Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Combien de temps pour devenir pro?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 08:55    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Salut tout le monde!
Je vois qu'il y a sur ce site pas mal de filles qui font de la VPC et de la pause, et je vous trouve toutes troooop créatives et douées!
Je me demandais combien de temps cela vous a pris pour en arriver à ce niveau d'expérience! Je suis vraiment admirative de votre niveau j'espère pouvoir un jour être aussi super-trop-forte que vous! Youpi!!! 

Désolée pour les fautes d'accent, je suis sur un clavier QWERTY...
Paillette
habite ici

.: Pur produit du sud, option cagole :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Personellement , 2 bonnes années, et encore, jai un piétre niveau comparé a certaines dreadeuses pro! Plus tu dreades mieux c'est ! je vois sa va faire un an que je fais des draeds quasiment tout les jours, et sa ma bien aider a m'améliorer! on deviens dreadeuze pro en dreadant! Du temps, des dreadouilles a foizon', de la patience et quelques années de pratique et sa iras!
aprés, ce n'est que mon avis!

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Galerie2
MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 18:51    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Alors je ne me considère pas comme pro, bien que je fasse de la vente et des poses, donc je vais dire que je suis "semi-pro" ^^

Alors tout comme violette je dirais que c'est en dreadant que tu apprends plus tu en fais, plus tu découvres de nouvelles choses, tu approfondis ta technique, tu trouves un style un peu différent, car bien que toutes les dreads, au premier coup d'oeil, se ressemblent, chaque dreadeuse a sa propre façon de faire, qu'elle développe au fil du temps. Je dread depuis maintenant pas loin de 2ans, et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre ! Cependant, j'ai approfondi une technique qui m'es propre (enfin, bien que d'autres dreadeuses ont peut-être la même ^^) : je travail le côté irrégulier de mes dreads, car je n'aime pas l'aspect lisse, parfait, bien trop synthétique à mon goût

https://www.facebook.com/KamalaDread
jude
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 08:48    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Hello les filles merci de m'avoir répondu c'est sûr qu'à 19 et 17 ans vous avez encore le temps de vous perfectionner Mais bon pour une vieille peau fille plus mûre comme moi faut suivre hein :p
Oui c'est sûr que l'expérience jour pour beaucoup et je pense qu'on a toutes nos petites astuces et nos petits "trucs"! Je n'aspire pas forcément à devenir pro ou même semi pro car je ne pense pas que j'aurais la disponibilité pour cela... Mais j'aimerais quand même un jour réussir à faire des bonnes dreads bien belles  
C'est drôle Jude parce que moi c'est l'inverse de toi, j'essaye de les faire les plus régulières possibles! Je supporte pas que les petits cheveux dépassent ça devient complètement obsessionnel!!! 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 10:02    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Le topic de la dread parfaite est fait pour toi alors !

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 10:08    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Ah oui Mambba elle me fait complètement réver Kama 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 12:04    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

olala merci !! moi aussi suis une psykopat du pti cheveu mais quand on aime les dreads comme ça il faut s'armer de patience car c'est super long à faire pour ma part ça fait un peu moins de 2 ans que je dreade ,je me suis lancée dans la confection pour les autres assez vite en fait ,après avoir testé mes dreads sur moi avant ,histoire d'être sûre de mon taf donc ça peut venir assez vite finalement , mais je rejoins les filles pour dire que plus on en fait mieux c'est

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 13:02    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Paillette a écrit:

Hello les filles merci de m'avoir répondu c'est sûr qu'à 19 et 17 ans vous avez encore le temps de vous perfectionner Mais bon pour une vieille peau fille plus mûre comme moi faut suivre hein :p
Oui c'est sûr que l'expérience jour pour beaucoup et je pense qu'on a toutes nos petites astuces et nos petits "trucs"! Je n'aspire pas forcément à devenir pro ou même semi pro car je ne pense pas que j'aurais la disponibilité pour cela... Mais j'aimerais quand même un jour réussir à faire des bonnes dreads bien belles  
C'est drôle Jude parce que moi c'est l'inverse de toi, j'essaye de les faire les plus régulières possibles! Je supporte pas que les petits cheveux dépassent ça devient complètement obsessionnel!!! 
Rohlalala les p'tits cheveux qui dépassent c'est une vrai lutte entre eux et moi . ^^ loool
Je suportes pas, depuis que je dreadouilles je cherche a les faire disparaite un maximum! J'en ai de moins en moins, mais le probléme n'est toujours pas régler!
J'admire Kama avec ces magnifiques dreadouilles bien lisses et réguliéres ! je sais pas comment tu fais , mais en tout cas , une chose est sur c'est qu'elle se gave!

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 13:03    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

kama a écrit:

olala merci !! moi aussi suis une psykopat du pti cheveu mais quand on aime les dreads comme ça il faut s'armer de patience car c'est super long à faire pour ma part ça fait un peu moins de 2 ans que je dreade ,je me suis lancée dans la confection pour les autres assez vite en fait ,après avoir testé mes dreads sur moi avant ,histoire d'être sûre de mon taf donc ça peut venir assez vite finalement , mais je rejoins les filles pour dire que plus on en fait mieux c'est

QUOI?! sa fais que 2ans que tu fais des dreads Kama?! C'est pas possible, on dirais que sa fais au moins 10ans que tu dreades!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 08:33    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Comme quoi tout dépend des gens en fait, c'est comme tout, y'a des surdouées qui captent le truc en 6 mois et d'autres pas très douées (comme moi je crois...) qui mettent plus de temps à y arriver 
Après pour Kama je sais pas, peut-être que tu ne dreadais pas non plus aussi régulier il y a deux ans... J'imagine que ta technique s'est quand même perfectionnée avec le temps (ça veut dire qu'il reste de la place pour les débutantes pour se perfectionner,  hahaha!!) 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:21    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

en faite Kama était déjà dreadeuse pro dans chacune de ses 7vies précédentes donc quand elle a commencer dans sa vie actuelle tout était déjà inné!

voilà l'explication...tu nous avait tout caché kama!!!

.: Modo au taquet :.
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 09:33    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Ou alors c'est la réincarnation de Haile Selassie, après avoir fondé le mouvement Rasta elle s'est dit tiens et si j'allais initier les jeunes raveurs et raveuses, et hop elle s'est lancée dans les dreads synthé 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:05    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

après c'est pas Haile Selassie qui a fondé le mouvement Rasta , et puis il n'y a pas que les raveurs et raveuses qui porte des dreads,( je ne suis PAS DU TOUT raveuse...)  comme quoi les apparence sont trompeuses , je connais des cadres ou même chefs d'entreprises qui portent des dreads....

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:08    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

ouais ouais ouais j'ai fait un p'tit shortcut là 

Des cadres et chefs d'entreprises qui portent des dreads en pose permanente? Ils bossent dans quelles boites??? Parce que le premier truc qu'on t'apprend en école de commerce c'est le dress code et franchement les dreads ça fait partie des trucs bannis

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:15    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

JAH ! rastafari !

heu ...ben ....c'est comme vous voulez les filles disons que suis passionnée des dreads depuis longtemps pitètre que ça aide

et merci plein violette y'a pas de raison tu viendras toi aussi à bout de ses de pti cheveux j'en suis sûre !

sista , total les dreads c'est pour tout le monde

edit : oula y'a orgie de smileys ...

.: Grande prêtresse de la dread parfaite :.
Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 10:46    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

mais noooooooooonnnnnn vous êtes OUF les filles les dreads c'est pas du tout pour tout le monde!!! Vous vous imaginez même pas comme on se fait endoctriner en école de commerce pour apprendre à s'habiller comme des pingoins... Heureusement je bosse dans une petite boite de province je suis pas obligée de venir au bureau en tailleur et je peux planquer deux dreads vite fait dans ma touffe... mais une tête entière même pas en rêve (à part le week end en falls bien sûr)! C'est là que je me dis que j'ai pas fait assez de folies durant mes jeunes années j'aurais du plus(ss) profiter!!

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:34    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

bah une de mes chefs a des dreads, elle est cadre ( je précise que je bosse chez un des 3 opérateurs de téléphonie mobile pour te dire), et y'en a plein d'autres aussi ds la boite, et comme chef d'entreprise y'a lui

http://www.invicta-sa.com/invicta.html

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:45    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Si je puis me permettre, l'endoctrinement a bien marché alors ! 

Non mais sans vouloir être méssante, je voulais dire que t'as l'air d'y adhérer à ce règlement.. Mais en fait qui t'empêche d'essayer de te mettre des dreads un de ces quatres, à ton boulot ?  Tu peux toujours tester, c'est pas pour ça qu'ils vont te virer ...si ? C'est une idée que tu te fais ou ils te l'on clairement dit, que tu devait t'habiller comme ils l'entendaient ?
Surtout que les dreads, bien coiffé c'est hachement classe !
Suis je trop naïve (fort possible !) ? 

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:02    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Excellent Sista les mentalités sont en train de changer alors en fait je pense que ça doit sûrement dépendre des secteurs d'activité, du type de job que tu as et ça varie aussi d'un pays à l'autre. Je suis très souvent aux USA je vois que les codes vestimentaires sont vraiment différents d'ici : ce n'est pas rare de voir un serveur de resto avec piercings et tatouages, par contre mon copain bosse pour une compagnie aérienne (dans des bureaux, zero contact clientèle) et il est obligé d'aller travailler en costume (mais sans cravate car ils trouvent que ça fait trop festif, ok d'accord   )
Trop fort le boss d'invicta, j'avais vu la pub à la télé ben forcément lui c'est boss alors il fait ce qu'il veut hihi!

En fait Mambba, pour l'instant je ne me vois pas forcément me recouvrir la tête de dreads donc la question ne se pose pas réellement. Je ne me ferais pas virer pour une question de coiffure (de toutes façons ce n'est pas un critère de licenciement valable, lol!) en revanche ça pourrait poser problème dans certains RDVs importants de négociation fournisseurs ou clientèle parce que dans mon milieu les gens sont vachement fermés, surtout en ce qui concerne les femmes (très très misogyne). C'est rigolo parce qu'en fait dans la photo c'est pas du tout costar/cravate mais pour autant les extravagances ne sont pas trop appréciées... 
Après j'ai un cas un peu particulier dans mon boulot, à savoir que je bosse pour mon père et que très clairement je ne peux pas tout me permettre au niveau de mon comportement/apparence dans le boulot, car tout le monde sait que je suis sa fille et que tout ce que je fais rejaillit immédiatement sur lui... Ahhh être la fille du patron c'est pas de tout repos 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:34    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Ah oui en effet, j'avais pas pensé au coté image de l'entreprise vs/ esprit fermé des clients (pour pas dire c*n )
Ouai c'est vrai que dans ces cas là faut bien ranger le côté "rebel" de côté, ou du moins le limiter  !

Oui justement je comprend pas bien le code vestimentaire quand il y a 0 contact clientèle   (lol le coup de la cravate !! C'ets mon mec qui aimerait ça, il supporte pas les cravates !)

Merci pour ces éclaircissement ! Chuis trop bisounours rebel moi 

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 13:02    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

et oui il y a malheureusement beaucoup de c*ns comme tu dis, pleins de préjugés : par exemple j'étais exposante sur un très très gros salon photo international en septembre dernier, et les gens pensaient que j'étais hotesse ou mannequin (comme si j'avais le physique d'un mannequin... lol), au lieu de se dire que je travaillais peut-être tout simplement pour la société exposante! Tout ça parce que je suis une fille et que j'ai moins de 100 ans... alors avec des tatouyages sur les bras et des dreads roses sur la tête c'est foutu, crédibilité zéro !! 
C'est trooooop dommage, espérons que petit à petit les codes vestimentaires se détendront!
T'as raison d'être bisounours rebel c'est trop génial les gens tu les emm*rdes!!! 

Paillette
habite ici

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:40    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

J'ai le même problème dans ma boite, je dois  m'habillée de manière classique, genre pantalon noir, chemise blanche et la superbe veste tailleur jaune pipi de mouche (c'est une veste "or" qui est l'emblême de la marque donc obligatoire) et tout ca pour un soucis de crédibilité face au client. C'est quand même énervant parce qu'à part les tits vieux, je suis sûre que ça ne choquerait personne que j'ai des dreads ou autre. En même temps, je fais le même travail et de la même façon.
K-wai
squatteur

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN
MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:23    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

SistaMe a écrit:

en faite Kama était déjà dreadeuse pro dans chacune de ses 7vies précédentes donc quand elle a commencer dans sa vie actuelle tout était déjà inné!

voilà l'explication...tu nous avait tout caché kama!!!

{{{Spoiler}}}

Je comprends mieux! Ceci explique cela! tu metonnes, en 7vies elle a du en faire des dreadouilles ^^
Paillette a écrit:

ouais ouais ouais j'ai fait un p'tit shortcut là 

Des cadres et chefs d'entreprises qui portent des dreads en pose permanente? Ils bossent dans quelles boites??? Parce que le premier truc qu'on t'apprend en école de commerce c'est le dress code et franchement les dreads ça fait partie des trucs bannis

J'aimerais bien savoir dans quel branche il bossent ces gens la! ils en on de la chance!
en tout cas moi, je postules direct a la premiére heure ^^
Paillette a écrit:

Ou alors c'est la réincarnation de Haile Selassie, après avoir fondé le mouvement Rasta elle s'est dit tiens et si j'allais initier les jeunes raveurs et raveuses, et hop elle s'est lancée dans les dreads synthé 

Ya des raveur et raveuse(surtout les raveurs) qui non jamais vu l'ombre d'une dread synthétique de leur vie, aussi!

et merci kama, j'espére qu'un jour, j'en viendrais a bout de ces petits cheveux de mer** !!!

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:32    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

SistaMe a écrit:

bah une de mes chefs a des dreads, elle est cadre ( je précise que je bosse chez un des 3 opérateurs de téléphonie mobile pour te dire), et y'en a plein d'autres aussi ds la boite, et comme chef d'entreprise y'a lui

http://www.invicta-sa.com/invicta.html

Sa c'est du  patron comme je rêve ^^
Paillette a écrit:

et oui il y a malheureusement beaucoup de c*ns comme tu dis, pleins de préjugés : par exemple j'étais exposante sur un très très gros salon photo international en septembre dernier, et les gens pensaient que j'étais hotesse ou mannequin (comme si j'avais le physique d'un mannequin... lol), au lieu de se dire que je travaillais peut-être tout simplement pour la société exposante! Tout ça parce que je suis une fille et que j'ai moins de 100 ans... alors avec des tatouyages sur les bras et des dreads roses sur la tête c'est foutu, crédibilité zéro !! 
C'est trooooop dommage, espérons que petit à petit les codes vestimentaires se détendront!
T'as raison d'être bisounours rebel c'est trop génial les gens tu les emm*rdes!!! 
avant, on demandé de en pas avoir de percing et tatouage. Mais avec le temps, il sont d eplus en plus laxiste dessus! et de plus en plus de monde travail avec ces percing ou quoi.
Quand tout le monde, se foutras des dreads plein la tete, avec un peu de chance, on acceptera un peu plus nos coiffures au travail (je rêve que ce grand jour arrive enffin ^^)

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 19:53    Sujet du message: dreads Répondre en citant

Salu les filles j'ai suivi votre discussion et je me pose un peu les mêmes questions saviez vous ou on peut faire des formation pour améliorer ma technique et pourquoi pas devenir pro? ?
brendalita
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 13:33    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?! Répondre en citant

Il n'existe pas de formation pour les dreads. Si tu veux devenir pro, il faut que tu dreads encore et encore, et tu seras pro quand tes dreads seront impeccable. 

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Combien de temps pour devenir pro?!

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Fabriquer des synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation