Fabriquer vos dreads Index du Forum

Espace d'échange et esprit d'entraide autour de la liberté d'expression capillaire - création de dreads synthétiques, wools, atebas ...

Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:23    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Salut tout le monde !

Bon voila, j'aurais quelques conseil à vous demander.
A vrai dire, je compte, au final, me retrouver avec une belle touffe de vraies dread sur la tête d'ici quelques temps.
Mais j'ai plusieurs soucis.

D'une j'ai les cheveux encore bien trop court (5cm sur les coté pour 7cm max au dessus), donc j'ai beau commencer le crépage doucement, j'ai rien de particulier à part une tête de malade (ce à quoi je m'attendais.)
Seulement voila, en juillet je fais le service dans le resto d'un ami, et je peux pas vraiment me permettre d'avoir une coupe de dingue en plein crêpage, et donc (sachant que je compte pas me les couper, oh noon, et que bon, si je le laisse pousser même en crepant peu/pas, ils auront toujours une sale tronche), je voulais savoir si en attendant je pouvais me faire des dreads synthé.

En fait, j'imagine que oui, mais ce qui m’intéresse surtout, c'est que, est il possible de prolonger mes cheveux naturels avec les synthétiques, de sorte à ce que quand les miens poussent, je les dread en fur et à mesure dans le prolongement de la dread posée (donc la synthétique), et que je coupe cette dernière au fur et à mesure de sorte à me retrouver au final avec du naturel exclusivement ?

Merci d'avance pour vos réponse (et si vous avez pas tout compris, ce qui m'étonnerai pas vu comment j'écris, bah demandez ^^)
Chlevi
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:43    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Alors ^^
Tu peux effectivement avoir des rajouts synthétiques au bout de vrais dreads, après avec 7cm de cheveux si tu te fais des vrais dreads tu va en avoir des toutes rikikis et je ne sais pas si l'extension tiendra :/
Cependant, je vais te raconter ce qui s'est passé pour un ami, je lui avait posé qq dreads synthés dans la nuque, il les a gardé 6 mois et enfait quand il a voulu les envlever, et bah il avait de vraies dreads qui avaient "poussé", j'ai juste eu à mettre qq coups de crochet et c'est dans la poche !!
Du coup peut-être que la même chose pourrait se produire pour toi, si tu te fais poser des synthés, et que tu les gardes loooongtemps en faisant des "petits ponts" avec la mèche qui pousse

https://www.facebook.com/KamalaDread
jude
Dreadeur(se) pro/semi-pro

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:56    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Ah !

Je suis pas sur d'avoir tout compris (surtout le truc des "petits ponts" en fait x) ) mais ça me semble pas mal.

Actuellement je sais que j'ai pas assez de cheveux pour me faire des dreads naturels auxquels je fixerait les synthé. L'objectif étant donc de fixer les synthé et par la suite, de former avec mes cheveux qui pousseront de vrais dreads. Donc ouais je vais garder les synthé longtemps le temps que ça pousse, mais ça me dérange pas dans l'idée où c'est vraiment dans l'attente d'en avoir des vraies (d'ailleurs je ferait les synthé de couleur naturelle qui soit le plus semblable possible à ma couleur d'origine.)

Vu que j'ai toujours tendance à pas dire les choses clairement, disons qu'en gros je veux que les racines auxquelles j'ai attacher les dreads synthé deviennent à leur tour des dread au fil du temps (et de la pousse de mes cheveux donc).

M'enfin, selon ce que j'ai compris dans ton message ça m'as l'air possible, donc si vous avez des conseils pour comment s'y prendre (ou mieux si un dreadeur pouvait m'aider à le faire (je suis dans le 94 en région parisienne)) ça serait top !

En tout cas merci pour la réponse
Chlevi
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 19:19    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Vu que j'ai toujours tendance à pas dire les choses clairement, disons qu'en gros je veux que les racines auxquelles j'ai attacher les dreads synthé deviennent à leur tour des dread au fil du temps (et de la pousse de mes cheveux donc).
Chlevi a écrit:

Voilà c'est de ça dont je te parlais, ce qui s'est passé pour mon pote
Alors l'histoire de ce que j'apelle les "petits ponts" c'est tout simple, en gris, quand ta mèche de vrai cheveux pousse, tu la crèpe et tu passes l'intégralité (dread synthé° tressage etc...) dans un trou que tu auras fait dans cette mèche crépée, avec ton pouce, désolée c'est vraiment pas facile à expliquer par ordi, mais c'est vraiment tout con ^^

https://www.facebook.com/KamalaDread
jude

Féminin

Visiter le site web du posteur Skype Galerie2
MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 19:32    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Bah alors c'est archi cool si ça marche ^^

Bon j'arrive toujours pas à m'imaginer ta fameuse technique des petits ponts, enfin j'ai une idée, mais en plus d'être presque sur d'être complètement à l'ouest, ça me semble difficile à expliquer avec des mots.

En tout cas merci pour les conseils, je vais m'inscrire là (parce que bon ça fait un peu chier de poster tout le temps en invité :p ). J'vais aussi me renseigner sur le forum si il y a des gens qui serait dispo pour m'aider à poser mes dreads synthé une fois que je les aurait préparés.

D’ailleurs si il y a d'autres avis, je suis toujours preneur ^^
Chlevi
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 12:45    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Quoi dire à part ce qu'à dit Jude ^^. Oui c'est possible, même une des conséquences des poses trop longues pour les gens qui ne veulent pas abimer leurs cheveux. Sinon tu peux aussi faire des atébas, celles que je me fais à même les cheveux finissent toujours en dreads =)

.: Pandaphile :.
Féminin

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

je comprend pas trop, dreads fausse ou vraie dans le milieu du boulot je sais pas si il sont open oO 
y'a un autre truc que je comprend pas ,pourquoi tu "deferais pas ton crepage ,et tu porte des synthé comme ça sa feras pousser tes cheveux bien comme il faut pour avoir des bonne "vraie" dreads par la suite ?

ou alors je suis a l'ouest parce que la dans ma tete je me dis que si tu a 5 cm de cheveux si tu les crepe sa fait encore plus court ?

a mon avis j'ai pas compris 

colle au plancher

Féminin

Visiter le site web du posteur MSN Skype Galerie2
MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 17:59    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

C'est vrai que ça peut paraître louche ^^

En fait c'est simple, pour le travail, c'est chez un proche, donc il ne me pose pas trop de problème concernant le fait que je puisse avoir des dreads lors du service.
Par contre, j'ai les cheveux qui poussent vite, et mal x) Je m'entends, j'ai déjà eu les cheveux long, et donc je sais que, autant c'est potable une fois long, autant quand c'est vers les 7/8cm (voire 10) c'est vraiment ingérable, et pas beau en plus.
Vu que je compte absolument pas les couper pour le taf, faut que je trouve une alternative car j'ai pas très envie de me trimballer avec ma touffe dans tout les sens en servant les clients.

Ensuite, bah le crépage je suis en train de le défaire de toute façon car sinon je vais être incapable de poser les synthé je pense (de toute façon le moment venu je ferai surement une demande dans la section approprié, j'ai trop peur de faire n'importe quoi si je mis prends seul, et mes potes n'y connaissent absolument rien.

Et t'étonnes pas si t'as l'impression d'avoir mal compris, j'ai toujours eu du mal à bien expliquer ce que je pense. ><
Chlevi
de passage

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:10    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

J'ai survolé la topic rapidement, j'ai pas tout compris
Mais c'est un greffage de synthé que tu voudrais en fait, c'est ça ? La pose de synthé en tressage fera moche sur la durée, la repousse fera pas top du tout.
Le greffage ca consiste à dreader les vrais cheveux, puis à rajouter une mèche synthé au bout, et continuer à crêper et dreader le tout.
Une autre technique consiste à faire des synthés simples, déjà dreadées donc, et à les fusionner avec tes minis dreads

Ces topics vont peut-être t'éclaircir :
http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t988-pose-de-dread-synthetique-comme-ext…

là Kama a dreadé les cheveux, puis greffé ses anciennes dreads sur la dame, mais ca serait le même principe avec des synthé
http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t150-kama-dreads.htm?start=255#p37069

et puis sinon le topic sur comment faire les dreads naturelles impeccable dès le début, au crochet.
http://fabriquervosdreads.xooit.fr/t301-dreadlocks-naturelles.htm

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:32    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Je vois l'idée.

Je vais essayer de faire trèèèèès simple histoire que tout le monde comprenne x)

J'ai les cheveux non dreadés. Je souhaite les avoir, mais actuellement il ne sont pas assez longs, c'est tout juste si je dos être en mesure de me faire de mini dreads. Je voulais me poser des synthétiques uniquement dans le but de me faire une première base dreadée. Pour finir, j''espérais que mes racines poussent dans le prolongement des rajouts synthétiques de sorte à en faire des dreads.

Mais si j'en crois ce que tu dis, ça risque pas de rendre comme je m'y attends non ?
De toute façon, je crois que je vais finir par rien foutre et attendre que mes cheveux poussent pour m'en faire des naturelles direct x) Parce que j’appréhende un peu le fait d'avoir des cheveux qui ne sont pas naturels sur la tête et que ça à l'air plus compliqué que je ne le pensais ^^
Chlevi
de passage

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 21:35    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Et si j'en crois ce que tu marques tu n'as pas regardé les topics que je t'ai filé ...

Je ne viens plus sur le forum, donc MP ou mailez moi en cas de problème, de bug ou de lien mort sur le site !
Mambba
Administrateur

.: Moteur de recherche officiel du forum :.
Féminin

Visiter le site web du posteur Galerie2
MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:25    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Nan j'avoue je me suis dit que je verrais ça demain vu que je regarde un film :p
Chlevi
de passage

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 23:18    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Bah si tu laisse les dreads synthé pendant un certain moment, t'aurais un début de dreads, mais pas frocément beau, donc faudra rattraper. Dans tous les cas tu dois laisser pousser tes cheveux, parce que les mini dreads ca fait légèrement antenne quoi. Donc soit tu met des synthé pour faire style " Ouais j'ai des dreads, de sfausses certes, mais j'en ai " soit tu met rien x).

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/emydreads?ref=hl
EmyStrange

Féminin

MSN Skype
MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 23:43    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies. Répondre en citant

Je vais opter pour le rien après réflexion. Je vais laisser faire la nature on va dire, ça sera plus sympa pour mes cheveux aussi.

Et pour le taf de cet été, j'me débrouillerai

En tout cas merci pour les conseils quand même J'essaierai (si je suis encore là) de poster l'évolution de mes tifs par la suite ^^
Chlevi
de passage

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Pose de dread synth en attendant d'en faire des vraies.

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabriquer vos dreads Index du Forum -> Pose, coiffures et autres originalités -> Vraies dreads, cheveux, extensions, coloration, cyberlox ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation