Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Atebas qui tien pas bien...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Atebas -> Faire des atebas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai un atebas fait sur un mèche de cheveux (lisse), car j'ai essayé tressé mais tien encore moins bien... et le truc, c'est qu'en faite, dans mon bahu, les gens tirent dessus pour m'énerver, et à force, bah voilà c'est du fil quoi... 

Le truc, c'est que je l'est faite plus longue d'environ 5cm que les cheveux, et que le bout de ma la mèche est sorti de l'atebas, du coup c'est très vilain... 

Je me suis entrainer sur de la laine, une photo plus bas (c'est ma 1eme sur laine). 

Seriez vous comment rectifier ce défaut ? Merci 

-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:26    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Comment tu avais fixé ton atéba à la base de tes cheveux ? 
Parce que je pense que si tu ne fais qu'un noeud avec la laine, effectivement, ça glisse très facilement. 

Sinon, pour la mèche qui dépasse, tu n'as probablement pas assez serré ta laine autour de ta mèche. Moi quand je fais des atébas, je serre un max. Après ça fait un peu bâton pendant quelques jours mais ça disparait vite.
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:29    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Non, j'ai fait directement sur les cheveux (secs) , sans laine ni rien ! 
Pourtant j'ai bien sérrer...
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:32    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Oui, mais ce que je veux dire c'est : comment tu as attaché ta laine à ta mèche de cheveux ? Tu as fait un noeud ?
Ce que je fais habituellement c'est que je prend un tout petit élastique transparent, je passe ma laine dedans et j'attache l'élastique à ma mèche. Comme ça, la laine est bien fixée et ça tient super bien. 
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:35    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

pour moi le mieux c'est de tresser la laine dans ta tresse de cheveux, ça risque pas de glisser comme ça (au passage tout mignon ton atébas) 
Nara
squatteur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:36    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Je fait avec des fils de coton moi 
J'ai pris mes fils, plié en 2, je fait une boucle, je passe autour de la mèche et je passe le reste des fils dans cette boucle, je serre fort, puis je fait un noeud simple (comme le début des lacets) bien serrer pour une sécurité.
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:39    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Alors ça vient peut-être de là. Si tu fais un simple noeud, surtout si tu as des cheveux lisses, le fil aura tendance à glisser. La technique de la tresse doit être très efficace aussi. A toi de voir après et de tester !  
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:41    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

A non non mais elle glisse pas, la je tire dessus et sa tient bien ! Mais le truc, c'est que les cheveux sorte ) la fin de la mèche, juste ca mon problème.

Merci Nara 
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:44    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Ben à part le serrage des fils, je vois pas trop. Peut-être qu'une fois que tu es arrivé à la fin de ta mèche de cheveux, "l'âme" de l'atéba est trop fine et que du coup, l'atéba se casse. 
A ce moment là, il faudrait ajouter de l'épaisseur à l'âme en mettant plus de fils ou un lacet.
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:45    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Tu pense que si dans la mèche de cheveux, je prend un très fine mèche au centre, je fait un minuscule noeud avec de la laine, et je fait suivre ca marcherait ?
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:51    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Ben la laine risque de glisser sur les cheveux... 
Mieux vaut mettre de l'épaisseur dès la base de ton atéba. J'avais déjà esayé d'ajouter un morceau de lacet au bout d'une atéba pour la rallonger. Résultat : elle s'est cassée pile à l'endroit de l'ajout et le lacet est sorti. 
Après, si tu serres bien peut-être que ça maintiendra la laine attachée au cheveux. A tester ! 

Je compatis pour les gens qui tirent dessus, à la longue, ça devient rasoir ! 
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:53    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Je vait y réfléchir 
Oui, très !
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:55    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Tu la termines comment ton atebas exactement ?

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 20:58    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Comme va, e haut du rouge on voit les cheveux 

Je tien a dire que le bas c'est défait, a force que tout le monde tire dessus, je compte en refaire une demain 
Aller pas croire que je suis une faignasse donc j'ai baclé la fin 
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:36    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

J'ai jamais rien dit de tel, et ça répond pas à ma question. 

Si tout le monde tire dessus, faut la terminer de façon extrèmement solide, donc bout recourbé ultra serré, et là y a vraiment peu de chance que ca se déroule même en tirant dessus.

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:38    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire... 
Tfacon le prochain qui la touche, y s'en prend un, c'est chiant à force les gens qui disen "Sa fait mal ?" ou bien "Tu craint si je tire ? " 
Et ton cul, il craint si le frappe ? 
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 23:16    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Un peu de tenue jeune homme ! Enfin 

J'ai voulu dire que je sous entendais pas que tu avais bâclé ton boulot, et que ca me disais pas comment tu finissais ton atebas ?

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 01:38    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

J'ai porté les atébas plus longs que mes cheveux et ca ne se défaisait pas, même après 10 shampoing... (lourds les atébas après shampoing aussi... -__-)

Vais essayer de t'expliquer comment je faisais...   Mais il est tard et je suis pas sûre d'être bien claire... 

Alors je fais ma tresse de cheveux que je stoppe 8/10 cm avant la fin et je met l'elastique... Je prépare assez de laine pour faire une tresse en laine presque aussi grosse que la tresse de cheveux... Je passe cette laine dans l'élastique qui termine la tresse de cheveux puis je tresse les cheveux et la laine ensemble en serrant bien... Je mets parfois de petits élastiques pour maintenir les pointes de cheveux rebelles bien plaquées contre la tresse.. Je termine la tresse de laine par un noeud en gardant bien 10 cm de fils libres après ce noeud...

Et c'est parti pour le tressage... Je passe mes fils de coton (moissi je préfère le coton :p) dans la tresse de cheveux, bien à la base ( ca tient mieux pour les shampoings je trouve) et je tresse jusqu'au bout...

Arrivée au bout de la tresse, je noue ensemble les fils de coton et les fils libres qu'il reste au bout de la tresse de laine... Plein de petits noeuds très très serrés... Je coupe les fils au ras des noeuds et je fixe le bout de l'atébas en le trempant dans de la cire chaude (cire de bougie)... Ca tient super bien et ca fait mal si tu veux fouetter quelqu'un avec... 

Je pouvais tirer sur les miens sans soucis, si le tressage est très très serré, ca ne risque pas de se défaire...

Le pire, je dois bien avouer c'était pour les défaire ces foutus atébas!!! 

Maastemyah
newbie

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 09:54    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Mambba a écrit:

Un peu de tenue jeune homme ! Enfin 

J'ai voulu dire que je sous entendais pas que tu avais bâclé ton boulot, et que ca me disais pas comment tu finissais ton atebas ?

Je l'est finit avec 2 nœuds simple, et ensuite j'ai pris le bout de mon atebas et j'ai encore un nœud, mais faire masse.

Maastemyah a écrit:

J'ai porté les atébas plus longs que mes cheveux et ca ne se défaisait pas, même après 10 shampoing... (lourds les atébas après shampoing aussi... -__-)

Vais essayer de t'expliquer comment je faisais...   Mais il est tard et je suis pas sûre d'être bien claire... 

Alors je fais ma tresse de cheveux que je stoppe 8/10 cm avant la fin et je met l'elastique... Je prépare assez de laine pour faire une tresse en laine presque aussi grosse que la tresse de cheveux... Je passe cette laine dans l'élastique qui termine la tresse de cheveux puis je tresse les cheveux et la laine ensemble en serrant bien... Je mets parfois de petits élastiques pour maintenir les pointes de cheveux rebelles bien plaquées contre la tresse.. Je termine la tresse de laine par un noeud en gardant bien 10 cm de fils libres après ce noeud...

Et c'est parti pour le tressage... Je passe mes fils de coton (moissi je préfère le coton :p) dans la tresse de cheveux, bien à la base ( ca tient mieux pour les shampoings je trouve) et je tresse jusqu'au bout...

Arrivée au bout de la tresse, je noue ensemble les fils de coton et les fils libres qu'il reste au bout de la tresse de laine... Plein de petits noeuds très très serrés... Je coupe les fils au ras des noeuds et je fixe le bout de l'atébas en le trempant dans de la cire chaude (cire de bougie)... Ca tient super bien et ca fait mal si tu veux fouetter quelqu'un avec... 

Je pouvais tirer sur les miens sans soucis, si le tressage est très très serré, ca ne risque pas de se défaire...

Le pire, je dois bien avouer c'était pour les défaire ces foutus atébas!!! 
Je pense pas avoir tout compris.

Je prend une mèche de cheveux, je fait une tresse bien serré, le truc c'est que j'ai pas les cheveux extrêmement long (10cm surement), je m'arrête avant la fin de la mèche, je met un élastique, je prend de la laine que j'accroche à cet élastique, j'en fait un tresse également en terminant avec des fils libre d'environ 10cm.

Ensuite j'enroule, j'enroule... en sérrant très fort et je termine en faisant un noeud, que je trempe dans la cire chaude.

C'est ca ? En tout cas merci de ta réponse ! 

-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:16    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Un noeud ou encore mieux : un bout de recourbé. As-tu lu le tuto des atébas ici ?

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:34    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Oui je l'est lu est relu, je l'est même fait avec 
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:53    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Ok  donc tu vois du quel je veux parler avec "bout recourbé" c'est une finition quasi incassable 

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 11:59    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Oui oui je voit   
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 13:41    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

J'ai une autre technique pour finir une atéba, qui est assez clean et qui tient bien si c'est bien fait.
Je fais plusieurs noeuds au bout avec la laine restante et je brûle au briquet. Du coup ça me fait un petit bout tout rond et tout dur (et qui ne sent pas le cochon grillé !   )

Aperçu en image :

Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:00    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

J'y avait pensé également, mais je sais pas si le coton rend bien brûlé... 
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:32    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Ah ça, aucune idée. Mieux vaut faire un petit test avant c'est plus sûr. Mais y a pas de raison que ça ne marche pas aussi. 
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:52    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Petit test effectue --> Ça brûle, ca brûle et sa devient en cendre... Donc ca marche pas 
-MaximeBmx64-
newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 11:32    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Ah... 
Mais tu as laissé brûler ou t'as arrêté la flamme au bout d'un moment ? Parce que je pense que si tu laisses brûler, effectivement, ça se consume.
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 12:08    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Le coton ne fond pas comme la laine acrylique

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 12:09    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien... Répondre en citant

Ah d'acc. Dommage, les atébas en coton, c'est sympa aussi. 
Louloutte
habitué

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Atebas qui tien pas bien...

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Atebas -> Faire des atebas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation