Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Et les poux ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Entretien et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:57    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Bonjour !
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire quand on attrape des poux quand on a des dreads selon chaque types parce que je suis une vraie tête à poux donc ça me fait hésiter à me faire des dreads.
Merci d'avance pour vos réponses.
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:04    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

bah se laver les cheveux avec un anti poux...

non sérieux c'est ce qui me viens à l'esprit

.: Modo au taquet :.
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:29    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Bah vi mais normalement après faut passer un peigne ! Le shampooing ça les tuent mais ils restent dans les cheveux quand même...

habite ici

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:42    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Par prévention (genre quand tu sais qu'il y a des poux dans ton lycée), mets quelques gouttes de parfum ou d'huile d'essentielle de lavande dans les cheveux (les poux ont HORREUR de la lavande). Si vraiment tu as une tête à poux (et que tu aimes l'odeur de la lavande parce que c'est spécial) y a surement des shampoings à ce parfum qui existent...
Par contre quand le mal est fait je pense que c'est très compliqué de s'en débarrasser car pour te débarrasser des lentes bonjour Oo

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:51    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Tu veux des vraies ou des synthés ?
Parce que les vraies c'est clair que ca doit être compliqué, mais les synthés, en suivant les conseils de prévention de Mamzelle o0, t'as sans doute moyen de les éviter durant la pose.
Et si jamais t'en choppe quand même bah tu enlève tes dreads, soigne tes cheveux, et passe les dreads en machine, à priori ca devrait tuer les poux/lentes qui seraient restés sur les dreads ...

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:12    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !! J'adore la lavande en plus donc du coup ce sera pas gênant
Louloulepoux
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:22    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Petite question un peu hors-sujet : à combien on lave des synthétiques en machine ? Et sur quel programme (enfin quelle matière) ? 
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:43    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

j'aimerais clarifier un petit truc , la lavande pour les poux ,il faut en appliquant quand tu en a PAS justement
,si tu en a deja la lavande a la limite ils finissent par s'en fichais XDD

ausssi ,les poux boient le sang ,ils n'iront donc pas ce loger dans les synthetiques ,ce qui ne les empecheras pas de ce balader dans ton tressage  

apres moi j'en avais beaucoup en primaire et j'en avais plus au college a force de ce lisser les cheveux,couper,defrisé,coloré et tout le trala

il n'aime pas les coloration ,je peu pas te conseiller de t'abimés les cheveux pour des bestioles ce serais dommage ^^

voilou

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:55    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Héhé, les poux, que du bonheur! (je rigole... ^^)
J'en avais beaucoup en maternelle et en primaire, la faute à mes cheveux... très frisés. Et à cheveux très frisés et longs, impossibilité de passer le peigne; les dents se cassaient dans mes cheveux! Et les peignes en métal... j'en frémis encore de douleur, et pourtant je ne suis pas douillette!

Pour moi c'était lotion anti-poux, on coiffait pour enlever ceux qui étaient morts; les lentes, ben... on attendait que les cheveux repoussent.
Et ma maman passait des heures à passer mes cheveux, mèche par mèche, à la recherche des poux, et les tuait un par un, parce que la lotion n'était jamais assez efficace à cause du volume de mes cheveux...
Mauvais souvenir, pour ma maman comme pour moi! 
Je suis bien contente de n'en avoir plus eu depuis le lycée (j'en avais chopé à l'hopital... et dans ce cas, ils ne paient pas le traitement, et il faut limite les menacer pour qu'ils t'aident à l'appliquer!).
Mortal Soul
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 18:58    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Eh oui c'est bien ce que disait Mamzelle, Marie, la lavande c'est en prévention !
Et en enlevant les synthés y a toujours le risque que les poux aient laissé des lentes dessus (voire restent accrochés dessus quand tu les enlèves), c'est pour ça qu'il faut les traiter aussi au cas où.

Pour le lavage des dreads, je recommande le programme laine ou 40° maxi, à 60° les dreads morflent un peu trop (ca sent le vécu haha)
Mais à ce moment je ne sais pas si les poux+lentes y résistent ou pas ...

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:12    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

mais enfaite ,les poux ne depose pas de lentes sur des synthé (ça sens le vecus) apres bien sur par precaution

tu peu meme metre de la lavande sur tes dreads,tu sentiras bon la lavande

oui moi aussi entant crepu-frisé je cassais et casse toujours les peignes XDD mais c'etait long alors mon pere a tout couper hop xd

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:06    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Ouaip y'a une recette avec du vinaigre et de l'huile de lavande (la prof de svt qui nous avait fait une recette au collège car une fille en a donné a tout le monde =D) => ça brûle le crâne (enfin la sensation)

Moi et ma meilleure amie n'arrivions pas à nous en débarrasser avec nos multiple produits. On était en 5ème me semble-t-il donc 12 ans, nos mères désespérées nous on fait une coloration. Ça a marché x) on a été tranquille ensuite !
demoniak-links
colle au plancher

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:40    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Ouaip en dernière solution c'est inratable !

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:24    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

étant une grande connaisseuse des poux (malheureusement...) moi ce que je fais c'est que je met du vinaigre balsamique avant de poser mes dreads synthé sur mes cheveux. sa les repoussent et pas de risque d'en choper. 
seiko
newbie

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:51    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

rhoo comme je vous plaint les filles!! moi j'ai eu la chance de ne JAMAIS avoir chopé de poux, ils aiment pas ma tête     pourtant étant petites, j'avais les cheveux trés longs et épais, d'ailleur tout le monde pensait toujours que c'était moi qui les trimbalais et les passait au reste de l'école      bon courage!! 
MaKitA
habitué

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:35    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

seiko a écrit:

étant une grande connaisseuse des poux (malheureusement...) moi ce que je fais c'est que je met du vinaigre balsamique avant de poser mes dreads synthé sur mes cheveux. sa les repoussent et pas de risque d'en choper. 

autre remède miracle avec de l'huile essentiel de lavande ( très repoussante pour les poux), 2 / 3 gouttes à diluer dans un peu d'huile végétale d'amande douce ou même de l'huile alimentaire d'olive! tester et approuvé, même en traitement de prévention et en plus ça sent super bon!

.: Modo au taquet :.
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:59    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

ha ouais sa doit être beaucoup mieux que le vinaigre parceque bon diou qu'est que sa pue!!!!! j'essayerais la prochaine fois (enfin j'espere pas finalement) XD
seiko
newbie

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 15:51    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Depuis petite, j'en attrape treès facilement. Du coup : PARANIX. se truc c'est juste magique.

Féminin
Localisation: Montfort sur Argens, un coin paumé a coté de Brignoles (83)

Galerie2
MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 17:10    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Ma pauvre, je compatis...Moi aussi quand y en a un qui traîne, c'est pour ma pomme!!
Mais les anti poux classiques ne marchent plus en général sur ceux que j'attrape. La dernière fois, j'étais à la fac, j'ai failli finir la boule à zéro. J'en étais malade rien que d'y penser.
J'ai traité mon chat contre les puces et j'ai fait pareil pour moi...C'est pas conseillé du tout mais ça a été efficace. C'était ça ou rasée la Besty .

.: The girl in blue :.
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 22:47    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Tu peux aussi carrément mettre de l'huile essentielle de lavande dans ton shampooing, pour tout le temps. Moi je met 50 gouttes au choix (selon le type de cheveux et ce qu'on veut régler comme problème) pour un flacon de shampooing entier. Faut bien secouer ta bouteille de shampooing avant chaque utilisation par contre parce que l'HE a tendance à remonter au dessus du savon
Saraleph
squatteur

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 15:19    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

je crois que je vais faire ca parce que vous m avez fait flipper la ! si j en chope avec les dreads , c est la cata 

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_pots_de_clochette-280507.html
clochette
habite ici

.: Pompon girl :.
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 16:02    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Les huiles essentielles on les met directement sur le cuir chevelu ? Partout ? Ca fait pas les cheveux gras ? ><

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:36    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Surtout pas ! Déjà ça brule XD et il n'y a que 2 HE qu'on peut mettre pures sur la peau, et par 2 ou 3 gouttes : la lavande et le tea-tree. Il faut mélanger à du vinaigre, ton shampooing, une autre huile végétale (amande douce), selon ce que tu veux en faire.
Saraleph
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 17:59    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Ah d'accord :p 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 14:37    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Aaaah... ! 
Même pas deux mois que j'ai fait mes dreads et j'ai réussi à m'en choppé... J'ai poisse sur poisse en c'moment 

Et j'me rappelle que quand j'étais p'tite c'était déjà la galère pour s'en débarasser quand j'en avais.
Des conseils ??? Je veux pas défaire mes dreads...
Le shampoing anti-poux ça n'tue pas les lentes je crois, nan ?
Là j'vais aller en ville j'vais demander conseils en pharmacie pour voir, mais bon.

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 15:59    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Il parait que les colorations synthétiques sont radicales, mais bon c'est peut être un peu agressif ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:51    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

J'viens d'me prendre une lotion en pharmacie donc qui tue apparemment aussi les lentes, selon le pharmacien qui m'a conseillé. Apparemment il y aurait des produits naturels dedans qui conduirait à l'asphyxie des parasites en une seule application. J'vais le laisser toute une nuit je pense.
Et puis  pour la colo' j'en ai fait une y'a 3 semaines à peu près, j'vais attendre un peu et en refaire une au pire.
Euh pour l'application de la lotion, faut que les dreads dans la longueur en soient bien imprégnées vous pensez ?

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:57    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Même si je pense que les bêtes doivent être surtout proches du crâne, je prendrais pas le risque et j'en imprégnerais bien tout à ta place ^^

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 13:05    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

Ouaip' je m'occupe de ça aujourd'hui, je croise les doigts pour que ça marche 

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 16:34    Sujet du message: Et les poux ? Répondre en citant

...

Dernière édition par Aya Mc Mutton le Sam 4 Juil 2015 - 09:23; édité 1 fois
Aya Mc Mutton
Invité

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Et les poux ?

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Entretien et soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation