Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

vraies dreads, les racines!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 16:34    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

aller dites nous tout: quelles sont vos méthodes pour refaire les racines de vos chères dreads naturelles? =D

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 17:16    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Je n'en n'ai pas encore mais bientôt alors je me suis renseigner sur le sujet,
Je pense utiliser la méthode :
"faire un trou à la base de la racine et y passer la dreads"
mais je suis preneuse de d'autres méthodes !!
Julie.
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 19:26    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

on en parle déjà dans le topic dreads naturelles

.: Modo au taquet :.
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 19:35    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

oui j'avais vu, mais j'ai penser que ça pourrai etre plus simple de faire un topic a part, histoire de s'y retrouver plus facilement...
mais après c'est toi la modératrice ^^ si tu pense que c'est pas utile je te laisse le supprimer =)

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 19:43    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

non pas du tout c'est une bonne idée, je pensais juste que tu ne l'avais pas vu...

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 20:27    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

ok ^^ bah si j'avais vu, mais comme les avis sont partagés sur l'efficacité des differentes techniques, j'ai penser que ça pourrai ne pas etre inutile d'en parler la, et que les vraies dreadées nous aide dans notre quete de savoir !!

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 21:59    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

La méthode que tu dis Julie le problème c'est qu'a^rès ca fais comme des boules quand ca pousse ...

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 23:25    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

perso je combine deux méthodes ,c'est à dire un passage de dread dans un trou à la racine , plus le travail du crochet par dessus ,pour aussi prendre les f*ckin pti cheveux qui repoussent pas dans les dreads Pour le trou à la racine ,il faut bien attendre un mois minimum entre chaque passage ,histoire de laisser le temps aux noeuds de se faire...et aussi surtout penser à alterner le sens à chaque fois sinon ça fait deux vrilles et ça dédouble la dread = pas beau mais le crochet est quand même indispensable pour éviter justement l'effet boule dont parle pissdefut sinon à force ça ressemble à des semi-tresse ,c'est pas moche hein ,mais avec le crochet pour bien emméler ( ça s'écrit comment ça ) le tout c'est mieux

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 23:46    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Je le reposte ici

SistaMe a écrit:

oui le mieux c'est de resserrer au crochet, ce qui permet de reprendre les petits cheveux et de les incorporer dans la base de la dreads : ça évite que la dread ne devienne de plus en plus fine et finisse par tomber...  

je partage ton avis Kama!!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 08:02    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

je fais comme toi kama ^^, par ccontre je manie pas très bien le crochet, donc moi les petits cheveux qui "debordent" j'en fais une petite mèche, je traverse ma dreads avec le crochet, je choppe la mèche de cheveux rebels avec le crochet et je les fais passer dedans et resortir de l'autre coté, je fais ça plusieurs fois, jusqu'a ce qu'on voit plus la mini mèche en descendant au fur et a mesure....c'est bien comme ça qu'il faut s'il prendre? parce qu'elles sont compactes mes dreads alors impossible de faire le mouvement rapide et fluide qui piège les cheveux "uns par uns" ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 12:07    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

même avec un tout petit crochet de 0.75 tu n'y arrive pas? elles doivent être très très compacte en effet!!

si tu as l'habitude de faire comme ça et que ça ne s'enlève pas, y'a pas de soucis!

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 16:29    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Je voulais savoir quel type , taille de crochet utiliser pour retaper mes dreads que ce soit sur les racine (petit cheveux ) ou meme sur la longueur encore cheveux non pris ! je tiens a preciser que j'ai utiliser sur mon copain un crochet tout petit et fin avec une espece de "barre" qui bloque la meche enfin je ne sais pas si c'est le crochet a brodet ou quel nom sa porte desoler  mais j'espere que vous voyez , donc ce crochet a casser alors j'ai pris crochet a tricoter  de taille 1;25 le plus petit que j'ai mais j'ai l'impression que sa ne marche pas super les dread de mon copain sont hyper dure et le crochet a beaucoup de mal a passer et les mienne sont toute jeune donc encore pas vrement former merci de me renseigner au plus vite pour rattraper tout sa et si possible une video ou photo que je comprenne bien la technique merci d'avance a bientot !

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 16:42    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Duredelafeuille a écrit:

je fais comme toi kama ^^, par ccontre je manie pas très bien le crochet, donc moi les petits cheveux qui "debordent" j'en fais une petite mèche, je traverse ma dreads avec le crochet, je choppe la mèche de cheveux rebels avec le crochet et je les fais passer dedans et resortir de l'autre coté, je fais ça plusieurs fois, jusqu'a ce qu'on voit plus la mini mèche en descendant au fur et a mesure....c'est bien comme ça qu'il faut s'il prendre? parce qu'elles sont compactes mes dreads alors impossible de faire le mouvement rapide et fluide qui piège les cheveux "uns par uns" ...

Mon copain aussi fait ça !

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 10:20    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

La meilleure technique des racines c'est de NE PAS y toucher, laisser faire le temps, séparer ses locks et reserrer au crochet. Si par contre tu tiens absolument à y toucher crêpe les racines et après reserre les avec un crochet en 0.75 ou 0.6 ( selon l'épaisseur de tes cheveux ) . Perso' je n'y touche jamais et je ne les reserre pas au crochet, mais je compte y mettre un coup de crochet avant mon anniversaire histoire de quand même entretenir un petit peu.
Mais tout dépend de l'aspect que tu veux donner à tes locks, si tu veux un aspect bien clean utilise le crochet, si tu veux un aspect légèrement tressé passe ta dread dans ta racine ( l'inconvénient de cette technique est que la dread pousse plus lentement, mais l'avantage c'est qu'elle devient bien dure et bien grosse avec le temps )
Si tu veux un aspect plus roots laisse le temps les faire et prend juste le temps de les séparer pour ne pas avoir de fusions entre tes dreads et pour ne pas souffrir trop quand tu veux les séparer et que tu te rends compte que ça fusionne
Et pour ta technique de la mèche moi aussi je fais ça quand j'en ai une qui sort de nul part, mais pour faciliter la tâche tu peux aussi la crêper juste avant avec un gant de toilette ou tes mains

EDIT : Mais tout cela dépend bien entendu de la nature de tes cheveux et de comment tes dreadlocks prennent

Sorcha
habitué

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 14:35    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

merci pour tes conseils sorcha ^^

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 17:12    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Merci bien j'ai reussit a les rattraper !

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:02    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Julie. a écrit:
Je n'en n'ai pas encore mais bientôt alors je me suis renseigner sur le sujet, Je pense utiliser la méthode :
"faire un trou à la base de la racine et y passer la dreads"
mais je suis preneuse de d'autres méthodes !!

la meilleure technique pour les racine es je pense le crochet , a l'epoque j'avais fait deux trois dreads dans la nuque et je fesais la base comme tu dit et sa a pas vrement fonctionner maintenent qua je decouvre le crochet je trouve sa beaucoup mieux sinon technique elastique que j'utilise et remplace de temp en temp pour bien serrer et apres j'att qu'il tombe mais pareille cette methode demanderais beaucoup de temp avec les elastique sur la tete !

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:25    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Le problème des élastiques aux racines c'est qu'ils fondent avec la chaleur du crâne / le soleil / le temps et qu'après pour les enlever des noeuds de la locks c'est chaud ! 
Quand j'ai enlevé mes wool violettes qui étaient accrochées avec des élastiques aux racines j'en ai chié, les élastiques étaient devenus tout mou tout gluant et j'en avais pleins partout j'ai mis plus de temps à retirer les morceaux d'élastiques coincés plutôt que les wool en elles-même. 

Sorcha
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:57    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

A oui tu fait bien de le signaler , je me rapelle quand je fesais des tresses elastique au bout sa fesais degeulasse et iinfect a enlever , donc tant mieux que mes elastiques tombe ! et hop au crochet :p

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:39    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

Oui tu as meilleur temps

Sorcha
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 20:44    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

sorcha si tes elastique on fait ça c'est que tu a porter tes wools longtemps non ? perso je compte retaper des vraie dreads mais je me dis qu'un crochet de 1mm c'est peu etre trop gros 

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 22:33    Sujet du message: vraies dreads, les racines!! Répondre en citant

je les ai porté 1 mois et demi, ça me faisait pareil avec les synthétiques quand j'en avais sur tout le crâne mais surtout celles du dessus
Prend du 0.75 ou 0.6, 1mm si la dread est d&jà bien serrée le crochet passera pas dedans ^^

Sorcha
habitué

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: vraies dreads, les racines!!

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation