/RainBowOverTheMoon
TsukiixDreams
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:14    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

TsukiixDreams a écrit:
J'ai les cheveux Super bouclés de nature , et j'ai la frange tout a fait décolorée (Je m'aprette là a re decolorer pour mettre du vert emeraude) .. et mes cheveux se portent bien.
Pas de signe de mauvaise vie , ils sont pas secs , reches toussa. Ils sont comme d'habitude quoi.... bizzare

Mais dis donc petite chipie tu vas quand meme pas te plaindre !!! hihihi
Disons que personnellement je suis plutot en faveur du tissage (bien que n'etant pas concernee par la question car je suis blanche et j'ai les cheveux quasi raides lol) parce que je le trouve moins agressif que les procedes chimiques et ce pour deux raisons :
- Le tissage permet d'une certaine facon de preserver les cheveux crepus en les maintenant en forme grace aux tresses (cf l'article sur les coiffures protectrices sur le blog de Nappy girl)
- Les procedes de lissage et decolorations quoi que tu en dises SONT invasifs et toxiques, notamment les decolorations penetrent dans le cheveux en soulevant les cuticules du cheveu, puis bouffent la pigmentation qui est a l'interieur du cheveux et ceci a coups de produits chimiques hyper puissants

Je suis super surprise que tes cheveux n'aient pas souffert de ton lissage ni de ta decoloration, mais j'ai envie de dire tant mieux et pourvu que ca dure Vive les cheveux bioniques de Tsukiix!!! Hihi Saches quand meme que tu es une exception, que soit soit chez les brunes, rousses, blacks, asiatiques, blanches et petites bonhommettes vertes, en general les cheveux souffrent des decolorations et lissages (et des permanentes aussi!! oui faut penser a celles qui aiment se faire friser la criniere!! lol)
Apres voila, les procedes de transformation du cheveu ont beau etre toxiques et invasifs, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas les tenter! Apres tout mon dinner de vendredi soir etait surement toxique et invasif mais je me suis quand meme regalee (par contre j'ai ete malade pendant deux jours)... En d'autre termes, il faut connaitre les risques d'une technique et les assumer au cas ou ils se presentent!! J'avoue egalement aimer le principe du tissage car il permet de changer souvent.

Ceci etant dit, j'ai hate de voir ta frange emeraude!!!!! (bave)

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:17    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Haha , pardon si j'ai un comportement de chippie T.T'
Mais Il faut dire aussi , que je prends soin de mes cheveux (pas démesurement , mais Shamppoing/aprèsShamppoing/Masque) , et du coup bah .. ils vont bien !
Puis j'ai eu l'impression (je sais je sais , vous allez me dire que c'était qu'une impression) , que le lissage japonais m'a réparé les cheveux , qui quand ils sont bouclés sont vraiment secs :/

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 18:36    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Oui il parait que les lissages bresiliens et japonais peuvent avoir une activite reparatrice et soin en raison de la keratine. Je suis un peu sceptique mais pourquoi pas? Je connais mal ces procedes. Une de mes meilleures amies a fait un lissage bresilien et en est tres contente sauf que ses cheveux sont plus secs (ils ont un peu decolore, comme quand le soleil brule les cheveux). Ca doit dependre des gens, et peut etre aussi des techniques et dosages?
(et pour l'histoire d'etre une chipie ne t'inquiete pas je te taquinais!! )

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 01:06    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Oui le lissage brésilien a un coté réparateur grâce a la kératine, ensuite il faut utiliser un shampooing spécial je crois.

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 07:17    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Bah moi c'était un lissage japonais (?) Et il m'a quand même apparemment réparé les cheveux. 

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 19:07    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

TsukiixDreams a écrit:

Edit : (On peut pas citer dans l'edit? oO) Bref , je suis métisse et j'ai les cheveux longs & Décolorés (sur une partie, mais quand même) , et je pense c'est pas FORCEMENT le tissage la meilleure solution , La patience plutot non? Et bon , certes , ça coute cher , mais si on y met le prix , les lissages ça donne un rendu tellement meilleur que les tissages :/  (Avis personnel , me tappez pas ><)

perso les soin j'y crois pas du tout ,les defrisant ça marche bien mais c'est pas definitif, la deco la premiere fois ça aller mais quand j'ai commencer a avoir des carences ,il a suffit d'une deuxieme deco et reco pour les niquer sachant que je les lisser en plus ! donc ils etaient fichus !
Concernant le tissage moi je parle de the tissage super bien fait avec du cheveux naturel quoi ,pas le machin de fatou en syntetique qu'ont croirais un casque ^^ !savoir mes cheveux devitalisé ,j'ai peur qu'ils tombent !
le bresilien me tente bien pour son coté reparateur ,mais je vie pas de mon propre argent je peut donc pas demander 200 euro a mes parent pour une coupe ! 

toute façon c'est triste a dire mais tout les abîmes : le soleil,les plaque du fer,le brushing,la deco,la colo, le yuko system,le froid,les tresses...

puis concernant les soins faut bien choisir selon son type de cheveux donc la encore toujours faire gaffe a tout 
donc yuki fait gaffe au debut il paraissaient pas abîmés mes cheveux ,c'est sur du long termes que je les remarquer,puis ça ce vois pas forcement a l'oeil nue

colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 19:22    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

+1 avec Mary de toutes facons un soin ne repare pas : la seule chose pour aider les cheveux a etre sain c'est de les couper... les soins peuvent eventuellement ameliorer l'aspect et la texture, jusqu'au prochain shampooing mais c'est tout... les simulation des pubs avec le collagene qui vient combler les fissures c'est mytho   mais bon!
Et Mary 200 euros pour un lissage bresilien avec ta longueur... tu es optimiste 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 09:05    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Dites, j'ai une question (pour changer  ).

En fait je voudrais changer de couleur, j'hésitais entre roux et rouge, et j'ai finalement opté pour un roux flamboyant. Ayant actuellement les cheveux assez foncés (j'ai une coloration brun rouge sur la tête), il va falloir que je décolore. Sauf que j'ai pas besoin de décolorer à blanc pour faire du roux, si ? Il me semble que quand on décolore des cheveux foncés, ils finissent orange-pas-beau, je peux pas recolorer en roux par dessus le orange-pas-beau ?

Pour vous donner une idée, j'aimerais un roux comme ça. Et je suis actuellement à peu près comme ça (mon appareil photo est mort alors j'ai trouvé une couleur qui s'approche de la mienne).
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 12:39    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Oui oui décolorer à blanc c'est fait pour si on veut avoir les cheveux blancs ^^ Ou une couleur très chiante à avoir si elle a pas une base blanche (le bleu quoi !)

Donc tu peux décolorer, avoir du orange pas beau après. Mais faut faire gaffe aux mélange après ! Parce que tu fais des mélanges de couleurs, faut pas l'oublier ça

Féminin

MSN
MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 21:26    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Boh perso j'pense ça devrait passer ^^ 

TsukiixDreams
habitué

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 - 22:41    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Pour du roux/cuivré il faut que t'es cheveux soit décolorer en orange pas beau.

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:43    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Si tu veux un cuivré, ton fond de déco doit être orange (moche), après la couleur sera refaite par dessus et on ne verra plus le orange moche par contre ça va t'abîmer les cheveux. La déco c'est ce qu'il y a de pire pour les cheveux, s'ils sont courts et que tu les coupes régulièrement ça va mais s'il sont longs, t'as intérêt à bien les entretenir avec des masques et compagnie sinon c'est du crin...

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:48    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Oui, je compte bien les soigner les pauvres, ils sont longs (milieu du dos). Merci à vous =)
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 23:06    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Y a pire que la déco niveau abimage

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 23:12    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

beaucoup de choses abîment les cheveux, surtout si tu les accumulent mais la déco est quand même l'un des principaux responsables des cheveux abîmés

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 11:16    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Un simple frottement sur un vetement abime le cheveu

EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 19:07    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc Répondre en citant

Je me posais une question. En fait j'ai une colo synthétique sur la tête, donc est-ce qu'il vaut pas mieux que je les décape avec un produit type Efassor ? Ce serait peut-être plus adapté que la décolo non ?
Clepsydre
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Méthode et conseils pour décolorer les cheveux en blanc

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation