Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Premier essai de roots [echec total!]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:38    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Pour mon premier essai j'ai absolument besoin de votre aide.

Je vous explique, aujourd'hui je me motive, je vais acheter un kanekalon et un peigne pour crêper, je rentre chez moi et...c'est parti!

Donc je crêpe ma mèche et passe a l'étape suivante: passer la pointe de la dread dans les trous.
Et la catastrophe totale
En gros ma dread se sépare en une sorte de deux boudins torsadés avec un trou au milieu mais rien qui ressemble a une dread roots.

Alors voila, est ce que je n'ai pas assez crêpé? pas compris la technique? ou peut être que je ne suis vraiment pas douée de mes dix doigt (ce qui est loin d'être improbable )

J'ai crêpé avec ce genre de chose: http://www.hellopro.fr/peigne-denture-double-2011450-1305810-produit.html

Merci d'avance pour votre aide =)
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 17:44    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Oui, c'est peut ètre le manque de crépage, tu a fait le teste de la queue de chat?
mettre ta méche droit voir si elle tiens debout.

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 18:50    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Une ptit photo ? D'après ta description, t'a du passer la mèche dans le même sens tout du long, faut varier la direction ! (et ca manque peut-être de crêpage aussi, on verra ça avec une photo)

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 19:27    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Photo pendant le crépage, j'ai pas pensé à en prendre d'autres.
J'ai fait le test de la queue de chat et ca ne tenait pas du tout

J'avais pourtant l'impression que c'était assez crépé, des conseils pour le reussir correctement, peut être que mon peigne n'est pas adapté?

En effet Mamba je passais tous dans le même sens, donc en gardant mon crépage pas séré, j'ai repris en passant la mêche de part et d'autre et voila le résultat:

Pas convaincant mais je pense qu'en sérant je devrais m'en sortir
Autre question, je n'ai pas de crochet ou d'aiguille a carder, y'a a t'il des alternatives?

Merci en tout cas =)
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 19:34    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Si queue de chat tu n'as pas, crêpage tu continueras (à part si ce sont des vraiment très fines, là c'est normal si ca tient pas bien)

T'es pas obligée de la piquer au crochet/aiguille, tu peux juste la fixer à l'eau bouillante pour la tasser et la lisser un peu si tu souhaites.

C'est pas mal ton premier essai là ! Avec l'entrainement tu verra que tu choppera le coup pour répartir les noeuds et crêper comme il faut

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 19:57    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Mmmh alors j'ai fixé la première et finalement le résultat est pas mal pour une première.
J'ai voulu recommencer en prenant un plus petit mèche de cheveux, j'ai reussi a obtenir une queue de chat pour les 15 premiers centimètres et... ca a cassé!
Oui je suis un boulet ^^
Bon je ré essai, je vais bien reussir a force =D
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 10:49    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

alors qd tu te retrouve avec un énorme trop au milieu c'est que tu pas ta mèche passe toujours dans le même sens, et ça il ne faut pas...

voici un petit tuto qui j'espère va t'aider...

* tu fais un 1er trou dans ta mèche crêpée

* tu passe ta mèche dans ce trou

* ça te donne ça

* ensuite tu fais un 2eme trous dans les mèches latérale de ton 1er trou ( pour éviter que la mèche ne passe dans 1  seul sens)

* tu repasse ta mèche

* ça te donne ça

* ensuite tu prends ton peigne, pour crêper et ainsi remonter les nœuds qui se seront créés

*ça donne ça, et là tu n'a plus qu'à faire tes mouvement de crochets pour consolider le tout...

voilà j'espère t'avoir éclairé un peu...

.: Modo au taquet :.
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:10    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 11:26    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

ouh arrête tu vas me faire rougir...

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 18:52    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Merci beaucoup les filles!
J'ai accheté un brosse pour chien pour creper et c'est beaucoup mieux

[/URL]

[/URL]

Un avis? =)
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 19:42    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Ouaiis ben nickel ! Elles sont bien régulière comme j'aime, bon boulot ! 

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 20:12    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Waouuu beau résultat !

Ma boutique :http://fr.dawanda.com/shop/theclockworkwitch
à suivre sur fb : https://www.facebook.com/pages/The-Clockwork-witch/328147007231656
Niessa
habite ici

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 22:57    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Merci 

Je partais sur une tête de 50 doubles et quand je vois deja ce que ça représente 20 doubles je me dis que ca fait beaucoup trop!
En tout cas je commence à y prendre gout!
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:48    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Ouhla oui 50 doubles roots tu cours à l'overdose capillaire 

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 08:50    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

ah bah ravie que mon tuto t'ai aidé!!!! le résultat est vraiment magnifique, y'a pas photo, tu as pris le coup de main!

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 11:14    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Elles sont tres chouette bravo
Faya
Dreadeur(se) pro/semi-pro

.: Modératrice tout feu tout flamme :.
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 11:54    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

J'ai une question concernant les roots (j'en ai encore jamais testé mais je vais bientôt y remédier!): il faut les fixer? ou c'est pas obligatoire? le truc des noeux je pense que j'ai compris, mais c'est la fixation que j'ai du mal a comprendre! 

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:02    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

En fait la fixation a juste une fin esthétique, pour les lisser un peu, leur donner un côté moins touffu et plus naturel. Donc tu le fais comme tu le sens je dirais

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 12:03    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Dac, bon bah j'essaierai ça bientôt alors, j'vous montrerai la cata!

Féminin

Galerie2
MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 17:54    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Mambba a écrit:

Ouhla oui 50 doubles roots tu cours à l'overdose capillaire 
Tu conseillerais combien?
Parce que dans le topic "nombre de dreads pour une tête complète, c'est dit 40/45 moyennes, c'est pas pareil pour les roots?
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 18:07    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

Effectivement les roots c'est plus épais, donc moins c'est mieux, plus facile à coiffer.
Après c'est difficile de conseiller un nombre précis, ca dépend de tes goûts et du poids supporté (même si là les roots c'est léger), et de la taille des roots que tu te fais, même. Tu dis toi même que 50 roots ca te parait énorme, et le meilleur moyen c'est toujours de tester

Mambba
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 22:32    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!] Répondre en citant

A la base je suis partie sur 50 parce que je veux une grosse touffe mais je me rend compte en regardant les photos que au final rien que 35/40 bien coiffées ca peux la faire.
Quand je vois deja les 30 que j'ai faites, le volume que ça représente je me dis que c'est pas mal donc je pense que je vais me baser plus sur 40.
C'est vrai que je peux toujours tester les 50 mais j'ai pas envie de regretter une fois posé en me disant "finalement ca fait beaucoup et c'est lourd" ^^

Merci en tout cas!
El Gato
newbie

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Premier essai de roots [echec total!]

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Dreads Synthétiques -> Premier essai synthétiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation